Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 08:00

Jean-Luc-Melenchon-attaque-Ayrault.jpg

 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem ont jugé indignes et affligeants les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon, dimanche 18 novembre dernier, sur France 5. Le leader du Front de gauche a accusé le Premier ministre de "petit politicien de province sans imagination".

« Jean-Marc Ayrault est un petit politicien de province sans imagination ». Dimanche  18 novembre au soir sur France 5, lors de l'émission « C politique », Jean-Luc Mélenchon usait une nouvelle fois de son sens de la formule. "Quand il est allé avec dix autres ministres caresser le Medef sur la tête, il a dit, 'Ah et bien moi à Nantes, je reçois les chefs d'entreprise et ça ne fait pas de problème'", a continué le leader du Front de gauche. "Et bien vas-y, retournes-y à Nantes!", a-t-il lancé.

"Ce n'est pas le sujet, le sujet quand on est Premier ministre de la France, ce n'est pas de dire 'je le faisais déjà à Nantes', le sujet c'est de penser la grandeur, la splendeur de notre patrie et ce qu'elle est capable de faire, et donc on ne répond à pas à un homme politique comme moi : 'il a passé ses vacances en Amérique latine, il ne sait plus ce que c'est la France'", a poursuivi le porte-parole du Front de gauche.

Pour Manuel Valls et Najat Vallaud-Blekacem : "Affligeant"

Une attaque qui passe très mal auprès du gouvernement. "Les mots qui ont été prononcés à l'égard du Premier ministre sont insupportables", a estimé lundi Manuel Valls lors d'un déplacement à Saint-Nazaire. "Les propos de Jean-Luc Mélenchon sont indignes", a-t-il affirmé, "le gouvernement tout entier ne peut pas l'accepter". Et le ministre de l'Intérieur d'en appeler "à l'apaisement et au discernement".

Consternation aussi pour Najat Vallaud-Belkacem. "Jean-Luc Mélenchon insulte en direct à la télévision le Premier ministre et la province", écrit dans un communiqué la porte-parole du gouvernement. "La province c'est la France", poursuit-elle. Et de conclure en un mot : "Affligeant".

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens