Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 07:00

duflot.jpg

 

La ministre du Logement, Cécile Duflot, a décerné deux croix d'officier et vingt-huit croix de chevalier lors de la promotion du 14-Juillet de la Légion d'honneur. Parmi les médaillés, de nombreux élus écologistes et socialistes de la région Ile-de-France. Ceux-là même qui ont donné des leçons de morale politique pendant des mois, lors de la campagne présidentielle, pratiquent sans aucun scrupule un « copinage » pour le moins scandaleux. Qu’en pense donc Madame Eva Joly ??

C'est un assistant parlementaire de droite qui a révélé l'information dès le 14 juillet sur so blog, sous le pseudonyme d'Autheuil. Reprise par la presse quinze jours plus tard, l’affaire fait tâche pour la ministre écologiste fraîchement nommée. Au total, et dans le cadre de la promotion du 14-Juillet, Cécile Duflot a en effet récompensé 30 personnes, dont de nombreux élus écologistes. Qu’on en juge par la liste ci-dessous :

Dominique Voynet, la maire de Montreuil, ancienne ministre de l'Environnement, est ainsi élevée au rang de chevalier. Même faveur pour Catherine Calmet-Rebérioux, la secrétaire générale du groupe Europe Ecologie-Les Verts au conseil régional d'Ile-de-France, où siégeait Cécile Duflot depuis 2010. On trouve aussi dans la promotion Jean-François Caron, maire EELV de Loos-en-Gohelle dans le Nord ; Jean Malet, conseiller régional EELV d'Ile-de-France et maire de Mézy-sur-Seine ; Maryse Oudjaoudi, militante et candidate EELV dans l'Isère aux dernières législatives ; Michèle Rivet, vice-présidente EELV du conseil régional du Centre.

La droite ironise

La ministre a pris soin de récompenser également quelques personnalités du monde du logement, dont elle est issue, ayant travaillé dans une association de 1% logement. Sont ainsi primés un co-président d'office HLM, un directeur général d'un office public de l'habitat, la directrice générale de la Société d'économie mixte immobilière de la Ville de Paris (SIEMP) et un architecte-urbaniste de la région parisienne.

Parmi les heureux élus, en majorité d'Ile-de-France, deux personnalités de l'Indre : la conseillère générale socialiste Thérèse Delrieu, et Ghislaine Millet, présidente de la Ligue des droits de l'Homme du département. Manuel Flam, le directeur de cabinet de Cécile Duflot, réputé proche de François Hollande, est précisément le premier secrétaire fédéral socialiste de l'Indre… 

Sur les réseaux sociaux, la droite se délecte et Cécile Duflot en prend pour son grade. Le député UMP des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, ironise sur Twitter : « Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu’ils restent bien Verts ! C’est ça le changement !...

 

 

 

Source : leJDD.fr  03-08-2012

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 05/08/2012 21:47

Franche rigolade que cette Légion d’Honneur … devenue d’un ridicule absolu grâce au système des récompenses. Chaque ministre, chaque Préfet, chaque général, chaque haut fonctionnaire dispose chaque
année d’un «contingent» distribué à ses amis …

Finalement ne pas la porter rassure, c’est en fait ne jamais être entré dans le système !!! Beaucoup de mes amis méritaient cent fois la « vraie » Légion d’Honneur, comme par hasard ils ne l’ont
pas eue …

Dans quelques semaines des dizaines seront distribuées à nos athlètes mais, au fond Servier l’a bien obtenue des mains de Sarko, alors ?

L’Ordre National du Mérite est du même tonneau, même système, mêmes acteurs, mêmes courtisans.

Napoléon aurait pu nous éviter cette «géniale trouvaille»

République de pacotille, élus de pacotilles, récipiendaires de pacotille….

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens