Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 11:00

 

marianne-couverture-sarkozy.jpg

 

Nadine Morano, Secrétaire d’Etat à la famille, a la réputation de démarrer au quart de tour. Et pas toujours à bon escient !.. Aussi comme à l'UMP, on a moyennement apprécié la couverture de « Marianne » de cette semaine, avec une photo de Nicolas Sarkozy en colère, accompagnée du titre "Le voyou de la République", la réaction n’a pas tardé : "Je trouve ça grave", a déclaré Nadine Morano. "Elle ne manque pas d'air", lui a répondu Jean-François Khan, fondateur de l'hebdomadaire d'opposition, qui lui non plus n’a pas l’habitude de mâcher ses mots !..

 

Après « Mediapart » a propos de l’affaire Woerth, c'est au tour de « Marianne » d'essuyer les critiques acerbes de l'entourage de Nicolas Sarkozy. En cause: la « Une » de l'hebdomadaire, dans les kiosques depuis samedi 7 août dernier. On y voit un Nicolas Sarkozy au visage passablement énervé, entouré des mentions "Nationalité, immigration, délinquance", et d'un gros titre: "Le voyou de la République". Trop, c'est trop pour la très sarkozyste Nadine Morano, toujours prompte à monter au créneau pour fustiger les journalistes.

 

"Où est le respect envers le chef de l'Etat qui a été élu au suffrage universel et mène une politique pour laquelle il a été choisi et sa politique validée?", s'est demandée la secrétaire d'Etat à la Famille, lundi sur RMC. Nadine Morano juge cette couverture "insultante" et vise nommément le fondateur du titre. Jean-François Kahn, "engagé aux côtés de François Bayrou" en 2007, "ne partage pas du tout les opinions de Nicolas Sarkozy. C'est son choix. Mais une telle couverture, je trouve que c'est grave", a affirmé la secrétaire d'Etat chargée de la Famille. Mi-juillet, Nadine Morano s'était déjà emportée, toujours sur RMC, contre le salaire des journalistes, et s'en était expliquée longuement au JDD.fr . "Je ne remets pas en cause le travail des journalistes, mais j'en appelle à leur éthique", affirmait-elle alors.

 

"Madame Nadine Morano ne manque pas d'air"

 

Cette fois, Nadine Morano n'est pas seule à monter au front. Lionnel Luca, l'un des députés UMP membres du "collectif de la droite populaire", y va même encore plus fort, dénonçant "l'outrage au président de la République élu démocratiquement." "Rien ne justifie ces dérives, sinon l'intérêt financier d'une opération commerciale pour meubler l'actualité estivale", déplore-t-il dans un communiqué. Pour Lionnel Luca, "il est paradoxal de dénoncer les dérives vichystes en utilisant les méthodes de la presse d'extrême droite d'avant-guerre, dont on sait ce qu'elle a été sous l'Occupation". Une attaque qui n'est pas sans rappeler celle de Xavier Bertrand, qui avait estimé, en pleine affaire Woerth-Bettencourt, que Mediapart utilisait "des méthodes fascistes".

 

Retraité de Marianne, Jean-François Khan est toutefois rapidement monté au créneau pour défendre "son" titre. « Madame Nadine Morano ne manque pas d'air », a-t-il rétorqué dans un communiqué. « Hier, elle qualifiait les journalistes d'investigation de "fascistes", puis, à la façon des staliniens, de "fascisto-trostkistes", puis les comparait aux journalistes pro-nazis des années 30. Hier encore, elle accusait les responsables de la gauche d'être complices des assassins », écrit-il. « Au désespoir de ses propres amis politiques, aucune outrance ne l'arrête », accuse-t-il. Et de conclure, en forme d'explication de texte: « Dans le fond, Sarkozy c'est un type qui, pour conquérir le pouvoir, ou pour garder le pouvoir avec talent, est capable de tout! Rien ne l'arrête (...) C'est ça, l'idée, c'est ça un voyou. »

 

            

 

Source : lejdd.fr  10-08-2010

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens