Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 11:36

Exces-de-vitesse-pour-Francois-Hollande.jpg

 

 

François Hollande accepte de perdre deux heures pour effectuer ses déplacements en voiture. C’est du moins ce qu’il a affirmé à son retour de Bruxelles la semaine dernière. Le déplacement en voiture du chef de l’État, mercredi 6 juin dernier en Normandie, a été suivi de très près par une équipe de la chaîne BFMTV. Une initiative qui n'a pas été vaine : celle-ci a ainsi rapporté de nombreux dépassements de vitesse, le convoi de François Hollande roulant sur l'autoroute à plus de 180 km/h. Un couac pour celui qui se veut un président "exemplaire" et "normal".

Le convoi de François Hollande flashé... par une moto de BFMTV. Une équipe de la chaîne d'information a suivi mercredi 6 juin dernier le déplacement du président de la République en Normandie, où il s'était rendu pour commémorer le Débarquement des alliés. Reportage à l'appui, le journaliste fait état de dépassements de vitesse "pendant de nombreux kilomètres" pour se rendre à Caen. Les voitures auraient ainsi roulé à 140 km/h dans un tunnel limité à 70km/h, et à 180 km/h sur l'autoroute.

Un petit couac donc pour celui qui se veut un président "normal" et qui prône "l'exemplarité". Interrogé à son arrivée en Normandie par le journaliste de BFMTV, François Hollande a justifié le choix de la voiture pour son déplacement. "Il valait mieux parce qu'il y a un gros problème avec le train ici, je ne vous parle pas de l'avion qui ne correspond pas à mon mode de déplacement", a-t-il indiqué, alors qu'il avait déjà évité ce moyen de transport lors d'un précédent voyage à Bruxelles. "Pas d'excès de vitesse?", lui demande-t-on alors. "Pas d'excès de vitesse, je ne crois pas. Cela a été signalé?", a répondu le chef de l’État.

Également interrogée par BFMTV, la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, n'a pas jugé "particulièrement scandaleux" cette infraction au Code de la route, "parce qu’il y a des motards pour assurer la protection de ceux qu’ils accompagnent, et celle des usagers qui vont être rencontrés par le cortège officiel", explique-t-elle. "Mais François Hollande a demandé aux membres du gouvernement le strict respect du Code de la route", a-t-elle précisé. Avant de conclure : "Nous aimerions que les escortes qui ne respectent pas les vitesses habituelles restent exceptionnelles. Le devoir d’exemplarité avant tout".

Car effectivement si François Hollande n’avait pas insisté lourdement sur l’exemplarité qu’il tenait à afficher (sous-entendu pas comme le prédécesseur !..) ces écarts ne choqueraient personne !..

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens