Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 12:00

retraites-paieront-retraites.jpg

 

 

Les pensions de retraite complémentaires Arrco et Agirc, versées aux retraités du secteur privé, ne seront pas revalorisées le 1er avril prochain, a révélé le quotidien « Les Echos » paru mercredi 12 mars.

Les derniers chiffres de l'inflation vont avoir une conséquence directe sur les pensions de retraite. Comme l'a révélé le quotidien « Les Echos » dans son édition de mercredi 12 mars, les pensions de retraite complémentaires Arrco et Agirc, versées aux retraités du secteur privé, ne seront pas revalorisées le 1er avril prochain.

Cette mesure s'ajoute à celle prévoyant que les pensions de base ne seront pas augmentées, comme d'habitude, le 1er avril, mais le 1er octobre. Ce gel de six mois, décidé par le gouvernement dans le cadre de la réforme des retraites, permettra d'économiser 800 millions d'euros. Les conseils d'administration de l'Arrco et de l'Agirc, qui se réunissent cette semaine, confirmeront une revalorisation nulle au 1er avril, pour la première fois depuis le milieu des années 1990.

Ce dispositif est la conséquence conjuguée de la faiblesse de l'inflation et d'un accord signé il y a un an entre les partenaires sociaux - excepté la CGT - gestionnaires de l'Agirc-Arrco. Le texte prévoit que les pensions seront revalorisées de 1 point de moins que l'inflation en 2014 et 2015. Or, la hausse des prix prévue cette année par le gouvernement est de 1,3%. Une mesure nécessaire pour limiter le déficit de l'Agirc-Arrco mais qui va faire baisser le pouvoir d'achat de tous les retraites concernées.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens