Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 08:00

Rafale.jpg

 

 

Le Brésil a tranché mercredi 18 décembre : son armée de l'air commandera des avions de chasse suédois Gripen NG (Saab). Le Rafale du Français Dassault aviation n'a pas été retenu.

Coup dur pour Dassault et, de manière générale, pour l'industrie aéronautique française : le Brésil n'achètera pas ses Rafale. En effet, la puissance émergente a tranché mercredi 18 décembre en faveur de l'avion de chasse suédois Gripen NG du Suédois Saab dans l'appel d'offres portant sur l'achat de 36 appareils, pour un montant estimé à plus de cinq milliards de dollars.

Après plus de dix ans de discussions et de reports en raison de coupes budgétaires, la présidente brésilienne Dilma Rousseff a opté pour le Gripen NG, considéré comme le moins cher, qui était en compétition avec l'avion de combat français de Dassault-aviation et le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing. Le ministre brésilien de la Défense Celso Amorim a confirmé cette information, d'abord sortie dans la presse locale, mercredi en fin de soirée.

Le Rafale de Dassault n’équipe pour l’instant que l’armée française. Le seul espoir sérieux est au niveau de l’Inde où des discussions sont en cours depuis plusieurs années.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens