Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 15:30




duflot-languedoc-roussilon.jpg




C’est non. Cécile Duflot a refusé qu’Europe Ecologie se range derrière la socialiste Hélène Mandroux en région Languedoc-Roussillon pour le premier tour des élections régionales. “On ne ferme pas la porte : on propose à Mme Mandroux d’être sur notre liste“, a expliqué Cécile Duflot, mardi 2 février, lors d’une conférence de presse de présentation du programme de sa liste en Ile-de-France.

 

 

 

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, avait appelé les Verts à fusionner leur liste avec la nouvelle liste estampillée PS, mais en se plaçant derrière Mme Mandroux.

 

Quant la tête de liste écolo, Jean-Louis Roumégas, que la direction des Verts ont fait savoir qu’il n’était pas question pour eux de se retirer. “L’idée qui serait de dire : maintenant il y a une nouvelle candidate socialiste et c’est tous derrière, sinon vous êtes des diviseurs, c’est quand même un peu invraisemblable comme situation”, a lancé Mme Duflot.

 

 ”Pas une roue de secours”

 

“Les Verts ont quitté la majorité régionale tant sur les déclarations inadmissibles de Georges Frêche que la politique qu’il a menée. Nous ne voyons pas pourquoi nous devrions devenir une roue de secours du PS dans la région”, s’est exclamée la tête de liste de la région Ile-de-France. “Nous voulons contruire dans la durée sur un projet”, a-t-elle ajouté, soulignant qu’Europe Ecologie a réussi à rassembler les Verts locaux, les partisans de José Bové et les régionalistes qui, tous, ont affronté Georges Frêche et veulent “préparer une alternative”.

 

Les proches de la numéro un écolo rappellent que s’ils entendent défendre une “transition écologiste” dans cette région comme dans les 21 autres, ils se sont engagés pour que “la gauche sans Frêche” garde la majorité.

 

Au second tour, “nous préparons une alternative avec le Front de gauche et tous ceux qui le veulent“, a précisé Mme Duflot. Avant d’ajouter : “Nous regardons avec attention car l’intégralité des instances locales du PS sont sur une autre position”. Manière de dire que les Verts doutent de la capacité du PS à présenter une liste crédible face à M. Frêche.

 



Source : lemonde.fr   02-02-2010



 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens