Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 06:00




TROIS-SUISSES-REPREND-QUELLE.jpg




La société Trois Suisses International, numéro deux de la vente à distance, a repris les activités du groupe Quelle, en redressement judiciaire depuis juillet 2009, a-t-on appris lundi 15 mars auprès du tribunal de commerce d'Orléans
.


L'audience sur les projets de reprise de Quelle, numéro trois du secteur, avait eu lieu vendredi. Trois candidats étaient venus plaider leur dossier et la décision avait été mise en délibéré.

Le groupe 3 Suisses International, donné favori, s'est engagé à préserver l'enseigne et l'identité de la marque. Il a précisé qu'il allait poursuivre le travail engagé sur les prochaines collections pour permettre le développement de l'activité.


Il conservera 131 postes sur 213, soit 35 sur 63 sur le site de Saran (Loiret) et 96 sur 150 à Tourcoing (Nord).
  Quant aux filiales créées en 2008 à Orléans pour externaliser une partie des activités, elles ne font pas partie du périmètre de reprise. Quelque 200 emplois sont menacés, dont 114 dans le secteur de la logistique et 89 pour la relation client. Le tribunal devrait examiner leur situation ultérieurement.

Les salariés se déclarent néanmoins "satisfaits" de cette cession, qui va "dans le sens de l'avis donné la semaine dernière lors de l'audience", a déclaré un représentant syndical.

"La venue de Quelle complète notre groupe. Le savoir-faire des équipes de Quelle est complémentaire de celui des grandes enseignes que possède notre groupe", a indiqué à l'AFP un porte-parole de 3 Suisses International. "C'est une opportunité pour cette société d'entrer dans un groupe qui a le même métier", a-t-il ajouté.

Quelle La Source, fondé en 1966 et spécialisé dans une mode jeune à petit prix, avait été placé en redressement judiciaire le 29 juillet dernier. La société avait été confrontée à de graves problèmes de trésorerie après la défaillance de son actionnaire Aurelius, un fond d'investissement allemand qui l'avait racheté en 2006.


L'avocat des salariés a saisi le 12 mars, le conseil des prud'hommes d'Orléans et déposé près de 500 requêtes pour réclamer 25 millions d'euros de dommages et intérêts à Aurelius.

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens