Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 10:00




poutine-singh-nucleaire-inde.jpg




Nouvelle déception pour l'industrie nucléaire française qui avait surement mis beaucoup d'espoirs dans le gigantesque marché indien. Le rapprochement, très visible, de l'Inde et de la Russie ces derniers mois aurait cependant du éveiller notre inquétude !.. L'annonce est tombée vendredi 12 mars dernier : la Russie va construire seize réacteurs nucléaires pour des centrales électriques en Inde, a annoncé à New Delhi le vice-premier ministre russe, Sergueï Ivanov. Six de ces réacteurs seront construits entre 2012 et 2017, et la construction de la centrale de Haripour, dans l'Etat du Bengale-Occidental, débutera probablement après 2017.



L'Inde a par ailleurs signé avec la Russie un accord pour acquérir vingt-neuf avions de chasse russes Mig, a annoncé l'avionneur, qui évalue la transaction à environ 1,5 milliard de dollars. Cette annonce a été faite lors d'une visite du premier ministre russe, Vladimir Poutine, en Inde.

 

Selon des responsables russes, M. Poutine devait en tout signer vendredi plus d'une dizaine de contrats d'un montant global d'environ 10 milliards de dollars. La Russie, qui entretient des liens étroits avec New Delhi depuis les années 1950, fournit 70 % de l'équipement militaire du pays. Mais depuis quelques années, l'Inde s'est tournée vers d'autres pays, en particulier Israël et les Etats-Unis, pour se fournir en armement.


Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens