Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 06:00


la-poste-telephonie-mobile.jpg




La Poste, dont la principale activité du courrier est en chute libre, souhaite lancer sa propre marque de téléphonie mobile et conquérir 1,5 millions à 2 millions de clients en quatre ans, rapportent Les Echos dans leur édition de mardi 9 mars. Selon les informations du quotidien, le groupe public veut devenir un opérateur mobile virtuel en louant le réseau d'un des acteurs du secteur (Orange, SFR, Bouygues, voire Free).

 


Le dossier est inscrit à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration, précise le quotidien économique. Le groupe va tenter de trouver un partenaire d'ici à septembre avant de se lancer définitivement au premier semestre 2011. Les comptes 2009 du groupe public se révèlent meilleurs que prévu, ajoutent Les Echos. Le bénéfice net du groupe devrait être proche de celui enregistré en 2008, soit environ 530 millions d'euros, selon le quotidien. Le résultat d'exploitation de La Poste est passé de 1,31 milliard d'euros en 2007 à 760 millions d'euros en 2009.






Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens