Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 19:00

sem14decj-Z1-Dans-la-brume-New-Dlhi-Inde.jpg

22 décembre 2014 - Dans la brume de Delhi :

Un homme marche au petit matin à New Delhi, en Inde.

 

 

 

 

sem14decj-Z2-Noel-est-partout-Inde.jpg

22 décembre 2014 - Noël est partout :

Une femme décore sa maison pour Noël, à Ahmedabad en Inde.

 

 

 

 

sem14decj-Z3-Festivites-Noel-Chine.jpg

22 décembre 2014 - Noël est partout (suite) :

Un employé d'une station de Pingjiang déguisé en Père Noël offre des cadeaux aux visiteurs.

 

 

 

 

sem14decj-Z4-En-ruines-Syrie.jpg

22 décembre 2014 - Le guerre en Syrie :

Un petit garçon regarde un immeuble en ruines après ce que les rebelles ont dit être une attaque des forces loyales à Bashar El Assad.

 

 

 

 

sem14decj-Z5-coleere-et-emotion-New-York-policiers-tues.jpg

22 décembre 2014 - Colère et émotion à New-York :

New York était sous le choc dimanche, sa police furieuse, après l'assassinat de deux agents exécutés par un homme qui voulait apparemment venger deux Noirs, dont la mort a suscité de nombreuses manifestations aux Etats-Unis ces dernières semaines. Les deux policiers de 32 et 40 ans, Wenjian Liu et Rafael Ramos, dont l'un était jeune marié et l'autre père d'un fils de 13 ans, ont été tués de sang froid, atteints en pleine tête dans leur voiture stationnée devant une cité HLM de Brooklyn samedi après-midi.

Leur agresseur, un homme noir de 28 ans, membre présumé du gang "Black Guerilla Family", connu des services de police, s'est ensuite suicidé sur un quai de métro. "Ils n'ont pas eu la possibilité de sortir leur arme et n'ont peut-être même jamais vu leur agresseur" a déclaré, bouleversé, le chef de la police de New York, Bill Bratton. Le meurtrier, identifié comme Ismaaiyl Brinsley, était venu de Baltimore, à 300 km au sud de New York et avait annoncé ses intentions sur Instagram, ainsi que verbalement juste avant de passer à l'acte. Il a déclaré à des passants dans la rue: "Regardez ce que je vais faire"! selon les déclarations du chef de la section d'enquête de la police new-yorkaise, Robert Boyce.

 

 

 

 

sem14decj-Z6-L-autre-cote-de-Noel-dindes-Royaume-Uni.jpg

22 décembre 2014 - L'autre côté de Noël :

Ce garçon habillé aux couleurs de Noël inspecte les dindes prêtes à être manger le soir du réveillon, à Chelford Market au Royaume-Uni. 

 

 

 

 

sem14decj-Z7-Show-course-taureaux.jpg

22 décembre 2014 - Le show :

Cet Espagnol brille lors d'une course de taureaux, à Cali. 

 

 

 

 

sem14decj-Z8-forgeron-munitions-Ukraine.jpg

22 décembre 2014 - Une seconde vie aux munitions :

Viktor Mikhalev est un forgeron qui vit à Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine. Cette région est le théâtre, depuis de longs mois, de combats entre pro-Russes et armée ukrainienne répondant aux ordres des autorités de Kiev. Derrière eux, les combattants abandonnent des centaines de munitions, qui polluent et envahissent l'espace. Viktor Mikhalev a donc trouvé un moyen original de les utiliser: il les recycle pour en faire des objets et leur donner une seconde vie.

 

 

 

 

sem14decj-Z9-Cathedrale-Spilled-Blood-Saint-Petersbourg.jpg

22 décembre 2014 - Saint-Petersbourg :

La Russie, c’est une Histoire, des avenues gigantesques, une célèbre place rouge, des artistes, ou encore des églises. L’Empire soviétique s’est désintégré, et depuis, le pays poursuit son ascension à un rythme effréné pour retrouver la puissance d’antan. Après avoir organisé des Jeux Olympiques extraordinaires, la Russie ne pense qu’à rattraper le temps perdu. Moscou et Saint-Pétersbourg, avec leurs hôtels très luxueux, font venir une clientèle riche et célèbre des quatre coins du monde. Le glamour s’impose peu à peu et la Russie commence à devenir une destination d’exception. Avec une nouvelle génération dorée pleine d’envies et de rêves, qui voyage de plus en plus et qui parle anglais, leur regard est enfin tourné vers l'avenir. Le plus vaste pays du monde regorge de ressources et dispose du plus grand ensemble forestier du monde, la taïga.

 

 

 

 

sem14decj-Z10-Fier-de-sa-fusee-Poutine-Russie.jpg

23 décembre 2014 - Fier de sa fusée :

Le président russe Vladimir Poutine lève le pouce vers les journalistes à Plesetsk, où est présentée la nouvelle fusée Angara-A5.

 

 

 

 

sem14decj-Z11-Lumineux-festival-des-lanternes-Zagreb-Croati.jpg

23 décembre 2014 - Lumineux :

Des Croates participent au Festival des lanternes, à Zagreb.

 

 

 

 

sem14decj-Z12-Vivifiant.jpg

23 décembre 2014 - Vivifiant :

Ce courageux déguisé en Père Noël plonge dans un lac glacé d'un parc de Shenyang en Chine.

 

 

 

 

sem14decj-Z13-hommage-aux-heros-Australie.jpg

23 décembre 2014 - L’Australie rend hommage à ses héros :

L'Australie rendait mardi un hommage ému aux deux otages tués par un déséquilibré islamiste la semaine dernière à Sydney à l'occasion de services funéraires célébrés sous le sceau de l'unité entre les communautés. Tori Johnson, 34 ans, et Katrina Dawson, 38 ans, ont été tués par balles dans la nuit du 15 au 16 décembre lors de l'assaut du Lindt café à Sydney où Man Haron Monis, un homme d'origine iranienne au passé violent, avait séquestré 17 employés et clients.

Il les avait contraints à déployer sur la vitrine du café un drapeau noir où était inscrit en caractères arabes la "shahada", ou profession de foi musulmane, un drapeau souvent repris à leur compte par des groupes jihadistes. Il avait récemment posté un message sur son site internet afin de prêter allégeance au "calife des musulmans", ce qui pourrait désigner le chef de l'organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, Abou Bakr al-Baghdadi. Monis a trouvé la mort dans ce drame d'autant plus traumatisant pour les Australiens que, si des dizaines d'entre eux ont péri dans les attentats du 11 septembre 2001 et de Bali (Indonésie) en 2002 et 2005, ils ont été largement épargnés par le terrorisme sur leur sol.

 

 

 

 

sem14decj-Z14-Joe-Cocker-en-2007-decede-22-decembre-2014.jpg

23 décembre 2014 - Joe Cocker nous a quitté :

Selon sa maison de disque, le chanteur britannique est décédé à l'âge de 70 ans, d'un cancer du poumon. Sony Music, dans son communiqué, indique : "John Robert Cocker, connu de sa famille, ses amis, ses fans du monde entier comme Joe Cocker, est décédé le 22 décembre 2014, après une dure bataille contre un cancer du poumon. M. Cocker avait 70 ans. Joe Cocker est né 20/05/1944 à Sheffield, en Angleterre, où il a vécu jusqu'à ses 20 ans. Son succès international comme chanteur de blues / rock a commencé en 1964 et s'est poursuivi jusqu'à ce jour. Joe a publié près de 40 albums et fait des tournées dans le monde entier. En 2007, il a reçu le OBE par la Reine d'Angleterre".

De Joe Cocker, on se rappellera bien sûr cette voix unique, puissante et rocailleuse, de laquelle il avait repris le tube des Beatles, «With a Little Help from My Friends», en 1969. Le Britannique avait trouvé la gloire en le chantant sur la scène de Woodstock cette même année. Parmi ses plus grands tubes, on compte "Night Calls", mais aussi "Up where we belong", un duo avec Jennifer Warnes qui avait fait partie de la bande originale du film "Officier et Gentleman". Joe Cocker est aussi connu pour ses tubes "You are so beautiful", ou encore "You Can Leave Your Hat On".

 

 

 

 

sem14decj-Z15-France-la-grande-peur-de-l-islamisme-radical.jpg

23 décembre 2014 - La peur de l’islamisme radical :

Selon une enquête réalisée par l’Ifop pour « Paris Match » les Français désignent la montée de l’islamisme radical pour première peur en 2014 et rêvent d’une inversion de la courbe du chômage l’an prochain.

 

 

 

 

sem14decj-Z16-Jacques-Chancel-s-est-eteint-23-decembre-2014.jpg

23 décembre 2014 - Jacques Chancel s’est éteint :

Jacques Chancel est mort dans la nuit de lundi à mardi à 86 ans. Il a marqué toute une époque avec ses émissions culturelles «Radioscopie» et «Le Grand Echiquier».

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens