Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 19:07

sem14decc-Z1-Orphelin-Damas-syrie.jpg

5 décembre 2014 - Orphelin militant :

Un petit garçon porte une écharpe de l’armée syrienne libre, dans un orphelinat de Damas.

 

 

 

 

sem14decc-Z2-Honores-officiers-Indonesian-air-force.jpg

5 décembre 2014 - Remises de diplômes :

Des étudiants de l’école d’officiers de l’Indonesian Air Force, célèbrent l’obtention de leur diplôme.

 

 

 

 

sem14decc-Z3-Quand-la-foudre-frappe-Sydney-australie.jpg

5 décembre 2014 - Quand la foudre frappe :

Un éclair s'abat à Wakehurst, dans la banlieue de Sydney.

 

 

 

 

sem14decc-Z4-Le-temps-d-un-automne-Tokyo-Japon.jpg

5 décembre 2014 - Le temps d’un automne :

Une femme prend une photo d'un arbre aux couleurs de l'automne au Shinjuku Gyoen National Garden, à Tokyo.

 

 

 

 

sem14decc-Z5-La-greve-fast-food-USA.jpg

5 décembre 2014 - La grève :

Les employés des chaînes de fast-food ont manifesté à travers les Etats-Unis, comme ici à New York, pour réclamer un salaire minimum et le droit de se syndiquer.

 

 

 

 

 

 

sem14decc-Z6-On-ignore-d-ou-le-chat-tire-sa-coloration-vert.jpg

5 décembre 2014 - Le mystère du chat vert de Varna :

Dans les rues de Varna, en Bulgarie, rôde une créature étrange. Chat errant comme des centaines d'autres, ce félin a une particularité: il est vert. Cette coloration a causé la colère des habitants de la ville, qui soupçonnent l'oeuvre d'un vandale. Un groupe Facebook "Punissez ce criminel" a été lancé, afin d'interpeller les autorités et qu'elles se saisissent de l'affaire. Mais une autre théorie est évoquée par les médias locaux: le matou passerait ses nuits sur le toit d'un garage de cette même couleur... même si cela n'expliquerait pas la perfection de sa coloration.

 

 

 

 

sem14decc-Z7-la-jungle-pres-de-silicon-valley.jpg

5 décembre 2014 - La "Jungle" à deux pas de la Silicon Valley :

On l'appelle "La Jungle". C'est un campement de sans-abris à San José, au coeur de l'opulente Silicon Valley. La municipalité a commencé jeudi à le démanteler, dénonçant violences et risques sanitaires, mais ses habitants affirment qu'ils n'ont nulle part où aller.

Depuis le petit matin, sous un fin crachin, quelques dizaines d'hommes en combinaison blanche, casque rouge et bottes en plastiques démontent les abris de fortune, des pelleteuses ramassent des tas de détritus.

Des policiers vont de tente en tente et demandent aux gens de ramasser leurs affaires et partir. Des hommes et femmes poussent des caddies vers les rues avoisinantes et attendent sans savoir où aller, parfois avec leurs animaux de compagnie. Faute de mieux, une jeune femme avale un bol de nouilles instantanées, assise sur le trottoir.

Un groupe de manifestants scandent des slogans comme "pas de justice, pas de paix" et brandissent des pancartes où l'on lit "je soutiens La Jungle" ou "Les sans-abris comptent".

"C'est une honte, ça montre l'échec total de la politique de logement de notre ville, de la Californie et de notre pays", dénonce Sandy Perry, avocat pour les sans-abris.

Ce bidonville, caché des regards sur les rives boisées de la rivière "Coyote Creek", comptait 200 à 300 personnes jusqu'à aujourd'hui.

 

 

 

 

sem14decc-Z8-Le-souk-de-Damas.jpg

6 décembre 2014 - Vies ordinaires dans la capitale Syrienne :

Une ville sous tension mais moins touchée par les combats les plus violents qui ravagent le reste du pays : «Les gens sont fatigués après trois ans de guerre civile. Les marchés sont ouverts et bien achalandés. Les habitants vaquent à leurs occupations, les traits tirés mais résignés. Le visage de Bachar El-Assad est partout : l’image d’un président en temps de guerre, qui respire l’autorité.

 

 

 

 

sem14decc-Z9-le-roi-thailande-annule-fete-pour-son-annivers.jpg

6 décembre 2014 - Le roi de Thaïlande annule sa fête d'anniversaire :

Tout était pourtant prêt depuis des jours. Malheureusement, le roi de Thaïlande, malade, a annulé vendredi à la dernière minute son adresse à la nation, traditionnellement prononcée pour chacun de ses anniversaires. C'est la deuxième fois que Bhumibol Adulyadej est dans l'incapacité de s'exprimer un 5 décembre. Comme en 2008, les médecins du souverain, plus vieux monarque en exercice, lui ont déconseillé d'apparaître en public.

«Une équipe médicale a examiné le roi jeudi soir (...) et a considéré qu'il n'était pas en état d'accorder une audience royale, donc elle lui a conseillé d'annuler ses activités royales», a expliqué le palais dans un communiqué vendredi matin. Dans ce contexte, les cérémonies - audience le matin et cérémonie le soir - prévues pour célébrer le 87e anniversaire du roi ont été annulées, a précisé le palais à l'AFP. Ce qui n’a pas empêché les Thaïs de faire la fête. L'anniversaire du roi coïncide avec la fête des pères en Thaïlande et c'est un jour férié dans le pays. Comme tous les ans, des milliers de Thaïlandais, habillés de jaune, la couleur de la royauté, étaient descendus dans les rues de Bangkok. Une large foule, chantant «longue vie au roi» était notamment présente à proximité de l'hôpital où le roi est hospitalisé. Début octobre, le roi avait été transporté d'urgence de son palais situé dans le site balnéaire de Hua Hin vers l'hôpital de Bangkok où il avait subi une ablation de la vésicule. Il est depuis hospitalisé. Le roi Bhumibol, plus ancien monarque en exercice dans le monde avec 68 ans de règne, est considéré comme une force morale bienveillante dans un pays marqué par une histoire d'instabilité politique. Sa santé, fragile, est donc un enjeu capital pour la Thaïlande.

 

 

 

 

sem14decc-Z10-Rencontre-surprise-Hollande-Poutine-a-Moscou.jpg

6 décembre 2014 - Rencontre surprise :

Coup de théâtre diplomatique dans la crise ukrainienne: François Hollande et Vladimir Poutine se sont rencontrés samedi après-midi à Moscou pour un tête-à-tête impromptu.

 

 

 

 

sem14decc-Z11-Florent-Manaudou-surpuissant.jpg

6 décembre 2014 - Manoudou surpuissant :

Florent Manaudou a éclaboussé de toute sa puissance le bassin des Mondiaux-2014 en s'adjugeant le 50 m libre avec une incroyable maîtrise et dans un temps canon encore jamais réalisé en petit bassin (20.26), pour le propulser dans une nouvelle dimension, vendredi à Doha.

 

 

 

 

sem14deccZ12--manifestations-contre-violences-policieres-US.jpg

7 décembre 2014 - Deuil, manifestations et affrontements :

Les manifestations contre les violences policières contre les Noirs se sont poursuivies samedi aux Etats-Unis, et l'une d'elle, en Californie, a dégénéré en violences et pillages, alors qu'à New York on enterrait un jeune père de famille noir tué "accidentellement" par un policier blanc.

Un homme de 28 ans, Akai Gurley, a été tué par balles le 20 novembre "par accident" par un jeune policier blanc dans une cage d'escalier mal éclairée d'une HLM de Brooklyn. L'affaire a suscité l'émotion dans tout le pays et intensifié les manifestations dénonçant depuis cet été le comportement de la police dans une succession d'altercations mortelles face à des Noirs non armés, ravivant les tensions raciales.

Si les manifestations se sont déroulées dans le calme dans la plupart des grandes villes, cela n'a pas été le cas à Berkeley, dans la banlieue de San Francisco, où des petits groupes détachés de la manifestation principale se sont affrontés violemment avec la police et ont pillé des magasins. "Certains ont commencé à lancer sur les policiers des briques, des tuyaux, des grenades fumigènes", a déclaré à l'AFP Jennifer Coats, porte-parole de la police, ajoutant que de nombreux policiers avaient été blessés. La police de son côté a fait usage de gaz lacrymogène alors que certains manifestants commençaient à briser des vitrines de magasins et les piller, a-t-elle ajouté, sans pouvoir préciser le nombre de victimes.

A New York, qui en était samedi à son quatrième jour de manifestations, la foule rassemblée dans l'après-midi malgré une pluie diluvienne scandait "Je ne peux pas respirer", les derniers mots répétés par Eric Garner, ce père de famille noir âgé de 43 ans mort étouffé en juillet lors d'une interpellation brutale par la police de New York. Un autre rassemblement a eu lieu dans le quartier de Harlem, à l'appel de la figure de la lutte pour les droits civiques Al Sharpton, en présence du réalisateur Spike Lee.

 

 

 

 

sem14decc-Z13-La-Maison-de-Solenn-est-le-combat-d-une-vie-b.jpg

7 décembre 2014 - Bernadette Chirac :

A l’ocasion des 10 ans de la maison de Solenn, sa marraine Bernadette Chirac parle de son engagement, une histoire de famille et le combat d’une vie.

 

 

 

 

sem14decc-Z14-Pollution-Paris.jpg

7 décembre 2014 - Pollution à Paris :

Le plan anti-pollution d'Hidalgo laisse l'opposition parisienne sceptique. L'opposition au Conseil de Paris a réagi dimanche aux propositions anti-pollution développées par Anne Hidalgo dans les colonnes du Journal du dimanche.

 

 

 

 

sem14decc-Z15-Bachar-Al-Assad-doit-il-etre-sauve.jpg

7 décembre 2014 - Faut-il sauver Bachar?

Le conseil de coopération du Golfe s’est  réuni ce weekend. Accentuer des frappes contre l'Etat islamique pourrait soulager le régime de Bachar El-Assad. ?....

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens