Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 19:30

sem14novk-Z1-tuerie-Salvador-ecole.jpg

26 novembre 2014 : La fête de l'école finit en tuerie :

 

La remise de diplômes dans une école primaire au Salvador a tourné au drame lorsque des membres d’un gang ont ouvert le feu sur les participants. Huit personnes ont été tuées à

 Acajutla, petite ville au bord du Pacifique située à 80 kilomètres de la capitale San Salvador. Il s’agit de «l’incident le plus sérieux» de l’année, selon le chef de la police Mauricio Ramirez. Mardi, alors qu’une école primaire donnait une fête pour remettre des diplômes à ses élèves, au moins quatre membres du gang local des Maras ont ouvert le feu sur les invités, tuant sept hommes et une femme.

Parmi les victimes se trouve Cristian Romero, un membre de gang recherché par les autorités pour meurtre. Tous les tireurs portaient des masques et des gilets pare-balles, et étaient armés de M-16 et d’AK-47, des fusils d’assaut.

Le gang des Maras dépasse les frontières du Salvador, puisqu’il est également présent au Honduras et au Guatemala. Sont surtout recrutés de jeunes garçons, portant en tatouage la mort. Et la trêve signée en mars 2012 entre les gangs au Salvador a pris fin cette année: en un an, le taux d’homicide a grimpé de 56% dans le pays. Sur les 11 premiers mois de 2014, 3425 homicides ont été recensés par les autorités.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z2-Le-jour-d-apres-Ferguson-Missouri-USA.jpg

 

26 novembre 2014 : Le jour d'après :

 

Le grand jury chargé de l'affaire a décidé de ne pas renvoyer devant un tribunal le policier qui a tué Michael Brown, un jeune homme noir de 18 ans. Des milliers d'américains sont descendus dans la rue pour montrer leur mécontentement.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z3-Dans-la-tempete-Chine.jpg

 

26 novembre 2014 : Dans la tempête :

 

Un père et son fils traversent une rue de la province de Balikun, dans le Xinjiang, en Chine, alors qu’une tempête de neige a débuté.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z4-Le-PSG-garde-la-main.jpg

 

26 novembre 2014 : Le PSG garde la main :

 

En s'imposant face à l'Ajax Amsterdam (3-1), mardi, au Parc des Princes, grâce à un doublé d'Edison Cavani et un but de Zlatan Ibrahimovic, le PSG conserve la tête du groupe F avant de se déplacer à Barcelone, le 10 décembre prochain. Les deux buteurs du soir se congratulent: Zlatan Ibrahimovic auteur d'un but décisif, et Edison Cavani d'un doublé.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z5-spermophile-mange-oiseau.jpg

 

26 novembre 2014 : Au menu du spermophile: un oiseau :

 

Ce spermophile, un écureuil terrestre, vit au sein du Rhino and Lion Park de Kromdraai, en Afrique du Sud. Un photographe a pu immortaliser ce cliché de lui dévorant un petit oiseau. Loin de l'image attendrissante que l'on peut avoir des écureuils, ces animaux peuvent parfois faire de petits vertébrés leur proie -c'est surtout le cas pour les femelles qui attendent des petits car elles ont besoin de l'énergie nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z6-Vivement-dimanche-Angelina-Jolie-Paris.jpg

 

26 novembre 2014 : Vivement dimanche :

 

En pleine tournée promotionnelle pour son nouveau long métrage, «Invincible», l'actrice-réalisatrice américaine Angelina Jolie a participé à l'enregistrement de l'émission «Vivement Dimanche», ce mercredi, à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z7-hong-kong-leaders-manifestants-arretes.jpg

 

26 novembre 2014 : Hong Kong. Les leaders des manifestants arrêtés :

 

Joshua Wong, l'un des leaders du mouvement étudiant qui réclame plus de démocratie à Hong Kong, a été arrêté, mercredi soir, lors de nouveaux affrontements entre la police et les manifestants.

Des centaines de policiers ont évacué mercredi l'un des trois sites occupés par les manifestants pro-démocratie à Hong Kong depuis plus de huit semaines et interpellé deux leaders étudiants du mouvement. Une importante artère à six voies, qui constituait l'épine dorsale du campement de Mongkok, dans la partie continentale de l'ancienne colonie britannique passée sous tutelle chinoise, a été rendue à la circulation.  Il s'agit de la plus importante opération menée par les autorités pour disperser les manifestants qui réclament un véritable suffrage universel alors que le soutien de l'opinion publique, fatiguée des perturbations, s'érode.

Des bousculades se sont produites lorsque des centaines d'officiers portant des casques et brandissant des bâtons se sont interposés pour permettre à des ouvriers de démanteler les barricades sur la voie en question, une rue très commerçante de Mongkok. Au bout de deux heures de travaux pour déblayer des barricades en bois et en métal, des tentes et des objets divers, seuls quelques manifestants étaient encore présents aux abords de ce qui fut leur campement . La situation était tendue alors que la veille, des heurts avaient opposé les protestataires aux policiers déployés pour permettre aux ouvriers de déblayer une autre rue occupée de ce quartier. Depuis mardi, 148 personnes ont été interpellées et 22 policiers ont été blessés, selon un nouveau bilan de la police. Parmi les interpellés figurent les leaders étudiants Joshua Wong, qui avait déjà été arrêté fin septembre, et Lester Shum, ont dit des organisations pro-démocratie.

 

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z8-Francois-Baroin-porte-parole-des-maires-en-col.jpg

 

26 novembre 2014 : François Baroin patron des maires en colère :

 

Patron de l’Association des maires de France, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy s’apprête à guerroyer contre Manuel Valls. Pour défendre les communes. Et s’imposer à Matignon en 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z9-Moutons-contre-loups-Paris-Tour-Effel.jpg

 

27 novembre 2014 : Moutons contre loups :

 

Des éleveurs manifestent avec leurs moutons, au pied de la Tour Eiffel, pour protester contre la protection des loups en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z10-Les-larmes-d-une-journaliste-Sydney-Australie.jpg

 

27 novembre 2014 : Les larmes d'une journaliste :

 

Une journaliste emportée par l'émotion lors d'une conférence de presse à l'hôpital St Vincent à Sydney.  Le joueur de cricket australien Phillip Hughes est décédé jeudi des suites de ses blessures après avoir été touché de plein fouet à la tête par un lancer, a annoncé le médecin de l'équipe australienne. "Il est de mon triste devoir de vous infomer que Phillip Hugues est décédé il y a peu", a déclaré le Dr Peter Brukner dans un communiqué. Le batteur de 25 ans, qui était sur le point de retrouver l'équipe nationale australienne, disputait un match du championnat des provinces australiennes lorsque le drame est arrivé. "Il n'a jamais repris conscience après avoir été blessé mardi", a ajouté le médecin. "Il n'a pas souffert et était entouré de sa famille et des amis proches. La communauté du cricket est en deuil et présente ses plus profondes condoléances à sa famille et à ses amis". Le joueur de l'équipe d'Australie Méridionale avait été atteint à la tête de plein fouet par une balle lancée par un joueur de Nouvelle-Galles du Sud lors d'un match entre les deux Etats australiens comptant pour la Sheffiel Shield. Après le choc, Hughes avait chancelé quelques instants, avant de s'écrouler inconscient face contre terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z11-Blesse-attentat-Kaboul-Afghanistan.jpg

 

27 novembre 2014 : Blessé :

 

Un homme, touché à la tête lors d'un attentat suicide commis devant l'ambassade britannique à Kaboul, en Afghanistan, a été pris en charge dans un hôpital de la ville. Au moins trois personnes sont mortes.

 

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z12-Rage-Oakland-Californie-manifestation-Michael.jpg

 

27 novembre 2014 : Rage :

 

A Oakland, en Californie, des manifestations pour dénoncer le refus de juger le policier qui a tué Michael Brown dans le Missouri ont dégénéré mercredi.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z13-enfer-enfants-menya-Egypte.jpg

 

27 novembre 2014 : L’enfer blanc des enfants de Menya :

 

Petits travailleurs illégaux, obligés de passer des heures dans ces carrières de calcaire, sous une chaleur écrasante, au milieu de la poussière… Epuisés, les visages marqués, ils se lèvent au petit matin et travaillent six jours par semaine, jusqu’à midi, heure à laquelle le soleil devient trop insupportable pour continuer sa tâche. Les dix dollars par jour – un salaire élevé pour des enfants, explique la photographe – reviennent à leurs familles qui évitent ainsi la misère, dans cette zone reculée du sud du pays. Evidemment, les conditions de travail de ces mineurs sont risquées. Pas mieux protégés que les adultes qui travaillent également là-bas, ils portent une casquette et placent un simple linge devant leur bouche. Mais difficile de ne pas inhaler cette poussière dans laquelle ils passent près de dix heures par jour.

 

 

 

 

 

 

 

sem14novk-Z14-Sauve-des-eaux-migrant-Crete.jpg 

27 novembre 2014 : Sauvé des eaux :

Un secouriste tient dans ses bras un enfant qui se trouvait à bord d’un bateau de migrants qui s’est échoué en Crète.









sem14novk-Z15-Obama-gracie-les-dindes.jpg

27 novembre 2014 : Pendant ce temps, Obama gracie les dindes :

Alors que de nombreux Américains sont toujours en colère après la décision de ne pas poursuivre le policier qui a tué Michael Brown, à Ferguson, le président des Etats-Unis Barack Obama, comme le veut la tradition, a gracié deux dindes pour Thanksgiving, à la Maison Blanche.

Pour la sixième fois, Barack Obama a sacrifié mercredi à ce rituel auquel ont une nouvelle fois participé, visiblement à contrecoeur, ses deux filles, Sasha et Malia, âgées de 13 et 16 ans. La légende veut qu'après une journée d'éprouvante exposition médiatique à Washington, l'heureuse élue parte couler des jours heureux loin des appétits humains - la dinde farcie est l'un des plats incontournables du repas traditionnel de Thanksgiving - et de l'agitation du monde. La réalité est moins poétique: les dindes d'élevage, si elles sont beaucoup plus grosses que les sauvages, ont aussi une espérance de vie beaucoup plus limitée. Sur les deux graciées en 2013, une seule est toujours de ce monde: "Malheureusement, Popcorn est morte de mort naturelle en juillet", a annoncé la ferme de Morven Park, en Virginie (est), où elles ont été transférées après un bref passage dans les jardins de Mount Vernon, la propriété du premier président américain George Washington.

Il s'agit cette année de la 67e cérémonie du genre. La Fédération nationale des éleveurs de dindes en offre en effet une au président depuis l'époque de Harry Truman, après la Seconde Guerre mondiale. L'origine de la tradition est incertaine: si certains assurent que John F. Kennedy fut le premier président à se montrer magnanime lorsqu'un volatile lui a été présenté à la Maison Blanche en novembre 1963, ce n'est que depuis George Bush père, en 1989, que les présidents ont pris l'habitude d'exercer leur "droit de grâce" sur une dinde. Le président de l'organisation des éleveurs, Gary Cooper, qui possède un élevage à Fort Recovery, dans l'Ohio (nord), est l'homme en vue cette année. Il raconte fièrement comment ses deux fils ont fait neuf heures de voiture pour amener les deux volatiles à Washington (un deuxième est prévu en cas de défaillance du premier en cours de route).

 

 

 

 

sem14novk-Z16-L-amour-en-liberte-macha-meryl-michel-Legrand.jpg

27 novembre 2014 : L’amour en liberté :

Michel Legrand, le compositeur de 82 ans, vient d’épouser Macha Méril cette altesse de 74 ans. Née princesse Maria-Magdalena Wladimirovna Gagarina, elle a traversé autant d’extases que d’orages: membre des «Grosses têtes», actrice de la nouvelle vague et d’une trentaine de téléfilms, elle séduit aussi de jeunes metteurs en scène. Macha a connu de folles amours, subi des épreuves très dures et se raconte comme personne.

 

 

 

 

sem14novk-Z17-Arthur-le-chien-errant-sauve-a-l-issue-d-une-.jpg

27 novembre 2014 : Arthur, le chien sauvé après une course de l'extrême :

Pendant 12 jours, les participants aux championnats du monde d’Adventure Racing, qui se sont déroulés en Equateur entre le 7 et le 19 novembre, n’ont eu qu’un objectif: finir la course en tête. Et l’équipe suédoise Peak Performance, dirigée par le sportif professionnel Mikael Lindnord, a réussi à grossir ses rangs en cours puisqu’un chien errant les a rejoints durant les épreuves les plus physiques (ces compétitions combinent course à pied, cyclisme et du kayak). Arthur le chien, qu’ils nourrissaient à l’aide de leurs portions personnelles, était blessé mais a tout de même fini la course avec ses nouveaux maîtres contre vents et marées –littéralement.

Mikael Lindnord a donc emmené son nouvel ami à quatre pattes chez le vétérinaire, qui lui a soufflé l’idée de repartir avec lui vers la Suède… Ce qu’il a réussi à faire après avoir rempli une montagne de papiers administratifs. Arthur se trouve désormais en quarantaine en Suède, où Mikael Lindnord lui rend visite tous les trois à quatre jours. Il pourra retrouver son chien, qui suit encore un traitement afin de soigner une vilaine plaie, au bout de 120 jours.

 

 

 

 

sem14novk-Z18-Hollande-veut-un-accord-historique-sur-le-cli.jpg

27 novembre 2014 : Hollande veut un accord historique :

Lors d'un discours prononcé pour l'ouverture de la troisième conférence climat de son quinquennat, François Hollande s'est voulu ambitieux sur la lutte contre le réchauffement climatique.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens