Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 21:00

sem14novi-Z1-funeraille-miss-Honduras-tuee-par-balle.jpg

21 novembre 2014 - Des funérailles dans les larmes :

Sous les applaudissements, une foule a fait ses adieux jeudi dans le village de Santa Barbara à Miss Honduras, Maria José Alvarado, et sa soeur, tuées par balles la semaine dernière, nouvel épisode de la violence qui ravage ce pays détenant le record du monde des homicides. Dans ce même cimetière San Juan Bautista où il y a deux ans avait été inhumé leur père, les cercueils des deux jeunes femmes ont été enterrés dans les larmes, après une procession de trois kilomètres, sous une pluie fine.

Longue chevelure ondulée rousse, visage rond et souriant, Maria José, 19 ans, connue pour ses activités de mannequin dans un programme télévisé local, et Miss Honduras depuis avril, devait décoller mercredi pour Londres pour participer au concours Miss Monde, le 14 décembre. Son corps a été retrouvé à demi enterré sur les berges d'une rivière avec celui de sa soeur, presque une semaine après leur disparition.

Le meurtre de la jeune reine de beauté a ému tout le pays, pourtant accoutumé à la violence, avec un taux d'homicides de 90,4 pour 100.000 habitants en 2012, selon l'ONU, un triste record mondial. Fin octobre, la Commission nationale des droits de l'homme (Conadeh) avait dévoilé dans un rapport que plus de 60.000 personnes avaient été tuées entre 2000 et 2013 dans ce petit pays de huit millions d'habitants.

 

 

 

 

sem14novi-Z2-Deux-plongeurs-ont-pu-traverser-une-nuee-de-po.jpg

21 novembre 2014 - Au coeur de la tornade de poissons :

La plongeuse Mika Woyda a pu réaliser un rêve de passionné des profondeurs de la mer: passer au travers d'une nuée de carangues à grosse tête. La scène s'est déroulée dans les eaux de Cabo Pulmo, au Mexique, alors que la jeune femme -styliste de profession- s'adonnait à sa passion en compagnie de son mari Caine Delacy. En 20 années de plongée, explique-t-il, il n'avait jamais vu un tel rassemblement de poissons. Tous deux ont réussi à s'infiltrer au sein des animaux et à capturer des images impressionnantes -y compris d'incontournables selfies sous-marins.

Le couple originaire de Boulder, dans l'Etat du Colorado, n'aurait pas pu imaginer de plus beaux souvenirs de cette plongée.

 

 

 

 

sem14novi-Z3-Motives-premier-ministre-japon-Shinzo-abe-diss.jpg

21 novembre 2014 - Motivés :

Le Premier ministre Shinzo Abe et son parti lèvent le poing en l'air après l'annonce de la dissolution du Parlement. Une nouvelle élection aura lieu le 14 décembre.

 

 

 

 

sem14novi-Z4-En-pleine-lecture-fillette-New-Delhi-Inde.jpg

21 novembre 2014 - En pleine lecture :

Une petite écolière lit un livre dans une école de New Delhi, en Inde.

 

 

 

 

sem14novi-Z5-a-fureur-des-citoyens-au-Mexique.jpg

21 novembre 2014 - Le président face à la fureur des citoyens :

Des manifestants masqués ont jeté des cocktails Molotov et des feux d'artifice en direction des forces de l'ordre près de l'aéroport de Mexico, où des milliers de manifestants ont une nouvelle fois protesté jeudi contre la gestion par le président Enrique Pena Nieto du massacre présumé de 43 étudiants.

Des policiers équipés de tenues anti-émeutes ont fait face à quelque 300 manifestants près de l'aéroport quelques heures avant que ne se mettent en branle trois marches de soutien aux étudiants, apparemment massacrés par des narcotrafiquants après avoir été enlevés par des policiers corrompus. Personne n'a été blessé dans les affrontements de jeudi, a précisé la police.

Le Mexique est ébranlé par une vague de protestations après le meurtre des 43 étudiants, qui fait toujours l'objet d'une enquête des services de l'Etat. Le 9 novembre, des manifestants ont incendié la porte en bois du palais où Enrique Pena Nieto organise les cérémonies officielles dans le centre historique de Mexico. Quatre jours plus tard, des manifestants ont incendié mercredi le parlement de l'Etat de Guerrero. Lors de son élection il y a deux ans, Enrique Pena Nieto a promis de rétablir la sécurité au Mexique, où 100.000 personnes ont été tuées dans des violences liées au crime organisé depuis 2007.

 

 

 

 

sem14novi-Z6-Macron-remet-en-cause-les-35-heures.jpg

21 novembre 2014 - Emmanuel Macron veut assouplir les 35 Heures :

Invité par une commission d'enquête de l'Assemblée nationale jeudi, Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, a dit vouloir défendre les 35 heures sans pour autant «les mettre sur un piédestal». Une position qui a créé quelques remous dans la majorité. Ici Emmanuel Macron lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 18 novembre 2014.

 

 

 

 

sem14novi-Z7-Omar-Sy-a-Paris-le-20-novembre-2014.jpg

21 novembre 2014 - Illuminations de Noël. La "fierté" d'Omar Sy :

L'acteur césarisé a inauguré les traditionnelles illuminations de Noël sur la plus belle avenue du monde ce jeudi. Accompagné de la maire de Paris, Anne Hidalgo, le comédien de 36 ans s'est affiché en grande forme pour prendre part aux festivités. Il succède ainsi à l'actrice et mannequin Laetitia Casta, marraine de l'opération en 2013.

Emmitouflé dans son écharpe et apprêté de sa plus belle veste en cuir, Omar Sy a joyeusement pressé le bouton, illuminant les 400 arbres présents sur les Champs-Élysées. «Personne ne trouvait le bouton, moi je l'ai trouvé, il est là», a-t-il plaisanté devant la presse selon l'AFP. Le comédien français, actuellement à l'affiche du film «Samba», a affirmé qu'être le parrain de l'événement représentait une «fierté» à ses yeux. «C'est la plus belle et la plus grande avenue du monde et je l'allume pour Noël, ça me fait vraiment plaisir. Que la fête commence !», a-t-il ajouté.

Un million d'ampoules et deux mois de travail ont été nécessaires à la mise en place de cet incroyable dispositif lumineux, imaginé par la société Blachère Illumination et baptisé «Scintillance». Chaque nuit, de 18h à 2h du matin, les illuminations seront allumées, et ce jusqu'au 7 janvier prochain. «Notre mission est de faire en sorte que les Champs-Élysées rayonnent. Nous renouvelons le dispositif tous les trois, quatre ans, parce que nous voulons créer la surprise, que les gens qui viennent ici aient le souffle coupé», a déclaré Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Élysées.

 

 

 

 

sem14novi-Z8-duchesse-d-albe-La-chapelle-ardente-installee-.jpg

21 novembre 2014 - Le dernier hommage de Séville à la Duchesse d’Albe :

Une chapelle ardente ayant été installée ce jeudi dans l’hôtel de ville de Séville, plus de 80 000 personnes ont défilé devant le cercueil de la duchesse d’Albe pour rendre un dernier hommage à leur chère Cayetana, décédée le matin-même. Vendredi, après les funérailles en la cathédrale de la ville, la duchesse a rejoint sa dernière demeure.

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi 20 novembre devant le palais de La Dueñas, d’où est parti à 13 heures 20 la dépouille mortelle de Maria del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, dit Cayetana. Certains ont jeté des œillets blancs sur le toit du corbillard. Auparavant, Ignacio Jiménez Sánchez- Dalp, l’aumônier de la Maison d'Albe avait célébré une messe pour la famille de la duchesse la plus rock'n'flamenco du Gotha, dans la chapelle du palais, où il y a un peu plus de trois ans, elle avait réussi a épouser Alfonso Díez, son troisième mari.

Suivi par six véhicules aux vitres baissées où avaient pris place Alfonso Díez et les enfants de Cayetana, ainsi que d’autres membres de la famille, le corbillard transportant la dépouille s’est dirigé vers l’hôtel de ville de Séville où une chapelle ardente a été installée. Le convoi est arrivé une vingtaine de minutes plus tard sur la la Plaza Nueva. Là, des membres de la famille ont sorti le cercueil sous les applaudissements de la foule venue nombreuse, et l’ont porté jusqu’à la salle prévue pour ce dernier hommage.

Selon le journal local «Le Diaro de Sevilla», quelque 80 000 personnes ont défilé ce jeudi devant le cercueil de cette Grande Dame de l’Espagne, détentrice selon le Guinness du record mondial de titres nobiliaires, décédée chez elle à l’âge de 88 ans. Déclaré une journée officielle de deuil, le Conseil européen de Séville a mis les drapeaux en berne.

 

 

 

 

sem14novi-Z9-finale-coupe-Davis-Monfils-gagne-contre-Federe.jpg

21 novembre 2014 - Monfils gagne contre Federer :

Gaël Monfils, très concentré, a écarté en trois sets 6-1, 6-4, 6-3 un Roger Federer beaucoup trop diminué, pour permettre à la France d'égaliser 1-1 face à la Suisse en finale de la Coupe Davis, vendredi au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Dans le premier simple, Stan Wawrinka avait disposé relativement aisément de Jo-Wilfried Tsonga en quatre sets 6-1, 3-6, 6-3, 6-2, donnant le premier point de cette finale à la Suisse.

 

 

 

 

sem14novi-Z10-Chirac-Hollande-a-la-Fondation-Jacques-Chirac.jpg

21 novembre 2014 - Jacques Chirac tout sourire aux côtés de Hollande :

François Hollande et Jacques Chirac étaient réunis vendredi à Paris pour la remise du prix de la Fondation créée par l’ancien français. Comme l’an passé, Alain Juppé était également présent, jouant le rôle de maître de cérémonie. C’est ainsi lui qui a remis le trophée cette année à la blogueuse tunisienne Amira Yahyaoui. L'association «Clowns sans frontières» a aussi été récompensée pour son engagement auprès des populations en zone de conflit.

«La Fondation Chirac témoigne ainsi de l'engagement international et de l'action de Jacques Chirac», a déclaré Alain Juppé dans son discours, ajoutant que ces prix «apportaient un démenti cinglant à ceux qui veulent relativiser les droits de la personne, au nom de la culture». Il en a profité pour rappeler son affection envers Jacques Chirac. François Hollande a fait de même, lui transmettant son «respect et son affection». «Nous avons été agréablement surpris que le chef de l'Etat réponde encore une fois à notre invitation. Cela donne du relief à notre action», a pour sa part confié Claude Chirac au «Parisien».

 

 

 

 

sem14novi-Z11-Protester-en-chanson-militante-anti-nucleaire.jpg

21 novembre 2014 - Protester en chanson :

Une militante anti-nucléaire chante dans une rue de Tokyo, au Japon.

 

 

 

 

sem14novi-Z12-Froid-de-canard-Siberie.jpg

22 novembre 2014 - Froid de canard :

Des canards sauvages prennent leur envol sur le fleuve Ienisseï, en Sibérie.

 

 

 

 

sem14novi-Z13-Les-forces-speciales-francaises-passent-a-l-a.jpg

22 novembre 2014 - Les forces spéciales françaises en action :

Trois hélicoptères de l'armée de terre en vol. Au premier plan, un Imex, commando spécialisé dans l"immédiate extraction" des pilotes abattus. Dans le désert sahélien au nord du Mali, nos troupes ont repris le combat contre les milices liées à Al-Qaïda.

 

 

 

 

sem14novi-Z14-Les-retrouvailles-lilloises-de-Hollande-et-Au.jpg

22 novembre 2014 - Retrouvailles pour Aubry et Hollande :

Martine Aubry accueille François Hollande samedi pour aller déjeuner chez le célèbre spécialiste des gaufres, Meert. La maire de Lille et le président de la République qui ne s’étaient pas rencontrés depuis plus d’un an devaient ensuite assister au double de la finale de la Coupe Davis.

 

 

 

 

sem14novi-Z15-france-battue-en-double-par-suisse-coupe-Davi.jpg

22 novembre 2014 - Coupe Davis : la France battue en double :

La France est menée 2-1 face à la Suisse en finale de la Coupe Davis après la défaite de Richard Gasquet et Julien Benneteau contre Roger Federer et Stan Wawrinka en trois sets (6-3, 7-5, 6-4), et 2h10 min de jeu, lors du double samedi à Villeneuve d'Ascq (Nord). Pour ne pas voir leur rêve de dixième Saladier d'argent s'envoler, les Bleus auront l'obligation d'égaliser lors du troisième simple dimanche face à Federer sur la terre battue nordiste où Tsonga, battu par Wawrinka vendredi, devrait être aligné.  

L'association entre le N.1 tricolore et Gasquet, victorieux ensemble lors du premier tour contre l'Australie et en demie face aux Tchèques, était l'option prioritaire pour le double. Mais le capitaine Arnaud Clément a créé la surprise en retenant Benneteau, demi-finaliste du Masters la semaine passée avec Edouard Roger-Vasselin, plutôt que Tsonga, au bord des larmes lors de la «Marseillaise». Le pari n'a pas fonctionné. Face à un Wawrinka de haut niveau et un Federer comme ressuscité après ses problèmes de dos, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris entre Gasquet et Benneteau, qui avaient remporté côte à côte la médaille de bronze aux JO-2012 à Londres mais n'avaient encore jamais évolué ensemble en Coupe Davis. Régulièrement associés sur le circuit ATP, ils n'avaient plus joué côte à côte depuis mars 2013 à Indian Wells. Cela s'est ressenti dès le premier set où la paire suisse a rapidement retrouvé les automatismes qui lui avait permis de décrocher la médaille d'or olympique à Pékin en 2008.

 

 

 

 

sem14novi-Z16-Alain-Juppe-et-Nicolas-Sarkozy-meeting-Bordea.jpg

22 novembre 2014 - Juppé hué au meeting de Sarkozy :

Alain Juppé a été hué au début du meeting que tenait Nicolas Sarkozy samedi à Bordeaux, pour avoir parlé du "rassemblement de la droite et du centre" et évoqué "une "primaire ouverte" en vue de la présidentielle de 2017.

 

 

 

 

sem14novi-Z17-Roger-Federer-explose-de-joie-apres-sa-victoi.jpg

23 novembre 2014 - Coupe Davis : Federer bat Gasquet 

Roger Federer a encore enrichi sa légende en offrant à la Suisse sa première Coupe Davis de son histoire, après avoir submergé le Français Richard Gasquet, dimanche à Villeneuve d'Ascq. Vingt-deux ans après la finale perdue par Jakob Hlasek et Marc Rosset face aux Etats-Unis, la Suisse est devenue le 14e pays à graver son nom sur le fameux Saladier d'argent.

Lancé à la place de Jo-Wilfried Tsonga, diminué par une mystérieuse blessure, Gasquet a tenté de s'opposer à la furia de Federer. Mais le N.2 mondial, survolté, a proposé un tennis beaucoup trop enlevé pour lui, avant de s'imposer 6-4, 6-2, 6-2. Avec ce sacre, Federer ajoute une nouvelle perle à son collier de victoires majeures, ses 17 titres en Grand Chelem, six Masters et une médaille d'or olympique en double. Il ne manque plus au Bâlois - médaillé d'argent aux JO-2012 - que de devenir champion olympique en individuel pour avoir gagné tous les plus grands titres du tennis.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens