Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 19:30

sem14novg-Z1-Carton-rougemanifestants-anti-russe-prague.jpg

17 novembre 2014 - Carton rouge :

Des manifestants montrent des cartons rouges symboliques pour protester contre la politique pro-russe du président tchèque Milos Zeman, à Prague.

 

 

 

 

sem14novg-Z2-premier-ministre-Inde-Nerandra-Modi-Acclame-Au.jpg

17 novembre 2014 - Acclamé :

Le Premier ministre indien Narendra Modi est acclamé lors d'un discours prononcé en Australie, où il se trouve en visite d'Etat après le G20.

 

 

 

 

sem14novg-Z3-Sous-ses-lunettes-Berlusconi.jpg

17 novembre 2014 - Sous ses lunettes :

L'ancien Cavaliere Silvio Berlusconi a assisté au lancement du livre de la politicienne italienne Michaela Biancofiore.

 

 

 

 

sem14novg-Z4-chien-Colore-defile-animaux-compagnie-Pekin-Ch.jpg

17 novembre 2014 - Coloré :

Un chien à la fourrure colorée parade durant le 18ème défilé des animaux de compagnie à Pékin, en Chine.

 

 

 

 

sem14novg-Z5-Apres-l-effort-president-chine-Xi-jinping-Aust.jpg

17 novembre 2014 - Après l'effort... :

En marge du sommet du G20 qui s'est tenu ce week-end à Brisbane, le président chinois  Xi Jinping caresse un Wallaby au siège du gouvernement australien, à Canberra.

 

 

 

 

sem14novg-Z6-Soutien-aux-parents-43-etudiants-disparus-Mexi.jpg

17 novembre 2014 - Soutien :

Au Mexique, ces manifestants appellent à la fin des violences et expriment leur soutien aux parents des 43 étudiants du Guerrero disparus.

 

 

 

 

sem14novg-Z7-L-evacuation-des-debris-du-MH17-vers-les-Pays-.jpg

17 novembre 2014 - Les circonstances du crash bientôt élucidées :

L'évacuation des débris du MH17 vers les Pays-Bas ont débuté . Les débris du MH17 quittent le sol ukrainien direction les Pays-Bas. Quatre mois après le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a fait 298 morts à l'est de l'Ukraine, les morceaux de la carcasse ont commencé à être récupérés dimanche pour être analysés aux Pays-Bas. Le pays nordique a payé le plus lourd tribut dans la tragédie : 193 de ses ressortissants ont perdu la vie.

L'opération d'évacuation «devraient durer plusieurs jours» selon le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité (OVV), chargé d'examiner les fragments. Elle avait été repoussée à de nombreuses reprises en raison de l'insécurité qui règne dans cette région où les combats entre séparatistes pro-russes les troupes loyalistes ukrainiennes font rage.

Avec les restes de l'avion, l'OVV espère éclairer les circonstances du drame. L'avion malaisien qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur a été abattu le 17 juillet alors qu'il survolait cette région tenue par les séparatistes pro-russes. 298 personnes ont perdu la vie dans l'accident, mais seulement 289 victimes ont à ce jour été identifiées. Le ministre néerlandais des Affaires étrangères Bert Koenders a averti que les corps des neuf autres personnes pourraient ne jamais être retrouvés.

L'Ukraine et les Américains affirment que l'appareil a été abattu par un missile sol-air fourni aux rebelles par la Russie, qui de son côté nie toute responsabilité et renvoie la balle aux troupes ukrainiennes. Dans un premier rapport publié le 9 septembre, l'OVV a estimé que le Boeing 777 avait été perforé en vol par des «projectiles à haute énergie». Un rapport final est attendu pour l'été 2015.

 

 

 

 

sem14novg-Z8-fete-dieu-du-soleil-Inde.jpg

17 novembre 2014 - Mousseux :

Un Indien repousse la mousse pour que les autres croyants puissent rendre hommage au dieu du soleil Surya dans les eaux polluées de la rivière Yamuna.

 

 

 

 

sem14novg-Z9-Alexandra-5-ans-a-pu-beneficier-d-une-perruque.jpg

17 novembre 2014 - Alexandra, une perruque pour faire oublier la maladie :

Au sein de l'hôpital Luis Calvo Mackenna de Santiago, au Chili, le coiffeur Marcelo Avatte et son équipe offrent aux petites filles atteintes d'un cancer la possibilité de retrouver des cheveux grâce à une perruque personnalisée, adaptée à chaque petit patient. Toutes sont faites à partir de cheveux naturels donnés par des femmes, qui sont ensuite assemblés à la main dans l'atelier de Marcelo Avatte pour former un ensemble harmonieux et parfaitement naturel.

Alexandra, 5 ans, est atteinte d'une tumeur au cerveau. Elle a perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie et a bénéficié des soins de Marcelo Avatte. Depuis 2009, il a travaillé gratuitement pour offrir quelques 300 perruques et masquer les séquelles de la maladie pour des enfants, leur permettant de regagner confiance en eux. Il a commencé son opération après avoir vu son propre fils perdre ses cheveux à cause des traitements. 

En France, la Sécurité sociale rembourse en partie l'achat d'une perruque pour les personnes atteintes d'un cancer, mais cette somme ne couvre pas forcément le coup d'une perruque. Dès lors qu'elle est faite à partir de cheveux naturels, les prix augmentent -et peuvent même exploser si elle est faite sur mesure.

 

 

 

 

sem14novg-Z10-course-en-talons-aiguilles-Philippines.jpg

17 novembre 2014 - Les insolites du sport :

Chaussés de talons aiguilles, ces hommes s'élancent pour une course un peu particulière qui a lieu tous les ans à Marikina, aux Philippines. Le parcours est très court et longe une avenue réputée pour ses magasins de chaussures.

 

 

 

 

sem14novg-Z11-Raja-ampat-papouasie-Une-region-vierge-et-pre.jpg

17 novembre 2014 - Les îlots secrets de Raja Ampat :

Les Iles Raja Ampat en Papouasie : c’est le top de la tranquillité, une nature sauvage, de la faune sous-marine et du micro climat... Raja Ampat qui signifie «Les quatre rois» est composé de 1.500 d’îlots couverts de jungle. Situé dans le fameux "triangle de corail", la superficie estimée de l'archipel est de 46 000 km2. La nature y est encore particulièrement bien préservée, car ces îles très isolées, sont encore peu connues et très difficiles d'accès. Raja Ampat est exceptionnel, pour sa beauté et sa biodiversité, sur terre comme en mer. L’archipel est pour l’instant à l’écart du tourisme dit «de masse», mais le nombre de voyageurs étrangers augmente chaque année.

En effet, pour les passionnées de plongée-sous marine, c’est une escale obligatoire. 70 % des récifs coralliens du monde sont à Raja Ampat. Il n'est donc pas surprenant que Raja Ampat soit devenu un lieu très convoité par les plongeurs professionnels. Dans ce paradis terrestre et sous-marin, l’environnement est tout simplement incroyable. On peut y observer des baleines, des dauphins, des tortues, et une variété de poissons impressionnante.

 

 

 

 

sem14novg-Z12-hollande-nouvelle-caledonie.jpg

17 novembre 2014 - Le Président sur le Caillou :

François Hollande a pris soin de ménager les symboles. Lundi, le président de la République est arrivé à Nouméa pour une visite rapide placée sous le signe de l'apaisement. Contrairement à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, François Hollande ne s'est pas prononcé sur l'issue du référendum qui doit déterminer l'avenir de la Nouvelle-Calédonie. «Ce sont les Calédoniens qui auront le dernier mot», a-t-il martelé, en opposition avec Nicolas Sarkozy qui avait défendu «le maintien dans la France» de la Nouvelle-Calédonie. Lors d'un discours devant les élus de l'archipel, le Président a assuré que le référendum «aura lieu à la date choisie par le Congrès (l'assemblée locale, NDLR) et s'il ne le décide pas, au plus tard en 2018» comme le prévoit l'accord de Nouméa de 1998. Invité de France Ô, François Hollande a poursuivi sur la même ligne : «C'est toujours mieux d'avoir une solution consensuelle». «Si cette consultation devait diviser, on sait bien qu'il y aurait de la frustration chez les uns, chez les autres», a-t-il ajouté.

Le président français a profité de sa visite pour se recueillir devant les tombes du leader kanak Jean-Marie Tjibaou et du loyaliste Jacques Lafleur, signataires des accords de Matignon de 1988 qui ont mis fin à un cycle de violences. Le 5 mai 1988, trois jours avant le second tour de l'élection présidentielle, l'armée donnait l'assaut à une grotte située dans l'île d'Ouvéa où des Kanaks retenaient en otage 27 gendarmes. L'opération s'était soldée par la mort de 19 indépendantistes, quatre gendarmes et deux parachutistes. Signés sous l'égide du gouvernement de Michel Rocard, les accords de Matignon ont été suivis dix ans plus tard par les accords de Nouméa qui organisent le transfert progressif de vastes compétences à la Nouvelle-Calédonie, l'Etat français ne conservant que les principales fonctions régaliennes.

 

 

 

 

sem14novg-Z13-Pour-l-amour-d-un-gourou-Inde.jpg

18 novembre 2014 - Pour l'amour d'un gourou :

Des centaines de partisans d'un gourou recherché par la justice en Inde ont affronté mardi la police qui tentait de prendre d'assaut son ashram pour l'arrêter, a annoncé un responsable policier.

 

 

 

 

sem14novg-Z14-modeles-Fleuris-islamic-fashion-week-Kuala-Lu.jpg

18 novembre 2014 - Fleuris :

Ces modèles portent la collection de Calvin Thoo lors de l'Islamic Fashion Festival à Kuala Lumpur.

 

 

 

 

sem14novg-Z15-Hong-Kong-Les-barricades-sont-levees.jpg

18 novembre 2014 - Hong Kong. Les barricades sont levées :

Cela marque symboliquement la fin de la révolution de l'ombrelle. Mardi, des huissiers ont fait démanteler des barricades à Hong Kong, en exécution d'une première décision de justice visant à réduire l'étendue des sites occupés par les manifestants prodémocratie dans l'ancienne colonie britannique. La dizaine de manifestants présents n'ont opposé aucune résistance aux ouvriers qui s'employaient à démonter les barricades installées autour de la Citic Tower, un gratte-ciel de 33 étages situé en limite du principal site d'occupation, à Admiralty, près du siège du pouvoir. Des dizaines d'huissiers de justice et de policiers étaient présents. Une dispute a éclaté lorsque des ouvriers ont démantelé des barrières érigées sur un rond-point proche, les manifestants estimant que la zone n'était pas concernée par l'ordonnance d'expulsion.

Les manifestants, qui réclament l'instauration d'un suffrage universel véritable, sont descendus dans les rues par dizaines de milliers depuis le 28 septembre. Leur nombre s'est considérablement réduit depuis mais ils occupent toujours trois sites dans l'ancienne colonie britannique, perturbant sérieusement les transports publics et l'activité économique. Dans un sondage réalisé entre les 5 et 11 novembre par l'Université chinoise de Hong Kong, 67% des personnes interrogées ont estimé que les manifestants devaient rentrer chez eux. C'est la première fois qu'une majorité de sondés se disent opposés au mouvement depuis septembre.

 

 

 

 

sem14novg-Z16-Ne-pas-oublier-disparition-etudiants-Mexique.jpg

18 novembre 2014 - Ne pas oublier :

Une troupe d'acteurs de théâtre mexicains s'est rassemblée au pied de L'Ange de l'Indépendance à Mexico pour rendre hommage aux 43 étudiants disparus.

 

 

 

 

sem14novg-Z17-Carnage-dans-une-synagogue-de-Jerusalem.jpg

18 novembre 2014 - Attentat à Jérusalem :

Deux Palestiniens ont agressé à la hache et aux pistolets des juifs en train de prier dans une synagogue de Jérusalem, ce mardi à l’aube, faisant quatre morts -trois Américains et un Britannique- et huit blessés. La plus grave attaque survenue dans la ville Sainte, déjà confrontée à une vague de violences ces dernières semaines.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens