Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 19:00

sem14octm-Z1-duster-oroch-pick-up-renault.jpg

29 octobre 2014 - Duster Oroch : le pick-up par Renault :

L'Amérique latine est le paradis du pick-up. Environ 75% des utilitaires légers vendus dans la région entrent dans cette catégorie. Les constructeurs européens qui ont souhaité s'implanter sur ces marchés ont souvent dû proposer leur propre interprétation de ce véhicule rustique et pratique, à l'image du Volkswagen Saveiro. Renault vend sur le continent le Duster avec un badge au losange, alors qu'il connaît le succès en Europe sous la marque Dacia. Le SUV simple et robuste, aux tarifs avantageux, est un candidat idéal à la transformation en pick-up. C'est ce à quoi s'est attelé le centre de design de la marque pour l'Amérique latine.

Le Duster Oroch se veut inspiré par les sports nautiques et en particulier, le kitesurf. Un système de rangement de planches est prévu à l'arrière, tandis que des caméras ont été installées non pas pour faciliter les manoeuvres, mais pour réaliser des films des exploits sportifs.

À bord, la sobriété du Duster laisse place à de nombreux détails qui prétendent évoquer l'univers sportif. Un matériau rappelant les combinaisons de surf en néoprène a été utilisé sur le tableau de bord, les panneaux de portes et certaines parties des sièges, souligne Renault. Le constructeur n'annonce pas officiellement une version pick-up du Duster, mais tout indique qu'il a l'intention de s'attaquer à ce vaste marché outre-Atlantique.

 

 

 

 

sem14octm-Z2-Pour-ne-pas-oublier-etudiants-disparus-mexique.jpg

29 octobre 2014 - Pour ne pas oublier :

Une jeune fille allume des bougies lors d’un événement organisé en hommages aux 43 étudiants disparus au Mexique le 26 septembre.

 

 

 

 

sem14octm-Z4-mexique-profond.jpg

29 octobre 2014 - Le Mexique profond :

Une femme est assise devant chez elle, à Cocula, au Mexique.

 

 

 

 

sem14octm-Z3-Avant-apres-Istanbul-Turquie.jpg

29 octobre 2014 - Rénovation urbaine :

Des nouveaux bâtiments photographiés au travers de bâtiments vétustes dans le quartier turc de Fikirtepe, qui fait partie de la mégalopole d'Istanbul en pleine rénovation urbaine. Une loi entrée en vigueur le 1er juillet autorise l’expulsion des locataires installés depuis au moins 10 ans sans motif, ce qui remet en cause une vieille tradition locale, et menace des millions de résidents et même d'entreprises.

 

 

 

 

sem14octm-Z5-Un-geant-dans-le-jardin-Budapest-Hongrie-Hallo.jpg

29 octobre 2014 - Un géant dans le jardin :

A l'approche d'Halloween, un géant a trouvé refuge sous le gazon de la place Széchenyi à Budapest, en Hongrie.

 

 

 

 

sem14octm-Z6-Mini-mannequin-Pekin-Chine.jpg

29 octobre 2014 - Mini-mannequin :

Cette fillette est maquillée avant de participer au défilé de Dong Wenmei T100, à Pékin.

 

 

 

 

sem14octm-Z7-Une-milice-civile-a-capture-un-homme-suspecte-.jpg

29 octobre 2014 - Quand la colère populaire l'emporte :

A Acatempa, au Mexique, une milice populaire s'est donnée pour mission de capturer puis de juger, à la hâte, un homme accusé d'avoir violé plusieurs enfants. C'est le témoignage d'une petite victime, qu'il aurait menacé de "dépecer" s'il parlait, qui a déclenché la colère populaire.

Les hommes de la ville ont formé une milice d'auto-défense, se sont emparés de leurs armes et ont capturé le suspect. Ils lui ont attaché les mains et le cou avec de la corde verte, avant de le présenter aux habitants de la ville, réunis en assemblée. Ils ont organisé une sorte de procès, au cours duquel l'accusé a nié les accusations à son encontre, avant de le remettre aux autorités locales.

Au Mexique, de plus en plus de milices civiles se forment pour faire face aux problèmes d'insécurité. Ainsi, dans l'Etat du Michoacan, un groupe de volontaire lutte depuis plus d'un an et demi contre le cartel des Knights Templar.

Les criminels appréhendés par une autre milice du même Etat sont jugés par des tribunaux indiens qui appliquent une justice traditionnelle, souvent moins aveugle que la justice officielle. Les policiers communautaires officient le visage dissimulé par des foulards, des cagoules, ou des masques de catcheurs, figures emblématiques de l'héroïsme dans la culture populaire.

 

 

 

 

sem14octm-Z8-Des-manifestations-ont-eu-lieu-mardi-a-Ouagado.jpg

29 octobre 2014 - Soulèvement populaire à Ouagadougou :

Mardi, la capitale du Burkina Faso était le théâtre de violents affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre. De nombreux Burkinabés se sont rendus dans les rues afin de protester contre un projet de modification de la Constitution qui pourrait permettre au président Blaise Compaoré de rester encore plus longtemps au pouvoir. Il voudrait modifier la disposition, votée en 2000, qui n'autorise que deux quinquennats -alors qu'il est le chef de l'Etat depuis 1987. Il pourrait ainsi se représenter à la présidentielle l'année prochaine, après avoir été réélu en 2010.

L'opposition a donc lancé un mouvement de désobéissance civile après que le gouvernement a demandé l'organisation d'un referendum constitutionnel. Les forces de l'ordre ont arrêté la marche des manifestants, qui tentaient d'avancer jusqu'à l'Assemblée nationale. Ils ont reçu des gaz lacrymogènes, auxquels ils ont répondu en lançant des pierres. En 2011, le Burkina Faso avait déjà assisté à un soulèvement militaire sans précédent.

Romain Nadal, le porte-parole des Affaires étrangères, a communiqué mardi le point de vue de la France lors de son point presse: «L'article 23 (...) prévoit un certain nombre de possibilités pour réviser les constitutions mais qui spécifie bien que les révisions constitutionnelles dont l'objectif est d'empêcher l'alternance sont proscrites par cette charte. [...] La France rappelle dans le contexte actuel au Burkina Faso son attachement à cette charte africaine de la démocratie et de la bonne gouvernance et c'est effectivement ce que le président de la République a écrit au président de la République Blaise Compaoré.»

 

 

 

 

sem14octm-Z9-Carl-Bovard-a-des-fauves-dans-son-jardin-de-Fl.jpg

29 octobre 2014 - Des félins dans son jardin :

Dans son jardin, Carl Bovard aurait pu opter pour un labrador ou bien des poules. Mais cet habitant de Melrose, en Floride, a préféré des fauves: il a, derrière sa maison, six tigres et deux lions, mais aussi un lynx et un jaguar. Il avait pris cette décision il y a 13 ans: atteint d'une maladie qui lui a brièvement fait perdre la vue, Carl Bovard a réalisé que ce sont les animaux qui lui manqueraient le plus. Dès sa vue retrouvée, le quadragénaire a adopté trois petits tigres. Quatre ans plus tard, il fondait son organisation Single Vision et ouvrait son jardin au public.

Il a déjà été mordu par un léopard, mais demeure extrêmement proche de ses animaux: il n'hésite pas à les caresser voire même à les prendre dans ses bras. En plus des félins, il possède deux oursons et un alligator.

 

 

 

 

sem14octm-Z10-Zombie-Halloween-Manille-Philippines.jpg

30 octobre 2014 - Zombie :

Un homme portant un costume de zombie participe à une parade organisée pour Halloween, près de Manille, aux Philippines.

 

 

 

 

sem14octm-Z11-Naissance-baleine-blanche-Chine.jpg

30 octobre 2014 - Naissance :

Une baleine blanche donne naissance à son premier petit, à l’aquarium de Changsha, en Chine.

 

 

 

 

sem14octm-Z12-Devotion-au-Dieu-Solei-Inde.jpg

30 octobre 2014 - Dévotion :

Des fidèles hindous sont photographiées, debout devant la mer, à Bombay, en Inde. Elles tiennent des bougies dans les mains afin de célébrer le Dieu Soleil.

 

 

 

 

sem14octm-Z13-tragique-glissement-terrain-Sri-Lanka.jpg

30 octobre 2014 - Tragique glissement de terrain au Sri Lanka :

Les espoirs de retrouver des survivants après un glissement de terrain survenu mercredi dans le sud du Sri Lanka étaient minces jeudi matin, a déclaré le ministre chargé de la gestion des catastrophes naturelles, estimant à une centaine le nombre de morts. "Je ne pense pas qu'il puisse rester des survivants", a déclaré à Reuters Mahinda Amaraweera, après s'être rendu dans le village de Haldummulla, situé à 190 kilomètres de la capitale Colombo, où plus de 150 habitations ont été ensevelies mercredi après plusieurs jours de fortes pluies.

"On estime qu'une centaine de personnes ont été enterrées, des enfants et des travailleurs ne se trouvant pas à leur domicile au moment de la catastrophe", a-t-il ajouté, expliquant pourquoi le bilan pourrait être moins élevé que les 300 disparus annoncés la veille. Les enfants qui rentraient de l'école ont trouvé leurs maisons enterrées et près de 300 personnes, dont une majorité d'enfants, ont passé la nuit dans une école, en raison du risque de nouveaux glissements de terrain. Le président sri-lankais Mahinda Rajapaksa a annoncé sur Twitter que des équipements militaires avaient été envoyés dans le but d'accélérer les recherches et les opérations de sauvetage.

 

 

 

 

sem14octm-Z14-Situation-explosive-apres-la-mort-de-Remi-Fra.jpg

30 octobre 2014 - Situation explosive :

Alors qu'une information judiciaire a été ouverte mercredi pour «violations volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner» sur la personne de Rémi Fraisse, le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), Denis Favier, assure qu'il soutiendra ses hommes jusqu'au bout. De nouveaux heurts ont eu lieu à Paris mercredi soir.

 

 

 

 

sem14octm-Z15-Le-Mistral-interesse-les-Indiens.jpg

30 octobre 2014 - Un porte-hélicoptère Mistral fait encore parler :

Alors que le Russes font pression sur la France pour que le navire soit livré le 14 novembre prochain, François Hollande devrait, dans les jours qui viennent, donner sa décision concernant le navire. Au dernières nouvelles l’Inde a fait savoir qu’elle était intéressée. Cela pourrait débloquer une situation très embarrassante pour la France !...

 

 

 

 

sem14octm-Z16-revolution-burkina-faso-ouagadougou.jpg

30 octobre 2014 - Quand le peuple se soulève :

Les forces de sécurité du Burkina Faso ont répondu jeudi par la violence pour repousser les milliers de manifestants qui s'étaient rassemblés dans le centre de la capitale, Ouagadougou, pour protester contre une réforme de la constitution ouvrant la voie au maintien au pouvoir du président Blaise Compaoré. Plusieurs manifestants ont été interpellés, d'autres ont été molestés. Ils souhaitaient marcher en direction de l'Assemblée nationale, où les députés doivent se pencher dans les prochaines heures sur la réforme contestée. Ils arboraient des pancartes avec des slogans comme «Compaoré est notre Ebola». Le secteur a été bouclé par la police, des heurts ont alors commencé.

Les manifestants se sont emparés de la télévision publique et du Parlement. Les autorités chargées de protéger le secteur ont tiré des coups de feu et des gaz lacrymogènes à l'approche des protestataires vers le palais présidentiel et vers la maison du frère du président. Trois personnes ont été tuées dans ce secteur, selon un témoin. Aucun bilan n'a pour le moment été communiqué.

Le mandat en cours de Blaise Compaoré, au pouvoir depuis le coup d’État de 1987, expire l'année prochaine. Après deux septennats et deux quinquennats, la Constitution ne lui permet plus de briguer un nouveau mandat.

 

 

 

 

sem14octm-Z17-Mesures-de-securite-contre-ebola-chine.jpg

30 octobre 2014 - Mesures de sécurité :

Des voyageurs qui viennent d’atterrir en Chine se font prendre la température, afin d’éviter tout risque d’Ebola. La province de Guangdong est celle qui accueille le plus de passagers venus d’Afrique, où le virus a déjà fait des milliers de morts.

 

 

 

 

sem14octm-Z18-culte-du-dieu-soliel-Inde.jpg

30 octobre 2014 - Les Hindous prient le dieu Soleil :

Le festival Chhat Puja a actuellement lieu en Inde. Cet événement est particulièrement attendu par les dévots hindous qui rendent hommage àSūrya, dieu Soleil. Pendant quatre jours, ils se rendent sur les bords de rivières sacrées, de lac ou de la mer, dont les rives de la mer d’Oman à Bombay, les bras chargés d’offrandes.

Dans la religion hindoue, le Soleil est considéré comme le dieu de l’énergie et de la vitalité. L’honorer permettrait de s’assurer prospérité, bonheur et bien-être. Le soleil est également censé aider à guérir une variété de maladies, y compris la lèpre. Certains considèrent même Sūrya comme le dieu absolu, qui soutient le monde.

C’est lorsque le soleil commence à se coucher que les femmes entrent dans l’eau, déposent leurs offrandes et restent plusieurs heures immobiles, une bougie à la main. La nuit venue, elles sortent enfin de l’eau pour prier et chanter.

 

 

 

 

sem14octm-Z19-Regain-de-tension-a-Jerusalem.jpg

30 octobre 2014 - Regain de tension à Jérusalem :

Un activiste palestinien de 32 ans a été tué par balles par des policiers israéliens venus l'arrêter, jeudi à Jérusalem-Est. ll était le principal suspect de la tentative d'assasinat de Yehuda Glick, une figure de l'extrême droite israélienne, mercredi. Ici un policier israélien en faction à Jérusalem-Est, à ses côtés un Palestinien.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens