Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 19:30

sem14octl-Z1-Un-petit-somme-manifestant-Hong-Kong.jpg

27 octobre 2014 - Un petit somme :

Un manifestant pro-démocratie dort au milieu de tentes dans le quartier commercial de Mongkok, à Hong Kong.

 

 

 

 

sem14octl-Z2-Une-pendaison-qui-choque-femen-ambassade-iran-.jpg

27 octobre 2014 - Une pendaison qui choque :

Des Femen manifestent devant l'ambassade d'Iran à Berlin, pour dénoncer l'exécution de Reyhaneh Jabbari, qui a été pendue samedi pour avoir tué un homme qu'elle accusait d'avoir tenté de la violer.

 

 

 

 

sem14octl-Z3-Plus-belle-qu-une-mariee-createur-Hei-Lau-Fash.jpg

27 octobre 2014 - Plus belle qu'une mariée :

Un mannequin présente un modèle du créateur chinois Hei Lau pendant la Fashion Week, à Pékin.

 

 

 

 

sem14octl-Z4-Flexions-pres-manifestants-prodemocratie-Hong.jpg

27 octobre 2014 - Flexions :

Cet homme fait ses exercices matinaux en pleine rue aux côtés des manifestants du prodémocratie de Hong Kong qui occupent toujours les lieux.

 

 

 

 

sem14octl-Z5-Dans-la-foule-morte-vivante-festival-Los-Latin.jpg

27 octobre 2014 - Dans la foule :

Cette femme déguisée en morte vivante participe au festival «Las Latrinas», à Morelia, dans le cadre des célébrations du «Jour des morts» qui se déroulera les 1er et 2 novembre prochains.

 

 

 

 

sem14octl-Z6-Soulagement-supporters-Dima-Rousseff-Bresil.jpg

27 octobre 2014 - Soulagement :

Les supporters de Dilma Rousseff exultent après l'annonce de sa réélection à la tête du Brésil.

 

 

 

 

sem14octl-Z7-insolite-du-sport-intru-match-foot-ball-austra.jpg

27 octobre 2014 - Les insolites du sport :

Ici, un intrus nu a perturbé samedi un match de football en Australie

 

 

 

 

sem14octl-Z8-halloween-aux-USA-rois-de-la-glisse.jpg

27 octobre 2014 - Les rois de la glisse se déguisent pour Halloween :

Comme chaque année à pareille époque, des créatures en tout genre ont envahi les plages de Santa Monica. A l’occasion d’Halloween, des surfeurs de Californie ont troqué leurs habituelles combinaisons pour des vêtements moins seyants. Au choix pour ce cru 2014: une «Madame Doubtfire» reine de la glisse, en hommage à Robin Williams, décédé en août, une statue de la liberté ou des super héros comme Superman et Captain America. Un Ronald Reagan en costume et un Ghostbuster ont également pris des vagues. Certains ont aussi customisé leurs planches, les transformant en avion ou en terrain de basket, avec panier. Mention spéciale aux acrobaties du couple de surfeurs, Jeremy Porfilio et Tammy Mowery, qui ont pris les traits de Hugh Hefner, fondateur et propriétaire de «Playboy» et de son ex-petite amie, Kendra Wilkinson.

 

 

 

 

sem14octl-Z9-Incroyable-paysage-Chili.jpg

27 octobre 2014 - Incroyable paysage :

Cette photo sublime a été prise dans le parc national Torres del Paine, au Chili.

 

 

 

 

sem14octl-Z10-Le-repos-avant-les-manifestations-Hong-Kong.jpg

28 octobre 2014 - Le repos avant les manifestations :

Un manifestant pro-démocratie s'est endormi sur un canapé en pleine rue de Hong Kong.

 

 

 

 

sem14octl-Z11-Les-fosses-communes-decouvertes-a-Cocula-Mexi.jpg

28 octobre 2014 - Disparition des étudiants au Mexique :

Une nouvelle fosse commune vient d’être découverte.  Un mois après la disparition de 43 étudiants qui manifestaient à Iguala, dans l'Etat mexicain de Guerrero, une nouvelle fosse commune a été découverte dans la ville voisine de Cocula. Ce sont les témoignages de deux membres du cartel Guerreros Unidos qui ont conduit les autorités vers le charnier, dans lequel ont été découverts des ossements. Au début du mois d'octobre, déjà, quatre fosses communes ont été mises à jour -mais les tests ADN ont prouvé que les corps qui s'y trouvaient n'appartenaient pas aux jeunes hommes qui suivaient une formation pour devenir enseignants. Il semblerait qu'il s'agisse de cadavres de personnes victimes de règlements de comptes du cartel local.

Le maire de la ville d'Iguala, son épouse et le chef de la police sont toujours en fuite, et les autorités mexicaines ont publié un mandat d'arrêt à leur encontre. Jusqu'à présent, 56 personnes ont été arrêtées, que cela soit parmi les membres du cartel ou parmi les forces de polices d'Iguala et de Cocula. Au cœur de l’enquête se trouvent les liens supposés entre les policiers et le cartel Guerrero Unidos, qui sévit dans l’Etat. «Il y a un lien. Nous déterminerons s’il s’agissait de coordination ou de subordination, mais il est clair pour moi qu’ils travaillaient ensemble», a affirmé le procureur Murillo Karam il y a dix jours.









sem14octl-Z12-toujours-plus-de-migrants-a-Calais.jpg

28 octobre 2014 - Toujours plus de migrants dans la "jungle de Calais" :

Selon la préfecture, Calais abrite actuellement 2 200 à 2 300 réfugiés venus principalement d'Erythrée, d'Ethiopie et du Soudan. Cet afflux de migrants, qui étaient 1 500 à la fin de l'été, inquiète les autorités. Les rixes entre les différentes communautés et les tentatives de prise d'assaut en masse de camions attendant d'embarquer sur des ferrys pour l'Angleterre se multiplient ces derniers temps. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé jeudi à «La Voix du Nord» de nouvelles mesures de sécurité, que le préfet, Denis Robin, a détaillé lors d'une conférence de presse à Calais. Les effectifs (policiers, gendarmes, CRS) ont notamment été renforcés, et des travaux vont être entrepris au port –des barrières vont être mises en place- afin de fluidifier la circulation des poids lourds, et de renforcer les contrôles.

La semaine derrière, la présidente du Front national, Marine Le Pen, s’est rendue sur place, et a dénoncé la «scandaleuse incurie du pouvoir qui ne fait rien pour venir au secours de la population calaisienne», «à bout». Suite à quoi Bernard Cazeneuve l’a accusée «d'exploiter cyniquement des drames humains».

 

 

 

 

sem14octl-Z13-Les-coulees-de-lave-s-approchent-dangereuseme.jpg

28 octobre 2014 - Les écoulements de lave menacent les Hawaïens :

Les coulées de lave s'approchent dangereusement du village de Pahoa. Depuis quatre mois, le volcan hawaïen Kilauea crache incessamment des flots de lave qui s'écoulent sur les terres de l'île -il est en éruption permanente depuis 1983, rappelle ABC. Les autorités ont été contraintes d'ordonner l'évacuation de certaines zones habitables: la lave se situe désormais à moins de 70 mètres des premières maisons, et a recouvert le cimetière du village de Pahoa, qui a été fui par ses habitants. Depuis dimanche dernier, en effet, la lave a avancé de 250 mètres, même si un ralentissement de la progression de la lave a été enregistré lundi. Deux routes ont été fermées, des routes alternatives mises en place et la Croix Rouge américaine dépêchée sur l'île.

Les spécialistes de l'Observatoire hawaïen des volcans ont commencé à alerter les populations dès le 22 août dernier, juste après le passage d'une tempête tropicale sur la zone. Aucun village ne peut être sûr d'être épargné puisque la trajectoire de la lave varie d'heure en heure.

Outre les problèmes évidents liés à la dangerosité de la situation, les autorités hawaïennes ont enregistré une hausse dans les cambriolages, certains voleurs n'hésitant pas à pénétrer à l'intérieur de propriétés désertées, relate CNN.

 

 

 

 

sem14octl-Z14-Pendant-le-defile-Zhang-Zhifeng-a-Pekin-le-25.jpg

28 octobre 2014 - Sur le podium, plus dure sera la chute :

Pendant le défilé Zhang Zhifeng, à Pékin, le 25 octobre 2014Vêtue de mini-robes ou de créations aux interminables traines, chaussées de talons impraticables (bien que la tendance ait été au plat la saison dernière), certains mannequins n'ont pas pu échapper aux chutes. Et sur le podium, en pleine semaine de la mode à Paris, Milan ou New York, les photographes sont immanquablement présents pour immortaliser ces chutes et faire circuler les images. Du simple pas de travers à la chute fesses les premières, ces jeunes femmes se sont relevées et ont toutes terminé, la tête haute, leur passage sur le podium.

Ces chutes ne sont pas forcément synonyme d'un frein de carrière: ainsi, en 2002, Karolina Kurkova a glissé de ses talons lors du défilé Versace en pleine semaine de la mode de Paris, mais cela ne l'a pas empêchée de devenir un des mannequins les plus bankables du monde. Retrouvez notre rencontre avec Karolina Kurkova, en décembre 2012: Karolina Kurkova, la résurrection.

 

 

 

 

sem14octl-Z15-Une-rue-terrorisee-Tripoli.jpg

28 octobre 2014 - Une rue terrorisée :

Une femme et une fillette passent à côté de la carcasse d'une voiture brûlée dans des affrontements entre les soldats libanais et des combattants islamistes à Tripoli.

 

 

 

 

sem14octl-Z16-Encerclee-par-les-jacinthes-eau-Lagos-Nigeria.jpg

28 octobre 2014 - Encerclée :

Une maison située près de la lagune de Lagos, au Nigeria, est encerclée par les jacinthes d'eau après une inondation.

 

 

 

 

sem14octl-Z17-Brume-automnale-lac-de-joux-Suisse.jpg

28 octobre 2014 - Brume automnale :

Un bateau de pêcheurs amarré sur le bord sur lac de Joux en Suisse.

 

 

 

 

sem14octl-Z18-Kelly-a-une-taille-de-38-centimetres-obtenue-.jpg

28 octobre 2014 - Kelly, une taille de guêpe de… 38 cm :  

Depuis sept ans, Kelly Lee Dekay travaille à un but : avoir la taille la plus fine possible. Ce mannequin fétichiste new-yorkais de 27 ans porte depuis quotidiennement un corset d’acier qui lui a permis d’affiner sa taille jusqu’à l’extrême afin d’imiter son idole, le personnage de cartoon Jessica Rabbit et sa célèbre robe rouge à paillettes. Elle arbore fièrement sa taille de… 38 centimètres, similaire à celle de Cathie Jung, qui détient le record du monde.

«En grandissant, j’ai adoré les styles excentriques et les magnifiques costumes des personnages de bandes dessinées. J’aime le fait que leurs personnalités soient reflétées à l’extérieur. Je comprends bien qu’atteindre leurs mensurations serait impossible», a-t-elle expliqué, citée par le «Daily Mail». Cet ancien garçon manqué assure en effet avoir trouvé en cette pratique qui peut être dangereuse un moyen d’exprimer sa féminité.

Elle rencontre évidemment des problèmes en raison de son port du corset: «Cela peut vous restreindre en montant des escaliers, et il ne faut pas porter des choses trop lourdes car cela pourrait faire mal.»

Et la finesse de sa taille ne plaît pas à tout le monde: «Certains aiment, certains détestent, mais je l’ai toujours fait pour moi –je me fiche de la réaction des gens. J’adore changer et certains pensent parfois que le changement est l’expression du fait que l’on ne s’aime pas, mais je le fais simplement parce que je le peux, parce que c’est fun.»

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens