Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 18:30

sem14octh-Z1-Parenthese-estivale-plage-Marseille.jpg

17 octobre 2014 - Parenthèse estivale :

Les Marseillais profitent de la plage pendant ce regain de chaleur soudain et éphémère dans le Sud de la France.

 

 

 

 

sem14octh-Z2-Dresseur-de-singes-Chine.jpg

17 octobre 2014 - Dresseur de singes :

Huahua, un singe de 3 ans est confortablement assis sur l'épaule de son maître Yang Lingui, dans le comté chinois de Xinye. L'homme est un dresseur de singes, un temps le métier le plus populaire de la région.

 

 

 

 

sem14octh-Z3-A-la-table-des-negociations-en-marge-sommet-eu.jpg

17 octobre 2014 - A la table des négociations :

Le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel assistent à une réunion à Milan, en marge du sommet Europe-Asie (ASEM) auquel participent les principaux dirigeants européens, dont François Hollande. Le chef du Kremlin est critiqué pour les violations constantes du cessez-le feu conclu avec le président ukrainien, Petro Porochenko le 5 septembre à Minsk. Les deux dirigeants doivent par ailleurs trouver un accord sur le gaz naturel.

 

 

 

 

sem14octh-Z4-Refugie-kurde-Turquie.jpg

17 octobre 2014 - Réfugié :

Un enfant kurde originaire de Kobani, assiégée par l'Etat islamique, est assis dans un camp de réfugié à Suruç, en Turquie. 

 

 

 

 

sem14octh-Z5-Reine-de-beaute-vache-viet-nam.jpg

17 octobre 2014 - Reine de beauté :

Cette vache a participé et gagné le «Miss Milk Cow», un concours de beauté exclusivement réservé aux ruminants à Moc Chau, au Vietnam.

 

 

 

 

sem14octh-Z6-La-joie-des-refugies-de-Suruc-dans-la-province.jpg

17 octobre 2014 - Une éclaircie à Kobané :

Les raids et les frappes aériennes menés par la coalition conduite par les Etats-Unis connaissent enfin des résultats. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), la progression des djihadistes de l'Etat islamique (EI) qui cherchent depuis un mois à prendre la ville kurde syrienne de Kobané, près de la frontière turque, a été en partie stoppée. Des avions ont encore survolé jeudi la ville, où des tirs étaient entendus, a déclaré un journaliste de Reuters. Au moins, six raids aériens ont été menés dans  la nuit de mercredi à jeudi à l'est de la ville, toujours selon l'OSDH qui souligne que la ligne de front s'est apparemment stabilisée. Dans le même temps, les forces kurdes auraient repoussé les islamistes dans le sud et l'est de la ville.

Le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone, a expliqué que la coalition avait intensifié ses attaques, alors que les djihadistes rassemblent toujours plus de moyens et de troupes autour de Kobané. «Nous savons que nous en avons tué plusieurs centaines.»

 

 

 

 

sem14octh-Z7-Angela-Merkel-prefererait-Alain-Juppe-a-Nicola.jpg

17 octobre 2014 - Merkel préfère Juppé à Sarkozy :

Selon Bloomberg, l'hypothèse d'une candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2017 met mal à l'aise Angela Merkel. Ici Angela Merkel et Nicolas Sarkozy le 6 juin dernier à Ouistreham, pour le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie.

 

 

 

 

sem14octh-Z8-Affronter-les-elements-ouragan-Gonzalo-Bermude.jpg

17 octobre 2014 - Affronter les éléments :

Un homme debout sur un rocher, affronte le vent et les vagues pour prendre une photo, alors que l’ouragan Gonzalo s’approche des Bermudes.

 

 

 

 

sem14octh-Z9-Vu-de-l-espace-ouragan-Gonzalo-station-spatial.jpg

17 octobre 2014 - Vu de l’espace :

L’ouragan Gonzalo est vu depuis la Station Spatiale Internationale.

 

 

 

 

sem14octh-Z10-midual-type-1-moto-francaise.jpg

17 octobre 2014 - Midual Type 1, la moto française à 140 000 euros :

Le très grand luxe et l'exclusivité se déclinent aussi sur deux roues. Il est fréquent que des constructeurs pointus présentent des modèles voués à la rareté, et il arrive même que des grands noms de la moto lancent des modèles extraordinaires et hors de prix -la très extrême Ducati 1199 Superleggera vendue 65 000 euros l'a illustré il y a un an. En revanche, qu'une moto d'exception soit conçue et fabriquée en France est beaucoup plus inattendu. C'est pourtant l'ambition des créateurs de la Midual Type 1. L'engin sera vendu 140 000 euros.

Pour justifier ce prix, la Midual n'offre pas la radicalité d'une supersportive au pédigrée éprouvé sur les meilleurs circuits. La française mise en revanche sur le style et sur la qualité. La coque porteuse est en aluminium massif, façonnée à la main. Les matériaux sont précieux : cuir (plus de 45 types disponibles) et métal travaillé sont omniprésents. Il sera possible de choisir la finition de l'aluminium, brossé, bouchonné ou poli patiné. L'instrumentation est intégralement analogique.

Le moteur est une création maison, développé spécialement pour cette moto. Il s'agit d'un flat-twin de 1000 cm3 qui développe 106 chevaux et offre un couple de 100 Nm, que Midual présente comme disponible «à bas régime avec très peu d'inertie». La Midual Type 1 sera disponible à 35 exemplaires en Europe à partir de 2016.

 

 

 

 

sem14octh-Z11-Dix-ans-de-prison-requis-contre-Pistorius.jpg

17 octobre 2014 - Dix ans de prison requis contre Pistorius :

Dix ans de prison ferme ont été requis par le parquet sud-africain à l'encontre d'Oscar Pistorius, jugé pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, le 14 février 2013. L'audience qui doit déterminer la peine du champion se déroulera mardi prochain.

 

 

 

 

sem14octh-Z12-L-ete-indien-Paris.jpg

18 octobre 2014 - L'été indien :

Les températures sont anormalement élevées pour la saison, pour le plus grand plaisir des Parisiens.

 

 

 

 

sem14octh-Z13-nigeria-boko-haram-liberation-lyceennes-incer.jpg

18 octobre 2014 - Boko Haram :

Incertitudes autour de la libération des lycéennes : Le Nigeria a annoncé vendredi qu'un accord avait été trouvé avec Boko Haram sur la libération des lycéennes nigérianes enlevées il y a plus de six mois par l'organisation islamiste. D'autres sources affirment toutefois l'inverse, entretenant le flou le plus total.

 

 

 

 

sem14octh-Z14-porochenko-poutine-hollande-pas-accord-sur-ga.jpg

18 octobre 2014 - Aucun accord gazier entre l’Ukraine et la Russie :

Le contentieux gazier qui envenime depuis plusieurs mois les relations entre l’Ukraine, la Russie et l’UE va-t-il prend fin? Vendredi, François Hollande a affirmé à Milan qu'un accord était "à portée de main", mais le président ukrainien a affirmé le contraire au sortir d’une entrevue avec Vladimir Poutine.

 

 

 

 

sem14octh-Z15-Grand-ecart-foot-ball.jpg

18 octobre 2014 - Grand écart :

Tottenham Hotspur affronte Manchester City ce samedi, au stade Etihad de Manchester.

 

 

 

 

sem14octh-Z16-Michelle-Obama-En-campagne-electorale.jpg

18 octobre 2014 - En campagne électorale :

Michelle Obama s'est rendue à Miami pour soutenir Charlie Crist, candidat au poste de gouverneur de Floride.

 

 

 

 

sem14octh-Z17-Le-prince-Harry-d-Angleterre-parraine-le-dine.jpg

18 octobre 2014 - Harry, le prince de ces dames :

Le prince Harry d’Angleterre parraine le dîner de gala de l’association «100 Women in Hedge Funds» au Royal Hospital Chelsea à Londres. Elles étaient plus de 200 à être présentes. Autant dire que le prince Harry avait toutes les chances d’être placé à table lors du dîner de gala de l’association «100 Women in Hedge Funds» qu’il parrainait ce jeudi 16 octobre à côté de l’une d’elles. Raté, il s’est retrouvé entre deux hommes.

Très élégant dans son smoking noir porté avec une chemise blanche et un nœud papillon noir, le fils cadet de Lady Diana et du prince Charles participait ce jeudi soir au dîner de gala donné par «100 Women in Hedge Funds» au Royal Hospital Chelsea à Londres. Cette association caritative regroupe quelque 12 000 femmes d’affaires dans le monde. Et elles étaient un peu plus de 200 à prendre part à cette soirée au profit des enfants. Invité à s’exprimer à la tribune devant ces dames, le prince Harry n’a pas manqué de faire un brin d’humour. Il a effet plaisanté:  «Je vous remercie tous d'être venus ce soir. Je ne suis pas tout à fait sûr de qui a fait le plan de table, mais je suis assis entre deux hommes. Je pensais que ce serait juste 100 femmes et moi.»

Cette soirée de collecte de fonds était donnée au profit de l’association WellChild, l’organisme national de bienfaisance du Royal Hospital Chelsea pour les enfants gravement malades et leurs familles et dont le prince de 30 ans est le mécène. Le petit frère du prince William a rendu hommage au travail remarquable de son personnel et de ses infirmières qui permettent à des milliers d’enfants et d’adolescents gravement malades de bénéficier des meilleurs soins possibles. Il a déclaré: «Ce travail est inestimable pour les personnes dont ils s'occupent et leurs familles». Harry a également évoqué l’un de ces enfants, un garçon de sept ans qui est décédé cette semaine et avec qui il avait récemment passé un peu de temps lors d'une cérémonie de remise des prix.

 

 

 

 

sem14octh-Z18-Les-frappes-aeriennes-de-la-coalition-continu.jpg

18 octobre 2014 - A Kobané, les frappes continuent :

Alors que les combattants djihadistes de Daesh ont perdu du terrain à Kobané, face aux Kurdes et aux frappes aériennes. Les avions de la coalition ont frappé ce samedi au coeur de la troisième ville kurde de Syrie, où les combats font rage depuis un mois. Si ces frappes ont permis de conserver l'avance sur Daesh, elles ont également fait des victimes civiles, dont le nombre n'a pas été révélé.

«Nous savons que nous en avons tué plusieurs centaines», a déclaré vendredi le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone, à propos des frappes qui ont permis le recul des djihadistes. Le gouvernement du Kurdistan irakien autonome a affirmé avoir fourni une aide logistique aux combattants kurdes de Kobané, mais ces derniers ont nié l'arrivée de tout matériel -la Turquie n'a pas ouvert le corridor de transit réclamé parles Kurdes syriens pour recevoir du soutien, a dénoncé Alan Osman, porte-parole du conseil militaire kurde syrien.

Si les terroristes de Daesh prennent le pouvoir à Kobané, ils auront entre leurs mains une bande ininterrompue de territoire frontalier de la Turquie, qui pourrait notamment être utilisée pour faire venir des combattants étrangers, à l’instar de la ville de Reyhanli, où les autorités turques ne contrôlent que très peu l'afflux de volontaires au djihad.

 

 

 

 

sem14octh-Z19-L-objectif-sur-Kobane-Syrie.jpg

19 octobre 2014 - L'objectif sur Kobané :

Un photographe capture des images de la ville syrienne de Kobané depuis la Turquie, près du poste-frontière de Mursitpinar.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens