Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 18:30

sem14octf-Z1-Le-poing-leve-campus-Saint-Louis-Missouri.jpg

13 octobre 2014 - Le poing levé :

Des manifestants lèvent le poing lors d’un rassemblement organisé sur le campus de l’Université de St. Louis, dans le Missouri, en hommage aux deux adolescents noirs tués par des policiers.

 

 

 

 

sem14octf-Z2-Un-look-particulier-fashion-week-Lisbone-Portu.jpg

13 octobre 2014 - Un look particulier :

Un homme assistant à la Fashion week de Lisbonne pose pour les photographes.

 

 

 

 

sem14octf-Z3-Pyramide-humaine-festival-Janmashtami-Bombay-I.jpg

13 octobre 2014 - Pyramide humaine :

 A l'occasion du festival Janmashtami à Bombay,ces personnes tentent de former une pyramide humaine. L’objectif est de casser un pot d'argile contenant du lait caillé.

 

 

 

 

sem14octf-Z4-En-position-rebelles-syriens-Alep.jpg

13 octobre 2014 - En position :

Des rebelles syriens surveillent une zone située près du quartier d'Handarat dans la ville d'Alep.

 

 

 

 

sem14octf-Z5-Tanzanie-Vue-du-kilimandjaro.jpg

13 octobre 2014 - Tanzanie, le paradis des safaris :

La Tanzanie est l’une des destinations idéales pour faire des safaris. Il est fréquent d’y observer d’imposants mammifères comme des rhinocéros, des éléphants, ainsi que d’agiles félins comme les lions ou les guépards, sans compter les nombreux volatiles qui viennent colorer la savane. A bord d’un 4 × 4, vous pourrez découvrir les plus belles merveilles de la nature dans les nombreuses réserves naturelles que comptent la Tanzanie. Dont le Parc National de Ngorongoro, où un ancien cratère de 260 km2 est considéré comme le paradis des animaux.

Pendant votre séjour, vous pourrez également admirer l'imposant Kilimandjaro qui culmine à plus de 5 000 m d'altitude...  voire y grimper pour les plus courageux. Le lac Victoria, lui aussi, vous submergera d’émotions. Cette immense étendue d’eau est le plus grand lac du continent africain et l’un des plus importants au monde. Pour finir, vous pourrez également accéder à l’archipel de Zanzibar, réputé pour ses eaux transparentes et idylliques. Découvrez en images un pays enchanteur…

 

 

 

 

sem14octf-Z6-Le-pont-de-Laute-au-Cailar-s-est-effondre-suit.jpg

13 octobre 2014 - Un week-end d'inquiétudes :

Le pont de Laute, au Cailar, s'est effondré, suite aux intempéries dans le Gard. De nombreuses routes encore coupées, des ponts submergés et de gros dégâts un peu partout dans le Gard. Ce week-end, les communes les plus touchées, comme Saint-Anastasie, La Calmette ou Dions, au nord de Nîmes, Bessèges, Saint-Ambroix, Goudargues et Montluc, dans la vallée de la Cèze, Sommières, Uzès ou encore Collias, se sont réveillées sous les eaux. Et les riverains venus voir les dégâts ne savaient pas s’il fallait panser les plaies ou attendre le passage de nouvelles grosses intempéries. Dans le village de Dions, les habitants sont coupés du monde depuis près de deux jours. Les accès principaux ont été détruits par les torrents s'écoulant depuis les hauteurs. Et dans la nuit de samedi à dimanche, sous la puissance des flots, le pont de Laute à Cailair n’a pas tenu le choc. Victime des inondations, il s’est entièrement effondré. Sans faire pour autant le moindre blessé. A Dions, petit village de cinq-cent habitants situé au nord de Nîmes (Gard), les inondations ont littéralement balayé les accès menant au centre ville. Les deux routes principales ont été disloquées et les riverains bouleversés.

 

 

 

 

sem14octf-Z7-Les-autorites-desinfectent-l-appartement-de-l-.jpg

13 octobre 2014 - Aux Etats-Unis, la peur d’Ebola :

Les autorités désinfectent l'appartement de l'aide-soignante infectée par le virus, au Texas. Une employée de l'hôpital de Dallas où un patient libérien qui souffrait de la fièvre Ebola est mort la semaine dernière a contracté le virus, ont confirmé dimanche les autorités sanitaires américaines. Il s'agit de la première contamination aux Etats-Unis, de la seconde hors d'Afrique après celle d'une infirmière espagnole de Madrid qui a été infectée après avoir soigné deux malades décédés.

La contamination de l'aide soignante américaine a été confirmée par les analyses réalisées à Atlanta par le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Dans le Massachusetts, un cas suspect a été transféré dimanche dans un hôpital de Boston et la clinique où il s'était présenté en se plaignant de maux de tête et de courbatures a été évacuée. Barack Obama a ordonné la mise en oeuvre immédiate de nouvelles mesures pour vérifier que les services médicaux américains sont prêts à suivre les protocoles adéquats, a faits avoir la dimanche la Maison blanche.

Les autorités fédérales doivent «prendre immédiatement des mesures supplémentaires pour garantir que les hôpitaux et les prestataires de soins de tous le pays sont prêts à suivre les protocoles s'ils ont des patients atteints de la fièvre Ebola», dit la Maison blanche dans un communiqué.

 

 

 

 

sem14octf-Z8-Un-medecin-francais-aupres-de-Kim-Jong-un-Core.jpg

13 octobre 2014 - Un médecin français auprès de Kim Jong-un :

 Le leader de la Corée du Nord photographié le 30 août dernier, moins d'une semaine avant sa dernière apparition publique. Selon un quotidien sud-coréen, un médecin français aurait opéré Kim Jong-un. Le leader nord-coréen serait, depuis plus d’un mois, en rééducation.

 

 

 

 

sem14octf-Z9-Douleur-tatouage-Chine.jpg

13 octobre 2014 - Douleur :

Un homme se fait tatouer la cuisse au cours de la convention du tatouage de Shenyang, en Chine.

 

 

 

 

sem14octf-Z10-catalans-manifeste-contre-independance.jpg

13 octobre 2014 - Les Catalans manifestent contre l’indépendance :

Quarante mille Catalans ont profité de la fête nationale en Espagne dimanche pour manifester à Barcelone contre l’indépendance de la Catalogne. Drapeaux rouge et jaune espagnols,  slogans accrocheurs  tel «Espagne pour tous», … les organisateurs de la manifestation, la Societat civil catalana (SCC), voulaient frapper forts.

A priori dans un mois, le 9 novembre prochain, les 7,5 millions d’habitants de la puissante région espagnole devront voter dans le cadre d’un référendum pour savoir si oui ou non la Catalogne doit devenir indépendante.

Le gouvernement du conservateur Mariano Rajoy a saisi fin septembre le tribunal constitutionnel. Il estime que ce référendum viole la Constitution même s’il est purement consultatif. Le 29 septembre, le tribunal a interdit provisoirement la tenue du référendum. Seulement 23% des Catalans demandent au nationaliste conservateur, Arthur Mas, d’ignorer cette décision et d’organiser la consultation. De son côté, Mariano Rajoy souhaite renouveler le dialogue avec la région dans le respect de la loi et parle bien souvent «des racines profondes» qui unissent la Catalogne à l’Espagne.

 

 

 

 

sem14octf-Z11-Jean-Tirole-prix-Nobel-de-l-Economie-copie-1.jpg

13 octobre 2014 - Jean Tirole Prix Nobel d’Economie :

L'économiste français Jean Tirole a été récompensé du prix Nobel de l'Economie, ce lundi. Grand spécialiste de l'«économie industrielle», il a influencé de nombreux chercheurs français et étrangers par ses travaux, notamment sur les liens entre l'économie et la psychologie, mais aussi sur les flux financiers et l'entreprise. On lui doit également la théorie de la Concurrence imparfaite, qui remet en cause le modèle libéral américain.

 

 

 

 

sem14octf-Z12-Avant-la-reunion-barack-Obama-strategie-face-.jpg

14 octobre 2014 - Avant la réunion :

Barack Obama a quitté la Maison Blanche par hélicoptère ce mardi afin de rejoindre les conseillers de défense d'une vingtaine de pays afin de débattre de la stratégie à adopter face à Daesh.

 

 

 

 

sem14octf-Z13-Seule-sur-les-bancs-cecile-Duflot-Assemblee-N.jpg

 

14 octobre 2014 - Seule sur les bancs :

Cécile Duflot a assisté aux questions au gouvernement, ce mardi à l'Assemblée nationale.

 

 

 

 

sem14octf-Z14-Celebrations-Neymar-quatre-buts-contre-Japon.jpg

14 octobre 2014 - Célébrations :

Neymar a célébré ses quatre buts marqués lors d'un match amical entre le Brésil et le Japon, à Singapour.

 

 

 

 

sem14octf-Z15-A-l-ecoute-Valery-Giscard-d-Estaing-World-Nuc.jpg

14 octobre 2014 - A l'écoute :

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing assiste au World Nuclear Exhibition, au Bourget.

 

 

 

 

sem14octf-Z16-Revendicationunion-panukrainienne-Liberte-Kie.jpg

14 octobre 2014 - Revendication :

Les militants et sympathisants de L'Union panukrainienne « Liberté » manifestent pour célébrer la Journée des Cosaques à Kiev.

 

 

 

 

sem14octf-Z17-Oscar-Pistorius-Bientot-fixe-Pretoria-Afrique.jpg

14 octobre 2014 - Bientôt fixé :

Oscar Pistorius arrive au tribunal de Pretoria. L’ex-champion paralympique devrait être rapidement fixé sur sa peine pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp lors de la Saint-Valentin 2013.

 

 

 

 

sem14octf-Z18-Parade-dansante-70e-anniversaire-Colombus-Day.jpg

14 octobre 2014 - Parade dansante :

Une jeune femme danse lors de la parade marquant le 70ème anniversaire du Columbus Day, à New York.

 

 

 

 

sem14octf-Z19-En-admiration-Rubber-Duck-lac-Seoul-Coree-du-.jpg

14 octobre 2014 - En admiration :

«Rubber Duck», le canard géant de l'artiste néerlandais  Florentijn Hofman est désormais installé sur le lac Seokchon de Séoul.

 

 

 

 

sem14octf-Z20-Mobilisation-a-Abuja-le-11-septembre.jpg

14 octobre 2014 - Six mois de colère et de mobilisation au Nigéria :

Ce 14 octobre, cela fait six mois que le groupe terroriste Boko Haram a enlevé quelques 220 lycéennes du village de Chibok, dans le nord-est du Nigeria. Si quelques unes ont réussi, peu à peu, à échapper à leurs tortionnaires, on ignore toujours ce que sont devenues les autres, si elles ont été mariées de force ou bien vendues en tant qu'esclaves. Fin septembre, une des disparues a été retrouvée à Yola, au Nigeria: «Elle a été découverte dans un village; elle était en fuite. Elle est restée dans la brousse pendant environ quatre jours. Elle est toujours sous surveillance médicale», avait confié un proche de la jeune fille, qui n'a pas divulgué son identité ni sa localisation exacte.

Outre la mobilisation au Nigeria, le sort de ces jeunes filles a bouleversé à travers le monde entier. En juillet dernier, une installation temporaire était même installée place de la République, à Paris, à l'initiative de la maire de Paris Anne Hidalgo et de Valérie Trierweiler -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens