Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 18:30

sem14octd-Z1-A-la-bonne-franquette-Dehli-Inde.jpg

8 octobre 2014 - A la bonne "franquette" :

Petit déjeuner rustique mais convivial pour les ouvriers, dans les vieux quartiers de Delhi.

 

 

 

 

sem14octd-Z2-En-l-air-gymnastique-artistique-Chine.jpg

8 octobre 2014 - En l'air :

L'Américain Jacob Dalton participe à la finale du championnat du monde de gymnastique artistique à Nanning, en Chine.

 

 

 

 

sem14octd-Z3-Les-Kurdes-fuient-Kobane-face-a-l-avancee-de-D.jpg

8 octobre 2014 - L'exode de Kobané :

Alors que les terroristes de Daesh gagnent du terrain dans la ville syrienne de Kobané, les Kurdes qui l'habitaient fuient. Ils tentent de gagner la Turquie frontalière, où se trouvent déjà de nombreux compatriotes. Les djihadistes ont progressé à tel point que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a estimé mardi que Kobané était sur le point de tomber aux mains de l'EI. Deux drapeaux noirs de l'EI flottent toujours dans la périphérie est de la ville. Les combattants kurdes et les frappes aériennes n'ont pu permettre de stopper les combattants du califat autoproclamé.

Dans le même temps, partout dans le monde, les communautés kurdes s'insurgent contre le manque d'action des autorités d'Ankara. Au moins neuf personnes sont mortes dans des affrontements entre Kurdes et policiers dans le sud-est du pays, dont cinq rien qu'à Diyarbakir, la plus grande ville kurde du pays. Dans plusieurs municipalités, la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires, qui ont incendié des véhicules et des pneus lors des manifestations. Des protestataires se sont également exprimés à Istanbul et Ankara, mais également au Parlement européen de Bruxelles, où des Kurdes sont entrés de force.

 «La violence n'est pas une solution. La violence entraîne des représailles. Cette attitude irrationnelle doit cesser tout de suite», a déclaré Efkan Ala, le ministre turc de l'Intérieur.

 

 

 

 

sem14octd-Z4-Drole-de-maison-chine.jpg

8 octobre 2014 - Drôle de maison :

Une maison est recouverte de coquillages, en Chine.

 

 

 

 

sem14octd-Z5-Non-a-la-guerre-Ukraine.jpg

8 octobre 2014 - Non à la guerre :

Un homme à vélo passe à côté d’un graffiti sur lequel il est écrit «Non à la guerre en Ukraine».

 

 

 

 

sem14octd-Z6-cauchemar-herault-Les-voitures-completement-em.jpg

8 octobre 2014 - Encore une nuit de cauchemar :

Toute la nuit du lundi au mardi 7 octobre, les sauveteurs de l'Hérault étaient à la manœuvre pour venir en aide aux habitants. Et s'il n'y a pas de victime à déplorer et que le département n'est plus placé en vigilance orange, les dégâts sont toutefois très importants dans la périphérie nord de Montpellier. Et ce sont 300 personnes qui ont du être évacuées d'urgence. Déjà touché lors des précédentes intempéries, le stade de la Mosson, où joue l'équipe de football de Montpellier, a été complètement inondé dans la nuit. "Les fortes pluies (...) ont fait des dégâts encore plus importants que la semaine dernière", indique le club de Ligue 1.

A Grabels, dans la périphérie de Montpellier, c’est une vague de 2,50 mètres qui a touché la petite localité. Les habitants se sont réveillés les pieds dans l’eau. "Dans certaines maisons, il y a eu plus d'1,80m d’eau", témoigne le lieutenant Sébastien Albert, pompier de l’Hérault, au micro de France 3. Pour la deuxième fois en une semaine, Montpellier a encore été inondée. Un torrent de boue s’est engouffré dans certains quartiers de la ville et des dizaines de véhicules ont été emportés par la force du courant. Récit en images d'une nuit complètement cauchemardesque...

 

 

 

 

sem14octd-Z7-L-eclipse-totale-de-lune-n-etait-visible-que-d.jpg

8 octobre 2014 - Les beautés de l’éclipse totale de Lune :

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, une éclipse totale de Lune a eu lieu. Cet alignement parfait de la Lune avec la Terre et le Soleil n’était visible que depuis l’Asie et l’Amérique. Voici quelques clichés de ce phénomène.

 

 

 

 

sem14octd-Z8-Un-cliche-pour-faire-taire-les-rumeurs-Coree-d.jpg

9 octobre 2014 - Un cliché pour faire taire les rumeurs :

Un spectacle aérien de la Air Force nord-coréenne semble beaucoup plaire à Kim Jong-un. La photographie a été rendue publique par l'agence d'information nationale alors que les rumeurs sur l'état de santé du dictateur se multiplient.

 

 

 

 

sem14octd-Z9-Instant-de-jeu-Kruger-park-Afrique-du-Sud.jpg

9 octobre 2014 - Instant de jeu :

Une maman babouin soulève son petit au sein du Kruger National Park, en Afrique du Sud.

 

 

 

 

sem14octd-Z10-Une-marche-pour-percer-le-mystere-Mexico-Mexi.jpg

9 octobre 2014 - Une marche pour percer le mystère :

Des milliers de personnes ont marché à Mexico et dans plusieurs villes du Mexique mercredi pour demander à leur gouvernement de découvrir ce qu'il est arrivé aux 43 étudiants disparus de la ville d'Iguala.

 

 

 

 

sem14octd-Z11-Mesuree-jeune-tortue-Nicaragua.jpg

9 octobre 2014 - Mesurée :

Un membre de Fauna & Flora International mesure une petite tortue au sein de la réserve naturelle Estero Padre Ramos, au Nicaragua.

 

 

 

 

sem14octd-Z12-Bien-entoure-Vladimir-Poutine.jpg

9 octobre 2014 - Bien entouré :

Le président russe Vladimir Poutine pose avec des jeunes qui ont participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014, alors qu'il visite une école de sports à Tcheboksary. 

 

 

 

 

sem14octd-Z13-Jardiniers-d-un-jour.jpg

9 octobre 2014 - Jardiniers d'un jour :

Des volontaires plantent des coqulicots en céramique pour l'oeuvre d'art «Blood Swept Lands and Seas of Red» exposée à la Tour de Londres pour commémorer le centenaire de la Première guerre mondiale.

 

 

 

 

sem14octd-Z14-Championne-gymnastique-chine.jpg

9 octobre 2014 - Championne :

La gymnaste chinoise a remporté mercredi la médaille d’argent aux championnats du monde qui se déroulent dans son pays.

 

 

 

 

sem14octd-Z15-Nouvel-ami.jpg

9 octobre 2014 - Nouvel ami :

Le président suisse Didier Burkhalter tient un cochon dans ses mains lors de sa visite au Salon de l’agriculture de St. Gallen.

 

 

 

 

sem14octd-Z16-Le-burger-le-plus-cher-du-monde.jpg

9 octobre 2014 - Le burger le plus cher du monde :

Du homard et du caviar entre deux tranches de pain recouvertes de feuille d'or... voilà ce qui vous attend si vous êtes prêts à dépenser la modique somme de 1400 euros pour un sandwich chaud. C'est à Chelsea, le quartier chic de l'ouest de Londres, que Chris Large, chef cuisinier du Honky Tonk, a dévoilé les secrets de son burger, officiellement certifié comme le plus cher du monde, à deux journalistes du « Telegraph ». Mis à part le homard canadien et le caviar bulgare, le cuisinier ajoute dans son « Glamburger » du bœuf qui vient du Japon, de la truffe blanche et du safran iranien. Le tout couvert d'une magnifique feuille d’or. Rien que ça. Il est donc le plus cher du monde mais il est aussi très calorique puisqu'il compte près de 2600 calories à lui seul.

 

 

 

 

sem14octd-Z17-Fausse-liaison-pour-vrai-buzz-Nicolas-Bedos.jpg

9 octobre 2014 - Fausse liaison pour vrai buzz :

Lors de l'émission d'Alessandra Sublet «Un soir à la Tour Eiffel» sur France 2, Nicolas Bedos a fait croire qu'il avait entretenu une liaison avec Valérie Trierweiler. «Une grosse connerie» assez convaincante pour enflammer les réseaux sociaux. 

 

 

 

 

sem14octd-Z18-Patrick-Modiano-prix-nobel-de-litterature.jpg

9 octobre 2014 - Patrick Modiano Prix Nobel de littérature :

L'écrivain français Patrick Modiano a reçu jeudi le prix Nobel de littérature.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens