Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 18:30

sem14octb-Z1-Cheese-angela-merkel-journee-unite-allemande-H.jpg

3 octobre 2014 - Cheese! :

La chancelière allemande Angela Merkel pose avec des badauds à l'occasion de la Journée de l'Unité allemande, dans les rues de Hanover.

 

 

 

 

sem14octb-Z2-Le-message-est-clair-ambassade-chine-Manille-P.jpg

3 octobre 2014 - Le message est clair? 

Un Philippin affiche son soutien aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong, en face de l'ambassade de Chine à Manille.

 

 

 

 

sem14octb-Z3-Prevenir-Ebola-Mali.jpg

3 octobre 2014 - Prévenir Ebola :

Un médecin prend la température d'un enfant à Kouremale au Mali. La vigilance est de rigueur au regard du dernier bilan de l'OMS : plus de 3000 personnes sont déjà mortes du virus.

 

 

 

 

sem14octb-Z4-Aie-arenes-Lisbone-portugal-corrida.jpg

3 octobre 2014 - Aïe ! 

Des membres des Forcados de Santarem se battent contre un taureau dans l’arène du Campo Pequeno, à Lisbonne, au Portugal.

 

 

 

 

sem14octb-Z5-Dans-les-ruines-Gaza-Palestines

3 octobre 2014 - Dans les ruines :

Les jeunes Palestiniens cèdent à la mode du Parkour - franchissement d'obstacles urbains - dans le territoire de la Bande de Gaza.









sem14octb-Z6-Hollande-fier-de-l-industrie-automobile-franca.jpg

3 Octobre 2014 - Hollande fier de l’industrie automobile française :

François Hollande au salon de l'automobile de Paris en 2014, avec le président de Nissan-Renault Carlos Ghosn.  Le président de la République a passé une heure à déambuler parmi les stands du Mondial de l'automobile, qui ouvrira ses portes samedi au public, porte de Versailles, à Paris.

 

 

 

 

sem14octb-Z7-Le-ciel-s-abat-sur-Daesh-Irak.jpg

3 octobre 2014 - Le ciel s’abat sur Daesh :

Deux F-15 américains survolent le nord de l’Irak, à l’aube. Ils viennent de bombarder des bases de Daesh en Syrie. En Irak et en Syrie, la coalition des troupes arabes et occidentales attaque le califat islamique sur tous les terrains, en particulier la manne pétrolière.

 

 

 

 

sem14octb-Z8-lamborghini-repond-a-poersche-et-ferrari.jpg

3 octobre 2014 - Lamborghini Asterion : la réponse à Porsche et Ferrari :

Il ne sera pas dit que Lamborghini sera largué par Porsche et Ferrari dans la course à la démesure. Ces derniers ont récemment changé la définition de l'exception automobile avec, respectivement, la 918 Spyder et LaFerrari. Deux bolides ultra-puissants, bourrés de technologies et surtout, converti à l'hybridation, qui leur permet d'afficher des chiffres de consommation sans aucun rapport avec leurs performances sur piste.

Avec l'Asterion, Lamborghini fait la démonstration de son savoir-faire. Hybride comme ses deux rivales, l'auto affiche des émissions dignes d'une citadine : 98 g de CO2 par kilomètres. Equipée de trois moteurs électriques, elle peut parcourir 50 km sans émettre un gramme de CO2 d'après le constructeur. C'est ce qui lui permet de passer avec brio les tests européens d'émissions, sans trahir la présence d'un V10 de 610 chevaux à l'arrière. Au total, la puissance grimpe à 910 chevaux, une fois prise en compte celle des moteurs électriques. Le 0 à 100 km/h est effacé en 3 secondes, une performance au niveau de la Porsche 918 Spyder et de LaFerrari. Autre particularité de ce «démonstrateur», selon la terminologie utilisée par Lamborghini : son style. Un peu moins tapageuse que ce à quoi la marque a habitué ses fans, l'Asterion affiche une certaine élégance et une touche de classicisme qui lui donne un air de noble GT.

 

 

 

 

sem14octb-Z9-Ornement-vegetal.jpg

3 octobre 2014 - Ornement végétal :

Un cerf a coincé de la fougère dans ses bois, dans le parc Richmond, dans le sud de Londres.

 

 

 

 

sem14octb-Z10-Tout-a-refaire-Ukraine-maison-bombardee.jpg

3 octobre 2014 - Tout à refaire :

Anatoly Nosvo se tient au milieu de son salon dévasté par les bombardements, à Pisky, en Ukraine.

 

 

 

 

sem14octb-Z11-hong-kong-au-bord-implosion.jpg

3 octobre 2014 - Hong Kong au bord de l'implosion :

La tactique de l'enlisement de la situation par le gouvernement de Hong Kong semble porter ses fruits, à moins que ce soit une manoeuvre souterraine des triades hongkongaises, toujours très influentes à Kowloon, la presqu'île en face de Hong Kong, composée en très grande partie de Chinois venus du continent. Vendredi, des affrontements ont opposé des anti-manifestations à des étudiants du mouvement Occupy Hong Kong, à Mong Kok, le quartier commerçant de Kowloon. Un millier de partisans du régime communiste de Pékin s'en sont pris à une centaine de manifestants, détruisant les tentes de fortune et crachant sur eux. La police anti-émeute a même dû séparer les deux groupes de manifestants.... Et, détail surréaliste, certains opposants au gouvernement de les protéger avec des parapluies, symboles des manifestations depuis le début du mouvement.

Les Hongkongais désirent plus de démocratie dans le mode de désignation de l'exécutif. Lors de la rétrocession de Hong Kong, il avait été décidé de laisser aux habitants de la ville une large autonomie politique - la célèbre phrase «un pays, deux systèmes», avec la promesse de l'instauration du suffrage universel. Depuis, les autorités ont fait marche arrière. L'élection du chef de l'exécutif de la ville aura bien lieu en 2017 mais la Loi fondamentale (Basic Law) qui fait office de constitution à Hong Kong précise que les candidats seront désignés par une commission alors qu'une consultation populaire a établi que 90,8% des 800 000 Hong Kongais  consultés souhaitaient une élection au suffrage universel direct. Le gouverneur de Hong Kong, Leung Chun-ying, s'est dit d'accord pour ouvrir des négociations, mais il refuse de démissionner. Néanmoins la mobilisation semble faiblir, hormis parmi les étudiants.

 

 

 

 

sem14octb-Z12-explosion-in-the-sky.jpg

3 octobre 2014 - Explosions in the Sky :

Un spectacle aussi rare que sublime. Le photographe slovène Marko Korosec, 32 ans, a immortalisé des sylphes rouges (red sprites en anglais), phénomènes lumineux transitoires photographiés pour la première fois en 1989, que l'on peut observer après des séries d'éclairs puissants, lors d'un orage. Spécialiste de la photographie liée à la météorologie, Marko Korosec a suivi de nombreux orages sur la côte méditerranéenne avant de parvenir à ses fins, à Vivaro, en Italie.

 

 

 

 

sem14octb-Z13-Fleurs-coreennes-cloture-jeux-asiatiques.jpg

4 octobre 2014 - Fleurs coréennes :

Des danseurs de la Compagnie nationale de danse de Corée se produisent sur scène lors de la cérémonie de clôture des 17es Jeux asiatiques au Stade principal d'Incheon.

 

 

 

 

sem14octb-Z14-Surveillance-frontiere-turquie-Syrie.jpg

4 octobre 2014 - Surveillance :

Des soldats turcs surveillent la frontière turco-syrienne dans la ville turque de Suruc.

 

 

 

 

sem14octb-Z15-fondation-Louis-Vuitton-Paris.jpg

4 octobre 2014 - La fondation Louis Vuitton déploie ses ailes :

Eclairages Led, bassin alimenté par  les eaux de pluie… L’inscription du bâtiment  dans le site fait bon ménage  avec le respect de l’environnement. Dans les eaux tranquilles d’un bassin serti de pierre de Bourgogne est ancré un musée qui incite à tous les voyages. Frank Gehry cultive le souvenir des églises romanes et de la chapelle de Ronchamp que réalisa Le­Corbusier. La pureté et la légèreté des lignes permettent à ce vaste bâtiment de s’élever vers le ciel, comme une prière. «Si la création d’un vêtement peut être parfois comparée à de l’architecture, celle de Frank Gehry est de la haute couture», observe Jean-Paul ­Claverie, conseiller de ­Bernard Arnault. Mise au ­service de cette audace architecturale, la technologie a généré de nouveaux brevets. Dans cinquante ans, la Fondation Louis Vuitton sera offerte à Paris.

« Il y a un contraste entre l’extérieur hypercréatif et l’intérieur, plus rigoureux», explique Bernard Arnault. Ici, la folie doit rester dans les limites du fonctionnel et l’architecture ­s’effacer devant les créations des artistes qui ­seront exposées dans des salles aux formes épurées et rectangulaires. Pourtant, à l’intérieur de l’«Iceberg», nom donné à l’ensemble de blocs de béton qui forment le corps du ­bâtiment, les surprises visuelles se multiplient: puits de ­lumière, voûtes transparentes derrière lesquelles surgissent des arbres centenaires, ­enchevêtrement des matières... Des terrasses disposées sur plusieurs niveaux, on découvre Paris, de la Défense à la tour Eiffel. Et quelques plis de l’incroyable robe de verre.

Derrière ces ailes de géant, de formidables prouesses technologiques. Lesdouze voiles translucides qui ­enveloppent le corps de la bête bouleversent les principes de l’architecture. Des 3600 panneaux qui les composent, pas un n’est identique. A chacun ses courbures pour donner à la construction l’impression d’élancement exigée par Frank Gehry. Une ­performance réalisée grâce à un logiciel inspiré de l’industrie aéronautique Dassault et à un four hyper-innovant. «Nous avons discuté des heures concernant la sérigraphie appliquée sur chaque panneau de verre, ce qui déterminait leur coefficient de réflexion, et donc de lumière», explique Bernard Arnault. Tantôt gris, tantôt bleu, la couleur de l’«oiseau» varie avec les heures et l’état du ciel.

 

 

 

 

sem14octb-Z16-Portes-closes-universite-Harvard-Massachusset.jpg

5 octobre 2014 - Portes closes :

Une porte de la célèbre université d'Harvard, dans le Massachusetts, est verrouillée tandis que la sécurité a été renforcée après que des centaines d'étudiants et de membres du personnel ont reçu des courriels, vendredi, menaçant de venir leur "tirer dessus".

 

 

 

 

sem14octb-Z17-Inquietude-pour-roi-Thailande.jpg

5 octobre 2014 - Inquiétude :

Une femme prie pour la santé du roi vénéré de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, hospitalisé vendredi soir à l'hôpital Siriraj de Bangkok, en raison d'une forte fièvre et d'une infection du sang, a annoncé le Palais. Le monarque au plus long règne dans le monde -il est sur le trône depuis 68 ans- est âgé de 86 ans. Son nom signifie "Force de la terre et pouvoir inégalé".

 

 

 

 

sem14octb-Z18-pere-pedro-espoir-des-enfants-madagascar.jpg

5 octobre 2014 - Père Pedro, le seul espoir des enfants pauvres :

Ces constructions de brique et de tôle ont été érigées il y a vingt ans, à Manantenasoa, dans les faubourgs de «Tana». Aujourd’hui, 22000 Malgaches bénéficient d’un toit grâce au père Pedro. En 1989, seules 17 familles avaient accepté de quitter la décharge pour le suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens