Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 19:00

sem14sepl-Z1-Brigitte-Bardot-a-80-ans-copie-1.jpg

26 septembre 2014 - Bon Anniversaire :

Brigitte Bardot qui a fait une apparition exceptionnelle à la télévision en début de semaine fête ses 80 ans.

 

 

 

 

sem14sepl-Z2-Digne-d-une-reine-de-beaute-Caracas-Venezuela.jpg

26 septembre 2014 - Digne d'une reine ..de beauté :  

Le bijoutier de Caracas George Wittels tient entre ses mains l'une de ses créations utilisée dans de nombreux concours de beauté au Venezuela.

 

 

 

 

sem14sepl-Z3-La-rage-de-vaincre-jeux-asiatiques-al-copie-1.jpg

26 septembre 2014 - La rage de vaincre :

L'athlète Yang Zhe a décroché l'or à l'épreuve d'haltérophilie des hommes de plus de 105 kilos aux jeux asiatiques, à Incheon.









sem14sepl-Z4-Protestation-etudiants-Hong-Kong.jpg

26 septembre 2014 - Protestation :

Des étudiants boycottent les cours et manifestent à Hong Kong après que Pékin a refusé la tenue d'élections libres dans cette région chinoise.

 

 

 

 

sem14sepl-Z5-Un-bassin-contenant-les-residus-d-extraction-s.jpg

26 septembre 2014 - Sables bitumineux :

l'or noir au prix fort : La province de l'Alberta, au Canada, est l'un des endroits au monde où l'exploitation des sables bitumineux est la plus intensive. Ces pétroles non-conventionnels nécessitent de très lourdes installations et des investissements massifs, que les prix élevés du pétrole ont rendu rentables. Pour extraire le pétrole mêlé au sable, un long processus de filtrage est nécessaire, qui génère de nombreux résidus. Pour atteindre les profondeurs où se niche parfois ces sables riches en pétrole, de la vapeur est injectée afin de faire jaillir l'or noir en surface. Le procédé fait partie de la série de techniques d'extraction complexes qui connaissent un grand succès ces dernières années, comme la fracturation hydraulique, utilisée pour exploiter les gisements de gaz de schiste.

Si la manne pétrolière de l'Alberta est intensivement exploitée, le coût environnemental est lourd. Paysages ravagés, infrastructures industrielles massives, trafic de camion ne sont pas les seules menaces pour la nature. Des fuites surviennent parfois, comme en août 2013, où l'équivalent de 7400 barils de pétrole a jailli en pleine forêt boréale. Aux Etats-Unis voisin, les sables bitumineux se sont retrouvés au coeur de la polémique sur le pipeline Keystone XL, qui doit permettre l'exportation au sud du Canada le pétrole tiré de ces gisements. Ici un bassin contenant les résidus d'extraction.

 

 

 

 

sem14sepl-Z6-Rica-le-tatou-est-nee-au-zoo-d-Edimbourg.jpg

26 septembre 2014 - Naissance d’un petit tatou au zoo d’Edimbourg :

A la naissance, la petite Rica ne pesait que 81 grammes et faisait la taille d’une balle de golf. Elle est née le 24 août dernier au zoo d’Edimbourg, et a en un mois quadruplé de taille. Ses parents, Rio et Rodar, ne sont au sein du parc zoologique écossais qu’en mars dernier, et ont donc surpris les soigneurs en réussissant à se reproduire dans les six mois suivant leur arrivée, d’autant que la gestation dure quatre mois.

Les tatous sont des petits mammifères munis d’une carapace à l’aspect de cuir, qui peut se transformer en une carapace défensive lorsqu’ils se roulent en boule. Ces animaux sont également appelés «armadillos», ce qui signifie «le petit à l’armure» en espagnol. Il en existe plusieurs espèces, dont le poids peut atteindre jusqu’à 60 kilos.

 

 

 

 

sem14sepl-Z7-L-Etat-islamique-bombarde-par-une-femme.jpg

26 septembre 2014 - L’Etat islamique bombardé par une femme :

L’information avait filtré mercredi et elle a été confirmée depuis : la première femme pilote de chasse émiratie, Mariam Al Mansouri, 35 ans, conduit les frappes aériennes de son pays contre le groupe Etat islamique.

 

 

 

 

sem14sepl-Z8-Supersonique-Airbus.jpg

26 septembre 2014 - Supersonique :

Voici une photo du futur jet supersonique privé mis au point par Airbus en association avec Aerion. Le but? Rejoindre New York de Londres en 3h et Los Angeles de Tokyo en 6h. «Tycoon», son nom, pourra accueillir jusqu'à 12 passagers à son bord. Il sera fabriqué à Reno, dans le Nevada, pour un coût de 78,6 millions d'euros. Les tests commenceront en 2019 pour une commercialisation en 2021.

 

 

 

 

sem14sepl-Z9-A-la-main-confiserie-Liban.jpg

26 septembre 2014 - A la main :

Une femme s'attèle à la préparation de malban, une confiserie traditionnelle libanaise, à Sidon.

 

 

 

 

sem14sepl-Z10-A-vendre-cigage-partiellement-fume-par-Chuchi.jpg

26 septembre 2014 - A vendre :

Un cigare partiellement fumé par Winston Churchill sera proposé à la vente aux enchères par la maison PFC Auctions le 1er octobre prochain.

 

 

 

 

sem14sepl-Z11-epidemie-Ebola-Nigeria.jpg

27 septembre 2014 - Les petits soldats d'Ebola :

Monika, 5ans, brandit le document officiel qui la déclare guérie. Elle fait partie des «survivantes».

On le surnomme «le bon samaritain». Il n’est pas médecin, simplement un homme de bonne volonté qui apporte de quoi boire et manger à une femme qui va mourir dans la rue. Et pris les précautions dérisoires pour que personne ne l’approche. Comme elle, ils sont déjà près de 6000 à avoir contracté la maladie en Afrique de l’Ouest, principalement au ­Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Au moins 2700 en sont déjà morts. Mais l’OMS prédit le nombre de 20000 malades d’ici à novembre. Barack ­Obama promet d’envoyer 3000 soldats pour construire des centres de soins et former des personnels de crise. Mais, pour l’instant, les humanitaires se sentent bien seuls face au fléau. Et bien fragiles.  Sous-équipé, manquant de personnel, le principal hôpital de Monrovia ne peut plus faire face. Dans la capitale, l’ensemble des centres de soins, dont celui de Médecins sans frontières, offre quelque 300 lits, il en faudrait trois fois plus. Gérer ­l’isolement, séparer les malades des patients en cours d’examen, tout cela demande des structures. On manque de soignants, mais aussi de fossoyeurs, car Ebola fait peur. Et, en attendant que l’aide internationale se concrétise, la contamination explose de manière exponentielle. Alors, on confine les patients chez eux, en donnant un simple kit à la famille: tablier, gants, masque, solution d’eau chlorée. Un minimum, dérisoire, pour assister les personnes atteintes, en espérant échapper soi-même au virus.

 

 

 

 

sem14sepl-Z12-Il-y-a-une-penurie-de-beurre-de-cacao.jpg

27 septembre 2014 - Les cours du beurre de cacao explosent :

Ceci est du à la forte consommation du chocolat de qualité pour lequel le beurre de cacao est utilisé. La poudre étant réservée aux produits chocolatés. Ici sur une plantation de cacao au Ghana.

 

 

 

 

sem14sepl-Z13-Hommage-premier-ministre-inde-memorial-11-spt.jpg

27 septembre 2014 - Hommage :

En visite à New York, le Premier minister indien a depose deux roses jaunes au Mémorial du 11 Septembre.

 

 

 

 

sem14sepl-Z14-Le-reveil-du-monstre-volcan-japon.jpg

27 septembre 2014 - Le réveil du monstre :

Un volcan du centre du Japon est entré en éruption samedi, projetant dans l'air des cendres et de petites pierres qui ont blessé sérieusement au moins huit personnes et en ont laissé sept autres inconscientes, ont annoncé les autorités et les médias japonais.

 

 

 

 

sem14sepl-Z15-Selfie-colore-Shanghai-Chine.jpg

27 septembre 2014 - Selfie coloré :

Un jeune homme ayant participé à la Color Run de Shanghai se prend en photo dans la rue. 

 

 

 

 

sem14sepl-Z16-Supporters-de-choc-ryder-cup-golf-Ecosse.jpg

27 septembre 2014 - Supporters de choc :

Des fans de golf soutiennent l’équipe européenne pendant la Ryder Cup, en Ecosse.

 

 

 

 

sem14sepl-Z17-En-colere-manifestants-Hong-Kong-Chi-copie-1.jpg

28 septembre 2014 - En colère :

Un manifestant pro-démocratie est visé par des gaz lacrymogènes dans les rues de Hong Kong.

 

 

 

 

sem14sepl-Z18-Comme-des-stars-Michele-Barack-Obama.jpg

28 septembre 2014 - Comme des stars :

Le président américain Barack Obama et sa femme Michelle sont photographiés lors de leur arrivée au dîner de la Congressional Black Caucus Foundation, à Washington.

 

 

 

 

 

 



 







 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens