Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 18:30

sem14sepf-Z1-Body-Painting-fashion-week-New-York-USA.jpg

12 septembre 2014 - Body-Painting :

Une femme et un homme se font peindre le corps avant le défilé de la collection printemps/été 2015 de Calvin Klein, dans le cadre de la Fashion Week de New York.

 

 

 

 

sem14sepf-Z2-cochons-Pris-au-piege-inondations-Youyang-Chin.jpg

12 septembre 2014 - Pris au piège :

Trois cochons prisonniers des eaux après que des pluies diluviennes ont touché Youyang, en Chine.

 

 

 

 

sem14sepf-Z3-mousson-mortelle-Inde-Pakistan.jpg

12 septembre 2014 - Mousson mortelle en Inde et au Pakistan :

Les autorités indiennes et pakistanaises parlent déjà de pluies sans précédent depuis un demi-siècle. Les inondations ont fait au moins 420 morts dans cette région, et le eaux ne descendent toujours pas. La situation est particulièrement grave au Cachemire, où plus de 2000 villages ont été submergés et des milliers de sinistrés se retrouvent à la rue.

Devant l'impuissance des autorités à alerter et organiser des secours efficaces, le mécontentement monte. «Les dégâts sont choquants. Des gens ont été bloqués trois jours sur le toit de leur maison dans certaines zones du Cachemire», s'est indigné une représentante des services de secours nationaux ayant requis l'anonymat, interrogée par Reuters. «Nous avons été pris de court parce qu'il n'y a pas eu la moindre alerte météo. Les inondations nous ont pris au dépourvu», a-t-elle poursuivi, interrogée à New Delhi.

La météo nationale avait annoncé de fortes pluies la semaine dernière mais la commission chargée des alertes n'a pas réagi, ce qui lui a valu les foudres de la presse. 22 000 personnes ont été évacuées en Inde, où on signale 217 décès. Au Pakistan, le bilan s'élève 203 morts. «Personne ne peut affronter la nature. Nous avons élaboré des plans d'urgence, identifié les populations vulnérables sur le cours des rivières et des torrents, mais les pluies d'une intensité inattendue ont semé un chaos inimaginable dans les zones montagneuses», a fait valoir Saeed Qureshi, membre de l'agence pakistanaise chargée des situations d'urgence. Selon la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la mousson a fait un millier de morts en Inde cette année.

 

 

 

 

sem14sepf-Z4-echange-de-prisonniers-Ukraine.jpg

12 septembre 2014 - Liberté :

Un ex-prisonnier de guerre étreint un ami après avoir été échangé, au nord de Donetsk, en Ukraine. Les deux parties, les forces gouvernementales et les séparatistes pro-russes ont effectué le premier échange massif de prisonniers, prévu par l’accord de Minsk.

 

 

 

 

sem14sepf-Z5-Roi-du-court-richard-Gasquet-Coupe-Davis-Rolan.jpg

12 septembre 2014 - Roi du court :

Richard Gasquet a largement dominé le joueur tchèque Tomas Berdych, lors du match d'ouverture de la demi-finale de la Coupe Davis, vendredi, à Roland Garros.

 

 

 

 

sem14sepf-Z6-Hollande-apporte-soutien-de-la-France-a-Irak.jpg

12 septembre 2014 - Hollande apporte son soutien à l’Irak :

Accompagné des ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian, François Hollande est arrivé vendredi matin à Bagdad, où il a rencontré son homologue Fouad Massoum.

Deux jours après l'annonce par Barack Obama de frappes aériennes contre les terroristes de l'Etat islamique (EI) en Irak et Syrie, le président français a promis au gouvernement irakien que la France augmenterait son aide militaire pour lutter contre les jihadistes.

La «conférence internationale pour la paix et la sécurité en Irak» s’ouvrant lundi prochain à Paris, il précisera alors les moyens supplémentaires précis qu’il compte y consacrer.

Le chef de l'Etat, qui avait posé comme préalable à l'organisation de la conférence la constitution d'un gouvernement représentant les différentes communautés du pays, a ensuite rencontré le nouveau Premier ministre chiite Haïdar al Abadi, adoubé par le Parlement irakien lundi. Il est le premier chef d'Etat occidental à venir témoigner de son soutien au nouveau gouvernement.

 

 

 

 

sem14sepf-Z7-Peter-hahn-show-Londres.jpg

12 septembre 2014 - Peter Hahn crée l’événement à Londres :

Peter Hahn a fait le show, jeudi, sur Millennium Bridge, et à Picadilly Circus, dans le centre de Londres, avec son show «Reverse Strip Tease» (strip tease à l’envers) pour célébrer «L'Art d'habiller» de la marque de vente par correspondance. La star locale de la téléréalité «The Only Way Is Essex» Lydia Bright a participé à l’événement avec une troupe de danseuses en petites tenues.

La griffe allemande créé en 1960 a commencé par commercialiser des produits diététiques, avant de se diversifier, à partir de 1971, dans les vêtements (en fibres naturelles), donc, mais aussi dans les bijoux, ou encore l’ameublement. Aujourd’hui, Peter Hahn est présente au Royaume-Uni, en France, en Suisse, ou encore au Danemark.

 

 

 

 

sem14sepf-Z8-Justice-pour-Malala-Pakistan.jpg

12 septembre 2014 - Justice pour Malala :

L'armée pakistanaise a annoncé l'arrestation de 10 personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque qui avait grièvement blessé Malala, l'adolescente pakistanaise devenue une icône féministe depuis.

 

 

 

 

sem14sepf-Z9-Prevention-incendies-Brasilia-Bresil.jpg

13 septembre 2014 - Prévention :

Un hélicoptère largue des produits ignifuges sur des arbres de Brasilia, au Brésil, où les fortes températures ont causé des incendies.

 

 

 

 

sem14sepf-Z10-Zeus-plus-grand-chien-du-monde-est-mort.jpg

13 septembre 2014 - Zeus, le plus grand chien du monde, est mort :

Zeus n'avait rien d'immortel. Le chien le plus grand du monde, selon le «Guinness des records», est mort jeudi au domicile de ses maîtres, à Otsego, dans le Michigan. Le dogue allemand, qui pesait 75 kilos pour 1,12 mètre au garrot, et 2 mètres lorsqu'il se tenait sur deux pattes arrières, est mort à l'âge de cinq ans.

Ses propriétaires, Denise et Kevin Doorlag, sont encore sous le choc. Le gabarit on ne peut plus envahissant de leur animal de compagnie et les 13 kilos de croquettes qu'ils devaient acheter toutes les deux semaines pour rassasier son appétit d'ogre, va laisser un énorme vide dans la vie des deux Américains. «Il va vraiment nous manquer», a raconté Kevin à Michigan Live.

Parce qu'au delà de ses mensurations hors normes, Zeus se rendait régulièrement dans les écoles pour jouer avec les enfants ou dans les hôpitaux où il servait de chien de thérapie. Cette joie qu'il procurait aux autres va aussi énormément manquer à son maître. «Ce sont des choses que je n'oublierai jamais sur lui. C'était définitivement un chien super». Zeus aurait fêté ses six ans en novembre prochain.

 

 

 

 

sem14sepf-Z11-Drole-de-famille-UMP-sortie-livre-programme.jpg

13 septembre 2014 - Drôle de famille :

Réunis à l’occasion de la sortie du livre programme co-écrit par les ténors de l’UMP. De g. à dr., debout, Brice Hortefeux, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, François Fillon François Baroin, Laurent Wauquiez. Assis, Benoist Apparu, Valérie Pécresse et Jean-Pierre Rafarin.

 

 

 

 

sem14sepf-Z12-Le-prince-Harry-et-Zara-Phillips-aux-Invictus.jpg

13 septembre 2014 - Harry et Zara, compétiteurs d’un jour :

Le prince Harry et sa cousine Zara Phillips ont participé à un match de rugby en fauteuil, dans le cadre des Invictus Games. Compétition sportive créée par le prince Harry, les jeux mettent en avant les vétérans blessés au combat. Mike Tindall, le mari de la fille de la princesse Anne et ex-rugbyman lui-même, a participé à l’événement. Dans les gradins, Pippa et James Middleton, la sœur et le frère de Kate, ont applaudi les trois compétiteurs d’un jour, tout comme Peter Phillips et son épouse Autumn.

Jeudi soir, le prince William et son père le prince Charles sont venus apporter leur soutien à Harry. William, qui sera à nouveau papa l’année prochaine, a provoqué leur hilarité en leur montrant quelque chose sur son téléphone portable. La bonne humeur était également de rigueur pour la cérémonie d’ouverture, mercredi, au cours de laquelle un message de la Première dame américaine Michelle Obama a été diffusé.

La duchesse de Cambridge devait assister aux célébrations, mais son début de grossesse compliqué n’a pas permis un tel déplacement. Elle souhaitait pourtant réellement soutenir son beau-frère mais les médecins qui la traitent à Kensington Palace ne l’ont pas estimée assez en forme pour y faire une apparition.

 

 

 

 

sem14sepf-Z13-Les-soigneurs-d-occupent-des-rhinoceros-orphe.jpg

13 septembre 2014 - Au secours des rhinocéros orphelins :

Au Lewa Wildlife Conservancy, au milieu de la forêt Ngare Ndare, les soigneurs élèvent avec énormément de soin trois bébés rhinocéros dont les parents ont été tués par des braconniers. Nicky, Hope et Kilifi vivent au sein de cette réserve naturelle kényane et bénéficient d’un programme de préservation des espèces. Elle offre la possibilité de sponsoriser un des petits qu’elle recueille, voire même de lui donner un nom –mais il faudra pour cela faire un don de 15.000 dollars (soit un peu plus de 11.000 euros) qui servira à financer le programme. Vous pouvez découvrir le programme mis en place par l’institution sur son site Internet.

Pour lutter contre le braconnage, l’Afrique du Sud a de son côté pris la décision, le mois dernier, de déplacer 500 rhinocéros menacés au sein du parc national Kruger, vers des destinations jugées plus sûres. Le pays accueille 90% des rhinocéros à l’état sauvage dans le monde. Sur les 21.000 animaux qui s’y trouvent, plus de 1.000 ont été tués en 2013 et plus de 600 depuis le début de l’année 2014. Le braconnage ne cesse d’augmenter, notamment envers les rhinocéros: en Chine et au Vietnam, certains prêtent à leurs cornes des vertus médicinales.

 

 

 

 

sem14sepf-Z14-L-equipe-francaise-de-Coupe-Davis-en-finale.jpg

13 septembre 2014 - La France en finale de Coupe Davis !

 En s’imposant en double face à la paire Tomas Berdych / Radek Stepanek (6-7, 6-4, 7-6, 6-1), Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont qualifié la France pour sa 17ème finale de la Coupe Davis. Devant le public du court central de Roland Garros, les deux joueurs ont apporté le point de la victoire en double, après s’être imposé chacun en simple face aux Tchèques Tomas Berdych et Lukas Rosol. La République tchèque était double tenante du titre : l’équipe de Berdych s’était imposée en 2012 et 2013, battant les équipes espagnole et serbe.

Vendredi, Richard Gasquet s’était facilement défait du sixième joueur mondial sur le score de 6-3, 6-2, 6-3, ouvrant la voie à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier s’était imposé face à Lukas Rosol sur le score de 6-2, 6-2, 6-3. Sur le banc, leurs coéquipiers Julien Benneteau, Gaël Monfils et Michaël Llodra les ont encouragés jusqu’au bout.

En finale, la France tentera d’emporter son dixième titre de Coupe Davis face à la Suisse ou l'Italie. Le dernier remonte à 2001, grâce à l’équipe composée de Nicolas Escudé, Sébastien Grosjen, Cédric Pioline, Fabrice Santoro et Arnaud Clément. Ce dernier, devenu capitaine, voudra faire oublier l’échec de 2010: la France s’était inclinée en finale face à la Serbie de Novak Djokovic.

 

 

 

 

sem14sepf-Z15-Salut-valentino-Rossi-GP-Italie.jpg

13 septembre 2014 - Salut :

Valentino Rossi salue le public durant les qualifications du Grand prix d'Italie à Misano Adriatico.

 

 

 

 

sem14sepf-Z16-Nettoyage-ecole-ONU-Gaza.jpg

14 septembre 2014 - Nettoyage :

Une Gazaouie dont la maison a été détruite balaie le sol d'une école des Nations unies où elle a trouvé refuge.

 

 

 

 

sem14sepf-Z17-effondrement-mosquee-Lahore-pakistan.jpg

14 septembre 2014 - Effondrement :

Les quartiers pauvres de Lahore au Pakistan sont victimes d'un nouveau drame. Alors qu'en 2012 l'effondrement d'une usine pour vaccin avait déjà fait plus de 22 morts, c'est désormais le toit d'une mosquée qui s'est écroulé sur les fidèles. Bien que les raisons soient encore inconnues, les autorités locales pensent que les pluies diluviennes qui touchent la région depuis plusieurs semaines auraient fragilisées la structure du bâtiment. Le dernier bilan annoncé par les secouristes ferait état de 24 morts et 7 blessés. 

 

 

 

 

 sem14sepf-Z18-Bill-Cinton-Georges-Bush-bonne-humeur.jpg

14 septembre 2014 - Bonne humeur :

Les deux anciens présidents des Etats-Unis d'Amérique, Bill Clinton et George W. Bush ont inauguré dans la bonne humeur le programme «Presidential Leadership Scholars» au Newseum à Washington. Ce programme voit se concrétiser le partenariat des «presidential centers», super fondations de quatre anciens présidents américain, Lyndon B. Johnson, Bill Clinton, Georges W . Bush et Georges H.W. Bush.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens