Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 18:30

sem14sepe-Z1-Degats-inondations-Inde.jpg

10 septembre 2014 - Dégâts :

Les inondations dans la région indienne de Jammu ont tout dévasté sur leur passage.

 

 

 

 

sem14sepe-Z2-Jouer-avec-les-dirigeants-chinois-cartes.jpg

10 septembre 2014 - Jouer avec les dirigeants chinois :

Des cartes, conçues par le propriétaire d'une entreprise de design, Zhang Chao, représentent les principales personnalités politiques chinoises -ici, au premier plan, Fan Changlong et Xu Qiliang, les vice-présidents de la Commission militaire centrale, et le ministre chinois de la défense, le général CHANG Wanquan

 

 

 

 

sem14sepe-Z3-La-Super-Lune-a-Istanbul-Turquie.jpg

10 septembre 2014 - La Super Lune à Istanbul :

Pour la troisième fois de l’année, la Super Lune s’est montrée mardi soir. Ici à Istanbul, en Turquie.

 

 

 

 

sem14sepe-Z4-A-l-Elysee-hollande-macron-innovation.jpg

10 septembre 2014 - A l’Elysée :

Le président François Hollande et le ministre de l’Economie présentent dans les jardins de l’Elysée les «34 plans de la nouvelle France industrielle».

 

 

 

 

sem14sepe-Z5-L-indicible-douleur-avion-abattu-Ukraine.jpg

10 septembre 2014 - L'indicible douleur :

Lee Vee Weng porte le cercueil qui contient le corps de son fils d'un an, qui était à bord du MH17, abattu le 17 juillet dernier au-dessus de l'Ukraine.

 

 

 

 

sem14sepe-Z6-Francois-Hollande-sans-dents-mensonge-qui-me-b.jpg

10 septembre 2014 - Sans-dents : "Un mensonge qui me blesse" :

Dans son bureau de l'Elysée, François Hollande est revenu, pour le Nouvel Observateur, sur l'expression des "sans-dents", issue du livre de son ancienne compagne Valérie Trierweiler. "Je ne veux pas qu'on puisse dire ou écrire que je me moque de la douleur sociale", a déclaré le Président.

 

 

 

 

sem14sepe-Z7-Plus-vrais-que-nature-dansuers-Inde.jpg

10 septembre 2014 - Plus vrais que nature :

Des danseurs s’apprêtent à participer à un spectacle organisé pendant les festivités marquant la fin de la fête annuelle de la moisson d'Onam, en Inde.

 

 

 

 

sem14sepe-Z8-Visite-guidee-pompiers-Ukraine.jpg

10 septembre 2014 - Visite guidée :

Une petite fille enfile une tenue de pompier dans une caserne de Krasnoyarsk, en Ukraine.

 

 

 

 

sem14sepe-Z9-Bataille-pour-le-ballon-championnat-monde-bask.jpg

10 septembre 2014 - Bataille pour le ballon :

Le Brésilien Alex Garcia et le Serbe Milos Teodosic se disputent le ballon, lors des quarts de finale des championnats du monde de basket-ball à Madrid.

 

 

 

 

sem14sepe-Z10-Un-petit-manchot-est-ne-dans-le-Gloucestershi.jpg

10 septembre 2014 - Le petit manchot miracle :

Depuis cinq années, les soigneurs du parc animalier de Bourton on the Water, dans le Gloucestershire, attendaient la naissance d’un petit manchot, puisqu’ils sont les seuls en Grande-Bretagne à posséder une colonie de cette espèce. C’est désormais chose faite: ce petit a récemment brisé sa coquille. Les soigneurs sont très attentifs et surveillent le nouveau-né 24 heures sur 24 afin d’être sûrs qu’il atteigne l’âge adulte –il n’a pas encore développé de fourrure et est donc placé en incubateur en attendant. Sa nourriture est mixée afin d’être la plus proche possible de celle que lui apporteraient ses parents.

«La naissance de ce petit nouveau, c’est quelque chose», a déclaré au «Daily Mail» Simon Blackwell, le gérant du parc. «Cette année, les femelles ont pondu six œufs, dont trois étaient fertiles. Jusqu’à présent, tout se déroule parfaitement. Il se renforce de jour en jour.» Il faudra attendre que le petit manchot ait atteint sa maturité, d’ici à huit semaines, avant de pouvoir déterminer son sexe grâce à des tests ADN. «Nous avons déjà reçu de nombreuses suggestions pour son nom, mais nous allons attendre de connaître son sexe», a poursuivi le gérant.

 

 

 

 

sem14sepe-Z11-La-charge-de-Manuel-Valls-contre-Thomas-Theve.jpg

10 septembre 2014 - Charge de manuel Valls contre Thomas Thévenoud :

Lors de la séance de questions au gouvernement, le Premier ministre a critiqué violemment l’attitude de son ex-secrétaire d’Etat : «Je ne comprends pas qu’en responsabilité et en conscience, il reste aujourd’hui membre de cette Assemblée »

 

 

 

 

sem14sepe-Z12-basket-championnat-du-monde-France-bat-Espagn.jpg

11 septembre 2014 - L'exploit des Bleus face à l'Espagne :

l’Equipe de France de basket a réalisé le plus bel exploit son histoire : battre l’ogre espagnol, favori de la compétition et qui jouait devant son public, en quarts de finale de la Coupe du monde. Héroïque : telle a été l’équipe de France. Malgré l’absence de cadres comme Tony Parker et Joakim Noah, c’est une nouvelle «team» plus jeune et moins expérimentée qui a dévoré l’Espagne mercredi soir (65-52).

Cette rencontre totalement historique avait parfaitement commencé puisque dès la mi-temps, les Bleus menaient déjà de sept points. Et malgré un léger sursaut d’orgueil de la Roja au retour des vestiaires, les Espagnols n’ont rien pu faire face à l’abnégation et au courage des Français. «C’est pour ça qu’on fait ce sport, il n’y a pas beaucoup de gens qui pensaient que l’on pouvait faire ce match contre l’Espagne» a déclaré Boris Diaw sur Canal+ Sport, capitaine comblé de la sélection française. En effet, tout le monde s’attendait déjà à une finale Espagne/Etats-Unis mais il n’en sera rien. Impossible n’est pas français. Les champions d’Europe ont fait craquer les Ibériques avec un money-time absolument parfait pour terminer avec 13 points d’avance au coup de sifflet final. A présent, c’est une demi-finale contre la Serbie qui attend les tricolores (déjà battue en poule 64-63) pour, pourquoi pas, rêver d’une finale face aux maîtres du basket : les Etats-Unis.

 

 

 

 

sem14sepe-Z13-Mission-accomplie-cosmonaute-russe-oleg-Artem.jpg

11 septembre 2014 - Mission accomplie :

Le cosmonaute russe Oleg Artemyev serrant entre ses mains une pastèque, peu après l'atterissage au Kazakhstan de la capsule du vaisseau spatial russe Soyouz TMA-12M, mercredi.

 

 

 

 

sem14sepe-Z14-Deux-blondes-pour-The-Blonds.jpg

11 septembre 2014 - Deux blondes pour The Blonds :

Carmen Electra et Paris Hilton ont assisté à la présentation de la collection Printemps-Eté 2015 de la marque The Blonds à l'occasion de la New York Fashion Week.

 

 

 

 

sem14sepe-Z16-fou-rire-William-et-Camilla.jpg

11 septembre 2014 - Invictus Games :

Dans la bonne humeur : Rires et sourires omniprésents en tribunes : pas de doutes, la famille royale était de bonne humeur, jeudi au Queen Elizabeth Park de Londres. Pour lancer les Invictus Games, une compétition sportive destinée aux soldats blessés, le prince Charles, Camilla, le prince William et, bien sûr, le prince Harry étaient présents. Ce dernier est le fondateur de ces Invictus Games, dont la première édition se déroule cette année. Sur le site Internet de la compétition, on apprend que 400 compétiteurs venus de 13 pays vont s'affronter jusqu'au 14 septembre.

Jeudi, Kate n'a pas pu se rendre à l'événement. Selon le «Daily Mail», la duchesse de Cambridge souhaitait de tout son coeur soutenir l'initiative de son beau-frère en faveur des vétérans. Enceinte d'un deuxième enfant, Kate souffre à nouveau d’hyperemesis gravidarum, qui provoque de violentes nausées, comme cela avait été le cas lors de sa première grossesse. Les médecins qui s'occupent d'elle à Kensington Palace ont expliqué à l'entourage de la duchesse qu'elle ne serait pas suffisamment en forme pour assister au lancement des Invictus Games.

Parmi les surprises de cette belle soirée, un message de Michelle Obama a été diffusé sur grand écran. «En tant que première dame, j'ai vécu quelques-uns des moments les plus inspirants de ma vie lorsque j'ai rencontré des guerriers blessés, comme vous», a-t-elle lancé aux participants. Le comédien Idris Elba a également prononcé un discours. Le prince Harry, lui, a également prononcé un discours. «Durant les quatre prochains jours, nous verrons des choses remarquables. Pour quelques uns des participants, il s'agira d'une porte d'entrée vers la haute compétition, pour d'autres, cela marquera la fin d'un chapitre dans leur rémission et le commencement d'un autre. Dans les deux cas, vous pouvez être sûr que tous ceux qui s'élanceront sur la piste, dans la piscine ou sur le terrain vont tout donner. Je suis certain que leurs vies vont changer durant ce week-end.»

 

 

 

 

sem14sepe-Z15-De-retour-sur-terre.jpg

11 septembre 2014 - De retour sur terre :

L'astronaute américain Steven Swanson et les cosmonautes russes Alexander Skvortsov et Oleg Artemyev (en photo, juste avant l'atterrissage) ont quitté mercredi la Station spatiale internationale après une mission de six mois. Ils ont posé leur vaisseau Soyouz sans encombre au Kazakhstan ce jeudi.

 

 

 

 

sem14sepe-Z17-Barack-Obama-dos-au-mur-coalition-contre-etat.jpg

11 septembre 2014 - Barack Obama dos au mur :

Face à la montée en puissance de l'Etat islamique, Barack Obama a autorisé des frappes en Syrie, et compte accentuer son action en Irak. Le président américain a annoncé que les Etats-Unis seraient, pour ce faire, à la tête d'une coalition internationale.

 

 

 

 

sem14sepe-Z18-minute-Silence-13e-anniversaire-11-septembre.jpg

11 septembre 2014 - Silence :

Barack et Michelle Obama, et le vice-président américain Joe Biden observent, avec des millions d'Américains, une minute de silence à l'occasion du 13e anniversaire du 11-Septembre à la Maison blanche à Washington.

 

 

 

 

sem14sepe-Z19-Retour-a-la-ferme-baviere.jpg

11 septembre 2014 - Retour à la ferme :

Des fermiers bavarois escortent des vaches des hauteurs des Alpes jusque dans les étables de leurs propriétaires, où elles passeront l'hiver. Ce rituel appelé «Almabtrieb» se déroule à Hindelang, à 180 kilomètres au sud de Munich.

 

 

 

 

sem14sepe-Z20-commemoration-11-septembre-USA.jpg

11 septembre 2014 - Pour ne jamais oublier :

Les Etats-Unis ont commémoré jeudi le treizième anniversaire du 11 Septembre 2001. Barack et Michelle Obama, ainsi que le vice-président, Joe Biden ont effectué une minute de silence à 8h46, heure à laquelle le premier avion de ligne détourné a percuté l'une des deux tours du World Trade Center (WTC), à New York. Barack Obama s’est ensuite rendu au Pentagone, où l’un des quatre avions détournés s’était écrasé. Au total, les attentats avaient fait 3000 morts.

 

 

 

 

sem14sepe-Z21-La-Catalogne-reve-d-independance

11 septembre 2014 - La Catalogne rêve d'indépendance :

Des centaines de milliers de personnes ont défilé à Barcelone sous des drapeaux séparatistes catalans pour demander un référendum sur l'indépendance de cette province du nord de l'Espagne.

 

 

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens