Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 18:30

sem14sepc-Z1-Thomas-Thevenoud-ministre-neuf-jours.jpg

5 septembre 2014 - Thévenoud, ministre éphémère :

Démissionnaire neuf jours seulement après sa nomination comme secrétaire d'Etat, Thomas Thévenoud devient le ministre le plus éphémère de la Ve République, à égalité avec le professeur Léon Schwartzenberg en 1988. Découvrez le top 5 des passages éclairs au gouvernement.

 

 

 

 

sem14sepc-Z2-Karl-Lagerfeld-s-offre-une-poupee-Barbie-a-son.jpg

5 septembre 2014 - Karl Lagerfeld s’offre une poupée Barbie à son effigie :

Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison Chanel, a collaboré avec le groupe Mattel pour donner naissance à un double féminin, d’une ressemblance étonnante, disponible à partir du 29 septembre prochain. Mais ce n’est pas la première fois que Barbie prend les traits d’une personnalité. Florilège.

Cheveux poudrés, costume noir, bottines et mitaines de cuir, lunettes de soleil XXL: aucun détail ne manque. Cette semaine, le groupe Mattel et le couturier Karl Lagerfeld ont dévoilé une nouvelle Barbie d’exception. Elle ressemble quasiment trait pour trait au directeur artistique de la maison Chanel, qui a déjà un petit sac de fourrure, prénommé Karlito, à son image. Ce double de plastique devrait être mis en vente dès le 29 septembre prochain, alors que la Fashion Week de Paris battra son plein.

Cependant, seuls 999 modèles seront disponibles dans quelques points de vente triés sur le volet, dont la boutique même du couturier et le concept store Colette à Paris. Qui plus est, ces poupées s’adressent plutôt à une clientèle de fans ou mieux encore, de collectionneurs. Elles seront accessibles au prix de 200 euros chacune.

 

 

 

 

sem14sepc-z3-Stromae-au-Paleo-Festival-a-Nyon-en-Suisse-le-.jpg

5 septembre 2014 - Stromae: "Je vais avoir besoin de quelques années pour me guérir" :

En 2010, après le succès de sa chanson «Alors on danse», Stromae avait fait une «mini-dépression» et avait eu besoin de se ressourcer. Aujourd’hui, épuisé physiquement et moralement, le chanteur belge de 29 ans annonce qu’il envisage de faire une pause de quelques années pour se retrouver. Stromae est fatigué. «Je suis plus inquiet pour ma santé mentale», a-t-il confié dans une interview au magazine américain Complex. Si cette remarque s’est apparemment faite en riant, elle n’en cache pas moins un épuisement à la fois physique et moral du chanteur dont le second album «Racine carrée» a connu un succès phénoménal.

Dans cet entretien, l’auteur de «Papaoutai» et de «Formidable» aborde différents sujets mais c’est sa réponse à la dernière question qui retient l’attention. Il annonce en effet qu’il envisage de faire une pause de quelques années dans sa carrière. Il veut tout simplement se poser, avoir une vie normale, être avec sa famille. A propos d’un prochain album, il indique en effet: «Je pense que le succès du deuxième a été si énorme que je voudrais prendre beaucoup de temps pour juste avoir une vie normale et être vraiment normal, aussi peut-être que je vais prendre deux ou trois ou même quatre ans avant d'en faire un autre. Je ne suis pas sûr.»

 

 

 

 

sem14sepc-z4-Snoopy-s-expose-a-Shanghai-Chine.jpg

5 septembre 2014 - Snoopy s'expose à Shanghai :

Plus de 2000 statues de Snoopy ont envahi l'exposition à Shanghai. Elles retracent l'histoire du personnage depuis les années 50.

 

 

 

 

sem14sepc-Z5-le-prince-charles-acceuille-le-monde-OTAN-Newp.jpg

5 septembre 2014 - Le Prince Charles accueille le monde :

Le prince Charles accueillant le président américain Barack Obama, jeudi soir, à la réception de bienvenue «Welcome the World to Wales», dans le cadre du sommet de l'Otan au Celtic Manor Resort à Newport, au Pays de Galles. Les dirigeants de l'Organisation ont évoqué les moyens de contenir la menace islamise grandissante au Moyen-Orient, mais surtout la crise en Ukraine.

La Maison blanche a fait savoir qu'elle préparait un nouveau train de sanctions économiques contre la Russie. La chancelière allemande, Angela Merkel, a elle aussi envisagé cette possibilité. Le président ukrainien, Petro Porochenko, qui a rencontré les dirigeants occidentaux, juste avant l’ouverture du sommet, a assuré qu'un cessez-le-feu serait signé ce vendredi à Minsk. Un tel accord mettrait fin à cinq mois de guerre dans l’Est du pays. Jeudi, le président russe Vladimir Poutine avait proposé un plan de paix en sept points afin de mettre fin à la crise, prévoyant notamment la création d'un corridor humanitaire pour les réfugiés et un échange de prisonniers. Un projet globalement approuvé par les séparatistes, qui ont proposé la mise en place d'une "zone de sécurité" surveillée par l'OSCE.

Enfin, les leaders mondiaux ont parlé de l’impasse à Kaboul. Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah, les deux candidats rivaux du second tour de la présidentielle afghane, qui a eu lieu le 14 juin dernier, ont promis de former un gouvernement d'union nationale et de signer les accords permettant aux troupes étrangères de rester sur le territoire afghan l'année prochaine.

 

 

 

 

sem14sepc-Z6-dinausaure-geant-herbivore-patagonie.jpg

5 septembre 2014 - "Dreadnought", le dinosaure géant herbivore :  

Une équipe de paléontologues américains a découvert dans le sud de la Pantagonie un dinosaure gigantesque au très long cou qui vivait il y a 77 millions d'années. Cousin de l'Argentinosaurus, le plus grand dinosaure du monde jamais découvert, ce nouvel animal appartient également à la famille des titanosaurus, c'est-à-dire des dinosaures herbivores géants. Baptisé «Dreadnought» en anglais, qui veut dire en français «qui n'a peur de rien», l'animal impressionne. Il faisait 26 mètres de long - soit la taille d'un Boeing 737 - et pesait 70 tonnes. Il est devenu l'animal le plus lourd ayant vécu sur Terre d'après la «Scientific Reports».

«Il pesait autant qu'une dizaine d'éléphants d'Afrique ou plus de 7 tyrannosaures», a même estimé Kenneth Laconara, professeur à l'Université de Drexel. Ce dinosaure, avec sa queue de 9 mètres, ne devait craindre rien n'y personne. Même les plus grands carnivores. Les scientifiques travaillent aujourd'hui sur une reconstitution totale de l'animal.

 

 

 

 

sem14sepc-Z7-La-crainte-du-pire-mines-Zenica-Bosnie.jpg

5 septembre 2014 - La crainte du pire :

Les proches d'un des 34 mineurs coincés dans une mine de Zenica, en Bosnie, sont dévastés. Ce vendredi, un tremblement de terre a causé l'effondrement d'une partie des pierres qui tenaient le tunnel, bloquant les travailleurs à l'intérieur.

 

 

 

 

sem14sepc-Z8-Derniers-ajustements-Nico-Rosberg-Mercedes-GP-.jpg

5 septembre 2014 - Derniers ajustements :

Nico Rosberg, pilote de l'écurie Mercedes, ajuste ses rangs avant d'effectuer ses premiers tours sur le circuit de Monza, en Italie.

 

 

 

 

sem14sepc-Z9-Les-separatistes-et-Kiev-s-entendent-pour-un-c.jpg

5 septembre 2014 - Cessez-le-feu en Ukraine :

"Nous voulons la paix", assuraient ces pro-Kiev lors d'une manifestation à Marioupol jeudi. Un accord de cessez-le-feu aurait été trouvé entre Kiev et les séparatistes pro-russes.

 

 

 

 

sem14sepc-Z10-Francois-Hollande-assure-etre-au-service-des-.jpg

5 septembre 2014 - Hollande assure être "au service des plus pauvres" :

En marge du sommet de l'Otan, qui se tient à Newport (Royaume-Uni), François Hollande a été interpellé sur les difficultés rencontrées par le gouvernement français, et sur sa situation privée. Même si ce n'est pas "le lieu le plus approprié" a-t-il dit, il a répondu aux questions posées par les journalistes.

 

 

 

 

sem14sepc-Z11-Marine-Le-Pen-en-tete-dans-tous-les-cas-2017-.jpg

5 septembre 2014 - Marine Le Pen en tête au premier tour dans tous les cas :

Selon un sondage Ifop publié vendredi par Le Figaro, le président de la République, François Hollande, serait battu au second tour de la présidentielle par la présidente du Front national Marine Le Pen (54% contre 46%).  Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour dans tous les cas qu’elle soit opposée à Fillon, Sarkozy ou Juppé.

 

 

 

 

sem14sepc-Z12-temple-Englouti-Cachemire.jpg

6 septembre 2014 - Englouti :

Dans le Cachemire, les inondations catastrophiques provoquées par la rivière Tawi engloutissent même les temples.

 

 

 

 

sem14sepc-Z13-Barack-Obama-Parmi-les-pierres-site-Stoneheng.jpg

6 septembre 2014 - Parmi les pierres :

Le président américain Barack Obama a visité le site de Stonehenge, en marge du sommet de l'Otan.

 

 

 

 

sem14sepc-Z14-Jessica-Chastain-un-ange-a-Deauville.jpg

6 septembre 2014 - Jessica Chastain, l'ange de Deauville :

Une déesse pour souffler les bougies du 40e anniversaire. Si la cérémonie d’ouverture du 40e Festival de Deauville a été marquée par les sanglots étouffés de Lionel Chouchan, le président de la manifestation, quand il a évoqué la mémoire de son ami et compagnon de route, André Halimi et par les beaux hommages rendus aux regrettés Lauren Bacall et Robin Williams, qui se sont rencontrés sur les célèbres planches de la station balnéaire en 1999, c'est l’apparition d’un ange du septième art, la sublime Jessica Chastain, qui a suspendu le temps et la rotation des planètes.

La star révélée au monde par Terrence Malick dans «Tree of Life» en 2011 s’est d'abord dite surprise et touchée par l’hommage que lui a rendu le festival après tant de ses modèles : Julianne Moore, Robin Wright, Cate Blanchett, Susan Sarandon ou Naomi Watts. Elle s’est ensuite exprimée dans un Français presque parfait et la voix trahie par une sincère émotion: «Je vous remercie de tout mon cœur». Tout Deauville avait les yeux enamourés devant tant de grâce et de timidité, oubliant même l’absence d’Emmanuelle Béart, qui, retenue à un tournage en Inde, ne pourra tenir son rôle dans le jury d’exception réuni autour de Costa-Gavras. Samedi, l’opération séduction sera sur le grand écran, avec la projection de son dernier film, «The Disapperance of Eleanor Rigby».

 

 

 

 

sem14sepc-Z15-Lever-de-lune-Californie-USA.jpg

7 septembre 2014 - Lever de lune :

A Encinitas, en Californie, deux montgolfières s'envolent devant la lune qui se lève.

 

 

 

 

sem14sepc-Z16-Un-pigeon-assis-sur-une-branche-reflechissant.jpg

7 septembre 2014 - Lion d’Or Mostra de Venise :

Le réalisateur suédois Roy Andersson («Chansons du deuxième étage») a été récompensé du Lion d’or du meilleur long métrage de la 71e édition du Festival de Venise, ce samedi soir, pour «Un pigeon assis sur une branche, réfléchissant sur l'existence», une nouvelle fable grinçante et surréaliste. Le Lion d’argent de la mise en scène est revenu au Russe Andrei Konchalovski pour «The Postman’s White Nights», alors que le Grand prix du jury a primé le documentaire de l’Américain Joshua Oppenheimer, «The Look of Silence», sur le génocide commis en Indonésie dans les années 60.

Le compositeur Alexandre Desplat et son jury cinéphile ont surpris la critique en ne primant pas le favori de la presse, «Birdman» d’Alejandro Gonzalez Inarritu. Le cinéma américain devra se contenter de la Coupe Volpi du meilleur acteur pour Adam Driver. Sa partenaire italienne à l’écran dans «Hungry Hearts» de Saverio Costanzo, Alba Rohrwacher a également été primé. Le cinéma français ne repart pas bredouille : Romain Paul a reçu le prix du meilleur espoir pour «Le Dernier coup de marteau» d’Alix Delaporte. Enfin, le prix du jury a été décerné à «Sivas» du Turc Kaan Mujdeci, alors que le film iranien «Tales» de Rakhshan Bani E'Temad a obtenu le prix du scénario.

 

 

 

 

sem14sepc-Z17-Claude-Bartolone-flingue-la-releve-du-PS.jpg

7 septembre 2014 - Bartolone flingue la relève :

Jugement sévère du président de l'Assemblée nationale : "C'est toute une génération, de Peillon à Moscovici qui a le droit à un oral de rattrapage à Bruxelles, de Montebourg à Hamon et à Filippetti, qui s'est mise en difficulté. Je ne les comprends pas. La gauche ne gouverne pas si souvent dans ce pays pour qu'on ne s'y donne pas davantage."

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens