Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 18:00

sem14aoue-Z1-Un-president-a-la-mode-mickey-rourke-tee-shirt.jpg

11 août 2014 - Un président à la mode :

L'acteur Mickey Rourke s'est acheté un tee-shirt représentant le président russe Vladimir Poutine, dans un grand magasin de Moscou.

 

 

 

 

sem14aoue-Z2-Jeu-de-construction-porte-avions-chinois.jpg

11 août 2014 - Jeu de construction :

Une réplique du porte-avions chinois «Liaoning» composée de 443 800 briques en plastique s'affiche dans un centre commercial de Shenyang, en Chine. La maquette mesure 9 mètres de long.

 

 

 

 

sem14aoue-Z3-Dans-les-airs-ecole-arts-martiaux-chine.jpg

11 août 2014 - Dans les airs :

Ces étudiants d'une école d'arts martiaux répètent une cascade appelée «construction du rêve». Elle sera présentée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse, qui démarreront le 16 août à Nanjing, dans la province de Jiangsu (Chine). Au total 520 étudiants ont pris part à la réalisation de cette oeuvre.

 

 

 

 

sem14aoue-Z4-Un-air-de-vacances-plage-Cabopino-Espagne.jpg

11 août 2014 - Un air de vacances :

Le soleil se couche sur la plage de Cabopino, en Espagne.

 

 

 

 

sem14aoue-Z5-le-barbecue-a-la-lave.jpg

11 août 2014 - Le  barbecue... à la lave :

L’été est souvent synonyme de barbecue, du bruit de la viande qui crépite et… des coulées de lave. Bompas et Parr, un duo de cuisiniers britanniques friands d’événements culinaires extraordinaires, a eu la folle idée de faire un barbecue à l’aide de lave. Aidés par le professeur Robert Wysocki de l’université de Syracuse, spécialisé dans la création de lave artificielle, les chefs Sam Bompas et Harry Parr ont cuit à 1350 degrés deux pièces de viande et un épi de maïs en prenant des précautions inédites dans l’histoire du barbecue. La cuisson n’a, évidemment, pris que quelques secondes, dans une ruelle de New York.

Sam Bompas a eu l’idée lors d’un voyage au Japon: alors qu’il visitait un volcan, le cuisinier a sorti un marshmallow pour le faire fondre. «Quand j’ai fait ça, j’ai pensé: "C’est fou. C’est ainsi que la cuisine devrait être faite, et ça serait génial de la mettre à disposition des gens"», a-t-il raconté à ABC News. Le professeur Wysocki n’a pas beaucoup hésité avant d’accepter la requête du duo de cuistos: «Ils mélangent tellement de disciplines différentes, et il n’y a littéralement personne qui ait fait ceci dans le monde». «Honnêtement, c’était le meilleur steak que j’ai mangé dans toute ma vie, jure Sam Bompas. Il avait un goût intense de faux-filet.»

 

 

 

 

sem14aoue-Z6-la-super-lune-Mostra-Malte.jpg

11 août 2014 - La "super Lune" illumine la planète :

Le phénomène n’est pas rare mais toujours aussi spectaculaire! De Sydney à New York, en passant par Londres, Madrid ou Caracas, la «super Lune» (Supermoon en anglais) a brillé des milles feux à travers le monde dans la nuit de dimanche à lundi. La Lune, qui passe plus près de la Terre que d’habitude, apparaît beaucoup plus grande et plus brillante. Cette super Lune aperçue dimanche soir est la plus large de l’année car le satellite est passé au plus proche de la Terre. Pour la prochaine, il ne faudra pas patienter longtemps, rendez-vous le 9 septembre pour la dernière de l’année. Après il faudra attendre jusqu’au 29 août 2015 pour en observer une autre. Et toujours prier pour que le ciel soit dégagé.

 

 

 

 

sem14aoue-Z7-Jo-Wilfried-Tsonga-vainqueur-Toronto-Canada.jpg

11 août 2014 - Tsonga, maître du jeu à Toronto :

Djokovic, Murray et celui qu'il n'a que rarement battu, Roger Federer : en une semaine, Jo-Wilfried Tsonga les a tous battus à Toronto, remportant son second trophée de Masters 1.000 dimanche soir. Un retour de forme inédit pour le Français qui augure un US Open prometteur.

 

 

 

 

sem14aoue-Z8-Ebola-se-propage.jpg

11 août 2014 - Ebola se propage :

Un médecin prend la température d'un garçon à l'aéroport d'Abuja, au Nigéria, dont la capitale Lagos compte dix patients atteints par le virus Ebola.

 

 

 

 

sem14aoue-Z9-village-dans-les-nuages-Italie.jpg

12 août 2014 - San Luca, un village dans les nuages :

A 110 kilomètres de Catane, en Italie, les 4088 habitants du village de San Luca dans la région de Calabre, dans le sud-ouest du pays, vivent la tête dans les nuages. Situé dans les montagnes et en forte altitude, San Luca est souvent recouvert par un immense manteau blanc. L'impression est telle que le village semble être perché dans le ciel avec seulement la pointe du Sanctuaire de la Madonne de Polsi qui dépasse des nuages. San Luca devient alors un paradis sur terre retiré du monde.

 

 

 

 

sem14aoue-Z10-Entrainement-fusil-femme-Inde.jpg

12 août 2014 - Entraînement :

Une femme apprend à se servir d’une arme, lors d’un stage d’auto-défense en Inde.

 

 

 

 

sem14aoue-Z11-Avant-premiere-musclee-Expendables-3-Arnold-S.jpg

12 août 2014 - Avant-première musclée :

Toute l'équipe du film «Expendables 3» était présente pour l'avant-première à Los Angeles. Arnold Schwarzenegger avait fait le déplacement tout comme Mel Gibson et Harrison Ford.

 

 

 

 

sem14aoue-Z12-Au-coeur-de-la-vague-fleuve-Qiantang-Chine.jpg

12 août 2014 - Au cœur de la vague :

Des gens assistent au débordement du fleuve Qiantang, dans la province de Zhejiang, au sud-est de la Chine.

 

 

 

 

sem14aoue-Z13-Star-du-jour-Stromae-festival-Carthage-Tunisi.jpg

12 août 2014 - Star du jour :

Le chanteur Stromae participe au 50ème anniversaire du Festival international de Carthage, en Tunisie.

 

 

 

 

sem14aoue-Z14-En-equilibre-cacahuettes-Nigeria.jpg

12 août 2014 - En équilibre :

Une jeune femme porte des assiettes de cacahuètes sur sa tête sur une route du sud-ouest du Nigeria.

 

 

 

 

sem14aoue-Z15-les-yezidis-en-Irak.jpg

12 août 2014 - Les Yézidis, les persécutés d'Irak :

Il fait 45°C en plein soleil et pourtant il faut continuer. Ne jamais s'arrêter de marcher. Épuisés et terrorisés, la plupart des Yézidis du nord de l'Irak sont à l'agonie depuis la prise de la ville de Singar par les djihadistes de l’État islamique. Ce peuple kurdophone, non musulman, est en fuite et s'abrite dans les montagnes arides du nord-ouest du pays. Là où il n'y a rien. Environ 200 000 civils dont des femmes, des enfants et des personnes âgées font des dizaines de kilomètres par jour pour s'éloigner de Singar sans avoir d'eau ni de nourriture.

La communauté internationale et la Croix rouge turque tentent de les aider avec des packs d'eau et des rations de nourriture, mais cela ne suffit plus. Au mont Singar, où ils se cachent pour survivre, les Yézidis ont peur et se souviennent encore du massacre de leur village le 4 août dernier. D'après le ministre irakien des Droits de l'homme, 500 Yézidis auraient été tués par l’État islamique dont 300 enterrés vivants.

«Ce sont les adeptes d'une des plus anciennes religions monothéiste du Moyen-Orient, originaire d'Iran», a expliqué à Reuters Hasni Abidi, directeur du Centre d’Études et de Recherche sur le Monde Arabe et Méditerranéen (CERMAM), à Genève. Ils seraient aujourd'hui encore près de 600 000 dans le monde.

Le but de la marche de ces Yézidis d'Irak est de rejoindre la Syrie, une terre où la communauté est présente, où ils pourront enfin vivre en paix.

 

 

 

 

sem14aoue-Z16-apres-la-mort-ado-missouri-sous-tension-USA.jpg

12 août 2014 - Le Missouri sous tension :

De nouvelles émeutes ont éclaté lundi soir à Ferguson, une petite ville du Missouri sous tension depuis la mort d'un adolescent noir mortellement blessé par balle par un policier de la ville. Les circonstances exactes du décès de Michael Brown, qui était âgé de 18 ans, n'ont pas encore été établies. Le jeune homme, blessé samedi, a succombé dimanche à ses blessures. A l'annonce de sa mort, des membres de la communauté noire de cette ville de 23.000 habitants de la banlieue de St. Louis se sont rassemblés pour dénoncer le racisme présumé de la police.

La police de Ferguson compte 53 agents, dont trois seulement appartiennent à la communauté afro-américaine. Les manifestations ont dégénéré en dépit d'appels au calme lancés par la famille de l'adolescent. D'après le chef de la police de Ferguson, Tom Jackson, des coups de feu ont été tirés lundi soir alors que la police tentait de disperser la foule. En deux nuits d'émeute, des vitrines et des voitures ont été endommagées. Trente-deux personnes ont été arrêtées et deux policiers blessés. Des renforts de police sont arrivés de localités voisines. Le FBI a ouvert une enquête sur la mort de Michael Brown. La famille de l'adolescent est représentée par Benjamin Crump, l'avocat qui a assisté la famille de Trayvon Martin, un adolescent noir tué en 2012 par un vigile en Floride. Sa mort puis l'acquittement du tireur, George Zimmerman, dont les jurés ont considéré qu'il avait agi en légitime défense alors que Trayvon Martin n'était pas armé, ont provoqué des manifestations de colère dans tout le pays.

 

 

 

 

sem14aoue-Z17-Robin-Williams-est-mort.jpg

12 août 2014 - Robin Williams est mort :

L'acteur, inoubliable dans «Le cercle des poètes disparus» ou «Madame Doubtfire», se serait suicidé.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens