Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 18:00

sem14julm-Z1-Zone-de-guerre-Ukraine.jpg

28 juillet 2014 - Zone de guerre :

Les forces ukrainiennes pilonnent la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk. A quelques kilomètres de là, la zone du crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

 

 

 

 

sem14julm-Z2-Et-au-milieu-coule-une-rivere-pollution-comte-.jpg

28 juillet 2014 - Et au milieu coule une rivière :

Un homme regarde une rivière contaminée dans le comté de Wenzhou, dans la province du Zhejiang en Chine. Les autorités locales ont déclaré que cette couleur était due à un colorant rouge, assurant que l'eau n'était toutefois pas toxique. 

 

 

 

 

sem14julm-Z3-Ferveur-courses-de-chevres-chine.jpg

28 juillet 2014 - Ferveur :

Dans la province de Guizhou en Chine, des courses de chèvres et de moutons sont organisées pour marquer un festival local.

 

 

 

 

sem14julm-Z4-Geant-des-mers-Ponta-negra-Bresil.jpg

28 juillet 2014 - Géant des mers :

Ce dauphin géant, flottant aux abords de la plage de Ponta Negra, près de Manaus au Brésil, a été placé là dans le cadre d'un campagne visant à stopper la chasse au dauphin.

 

 

 

 

sem14julm-Z5-californie-bataille-du-feu.jpg

28 juillet 2014 - Californie : La bataille du feu :

Comme chaque été malheureusement, la Californie est en proie à de violents feux de brousse à cause de la chaleur. Un incendie, baptisé «Sand Fire», s’est déclaré vendredi près de Plymouth, dans le nord de l’Etat de la côte ouest des Etats-Unis. D’après le «Los Angeles Times», il avait brûlé 10 maisons, dimanche, et  plus de 1500 hectares de forêt. Il est maîtrisé à 50%, d’après la chaîne KCRA, grâce aux 1900 pompiers déployés. Pour l’heure, quelque 1200 personnes ont dû être évacuées.

 

 

 

 

sem14julm-Z6-Nicolas-Sarkozy-au-Cap-Negre.jpg

28 juillet 2014 - Comment Sarkozy organise son retour :

Les jeux seraient faits : Nicolas Sarkozy se déclarerait candidat à la présidence de l'UMP avant le 15 septembre et aurait déjà défini, depuis son lieu de vacances sur la Côte d'Azur, sa nouvelle ligne politique et le nom de ses futurs soutiens.

 

 

 

 

sem14julm-Z7-Courir-a-l-abri-Bosnie.jpg

28 juillet 2014 - Courir à l'abri :

Trois jeunes filles courent sous la pluie dans la ville de Zenica, en Bosnie.

 

 

 

 

sem14julm-Z8-drapeaux-En-berne-trois-jours.jpg

28 juillet 2014 - En berne :

Sur le toit du Grand Palais, à Paris, le drapeau tricolore a été hissé à mi-hauteur. Le président de la République, François Hollande, a ordonné que les drapeaux soit mis en berne partout en France, en mémoire des victimes du crash du vol AH5017 d'Air Algérie.

 

 

 

 

sem14julm-Z9-Mini-Transformers-Tokyo-Japon.jpg

28 juillet 2014 - Mini-Transformers :

Des petits Japonais déguisés en Transformers posent pour les photographes lors de la première du blockbuster américain à Tokyo.

 

 

 

 

sem14julm-Z10-Belle-au-naturel-Marion-Cotillard.jpg

28 juillet 2014 - Belle au naturel :

L'actrice Marion Cotillard a assisté dimanche au Jumping Longines Global Champions Tour, à Chantilly.

 

 

 

sem14julm-Z11-Char-israelien-Gaza.jpg

28 juillet 2014 - A Gaza, fin de ramadan sanglante :

Malgré les appels de la communauté internationale à un cessez-le-feu, les violences se poursuivent dans la bande de Gaza. Des tirs de roquettes ont également fait quatre victimes israéliennes. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou promet une "longue campagne" militaire.

 

 

 

 

sem14julm-Z12-L-indestructible-Chine.jpg

29 juillet 2014 - L'indestructible :

Une tour ancestrale trône au-dessus d'une colline de détritus au nord-est de la Chine.

 

 

 

 

sem14julm-Z13-Drole-de-defi-visage-recouvert-abeilles-Canad.jpg

29 juillet 2014 - Drôle de défi :

Cette Mexicaine participe à une compétition au Canada, au cours de laquelle elle s’est recouvert le visage d’abeilles. 

 

 

 

 

sem14julm-Z14-Jennifer-Lopez-Au-naturel.jpg

29 juillet 2014 - Au naturel :

Jennifer Lopez, de retour de la côte Est où elle a passé ses vacances, a publié une photo d'elle les cheveux naturellement bouclés sur son compte Instagram.

 

 

 

 

sem14julm-Z15-Prieres-mosquee-Katmandou-Nepal.jpg

29 juillet 2014 - Prières :

Un Népalais prie pendant les célébrations de l’ Aïd al-Fitr, dans une mosquée de Katmandou.

 

 

 

 

sem14julm-Z16-La-Neuvieme-vague-de-Cai-Guo-Qiang-Chine.jpg

29 juillet 2014 - L'incroyable arche de Noé :

A partir du 8 août, les touristes pourront admirer une exposition monumentale à Shanghai, en Chine, intitulée la Neuvième vague, imaginée par l'artiste contemporain chinois Cai Guo-Qiang. Onze oeuvres seront exposées à cette occasion, en relation avec la défense de l'Environnement, un thème qui préoccupe l'artiste. L'oeuvre principale, qui est déjà visible dans la baie de la ville, représente une arche de Noé revisitée qui recueille 99  animaux fabriqués pour l'occasion en matériaux recyclables. Il s'agit bien sûr d'espèces en voie de disparition, afin de sensibiliser le public à cette noble cause. Le nom de l'oeuvre fait bien sûr référence à la célèbre toile du peintre russe Ivan Aivazovsky, qui montrait des survivants d'un naufrage aux prises avec les éléments déchaînés.

Né à Quanzhou, dans la province du Fujian, en Chine, en 1957, Cai Guo-Qiang est l'un des plasticiens chinois les plus connus à l'étranger, avec Ai Weiwei et Liu Bolin. Ses oeuvres ont déjà été exposées au Musée Guggenheim de New York, ville dans laquelle il réside depuis 1995, à la Biennale de Venise ou à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, à Paris. Cai Guo-Qiang  est également l'un des grands maîtres de l'art pyrotechnique: il a ainsi imaginé le grand feu d'artifices des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008.

 

 

 

 

sem14julm-Z17-gaza-feu-sang-et-larmes.jpg

29 juillet 2014 - Du feu, du sang et des larmes :

La bande de Gaza a subi sa nuit d'attaques les plus intenses depuis le déclenchement de l’opération «Bordure protectrice», le 8 juillet. L'armée israélienne revendique 150 «cibles terroristes» visées dans la nuit de lundi à mardi, parmi lesquelles la maison d'Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas dans l’enclave palestinienne. La demeure a été endommagée mais n'a fait aucune victime car elle était inhabitée, comme l’a confirmé le fils Haniyeh. Au total, les frappes nocturnes auraient fait une trentaine de morts, dont onze qui se trouvaient dans une habitation du camp de réfugiés de Boureidj. La centrale électrique de Gaza a elle aussi été touchée, privant une partie de l’enclave d'électricité.

Ces nouveaux bombardements sont intervenus quelques heures après une intervention télévisée du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, appelant ses concitoyens à se préparer à «une longue campagne», ce qui dissipe un peu plus les espoirs de paix, après 22 jours de combats. «Nous ne finirons pas la mission (…) sans avoir neutralisé les tunnels qui ont pour seul but de détruire nos citoyens, tuer nos enfants», a-t-il ajouté. Tsahal a annoncé mardi matin la mort de cinq soldats tués dans une fusillade la veille contre des activistes qui étaient passés sur leur territoire via un tunnel à Nahal Oz, près de la frontière avec Gaza.

Depuis la résurgence du conflit, plus de 1.100 Palestiniens, majoritairement des civils, ont péri, contre 56 Israéliens, dont 53 soldats.

 

 

 

 

sem14julm-Z18-Des-membres-de-Medecins-sans-Frontieres-appor.jpg

29 juillet 2014 - La psychose se propage :

Des membres de Médecins sans Frontières apportent leur repas aux malades mis en quarantaine à Kailahun, en Sierra Leone à cause du virus Ebola.

Rien ne semble pouvoir arrêter la progression de l'épidémie. Après la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia, c'est maintenant au tour du Nigeria d'être atteint par le virus Ebola. Une fièvre foudroyante qui s'attaque aux humains et qui a déjà fait au moins 672 morts en Afrique de l'Ouest selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

La Sierra Leone compte le plus grand nombre de cas (454, dont 219 mortels) dépassant la Guinée voisine (415 cas dont 314 mortels) d'où l'épidémie est partie en février. Au Liberia, les dernières statistiques publiées par l'OMS font état de 224 cas, dont 127 mortels. Le premier cas de décès d'un malade atteint par le virus a été annoncé vendredi au Nigeria, pays africain le plus peuplé. Le malade était un consultant du ministère des Finances du Liberia. Il a été placé en quarantaine dès son arrivée à l'aéroport de Lagos et a succombé à la maladie dans l'hôpital où il avait été transféré. L'établissement a été mis en quarantaine pour une semaine.

La maladie est l'une des plus virulentes au monde, selon l'OMS. L'infection, qui se transmet par contact direct avec du sang, des liquides organiques ou des tissus de personnes ou d'animaux infectés, se caractérise notamment par de la fièvre et une faiblesse intense, suivis de vomissements, de diarrhées et dans certains cas d'hémorragies. L'épidémie qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest tue environ 60% des personnes touchées. Deux Américains présents au Liberia ont contracté la maladie, dont un médecin de 33 ans travaillant pour l'ONG humanitaire Samaritan's Purse.

 

 

 

 

sem14julm-Z19-Tete-de-serie-jouets-Buenos-Aires.jpg

29 juillet 2014 - Tête de série :

Un employé d'une usine de jouets de Buenos Aires range des têtes de poupées avant de les assembler à leurs corps.

 

 

 

 

sem14julm-Z20-Hollande-a-choisi-Moscovici.jpg

29 juillet 2014 - Hollande a choisi Moscovici :

Le président de la République a confirmé mardi soir qu'il avait bien proposé l'ancien ministre de l'Economie au poste de commissaire européen.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens