Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 20:00

sem14julk-Z1-najat-Vallaud-Belkacem-drible-Tony-Parker.jpg

23 juillet 2014 - Najat Vallaud-Belkacem dribble Tony Parker :

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, s'est rendue à Villeurbanne, pour découvrir le Tony Parker Camp, une «master class» ouverte à tous les basketteurs durant laquelle la star des parquets Tony Parker prodigue ses conseils aux aspirants champions. La ministre a salué l'initiative, un «bel écrin pour notre mobilisation» en vue de l'Euro 2015 de basket, qui pourrait être organisé en France. Elle n'a pas hésité à endosser un maillot et à tenter sa chance sur le parquet, y compris face à la légende TP lui-même. A en croire «Lyon Mag», le joueur des Spurs de San Antonio, avec son mètre 88, n'a laissé aucune chance à la ministre, qui a tout de même pu marquer plusieurs paniers.

Les Tony Parker Camps existent depuis 2008. Ils se déroulent à Fécamp, en Haute-Normandie, et à Villeurbanne, dans le Rhône. L'objectif, pour Tony Parker, est de faciliter la progression des jeunes talents durant l'été, une période où ils s'éloignent des terrains. Cela permet aussi aux graines de champions de profiter de l'encadrement des meilleurs entraîneurs français. Ce stage d'été est très couru, malgré un prix de 545 euros par semaine. A Villeurbanne, cette année, 280 jeunes y participent.

 

 

 

 

sem14julk-Z2-Rite-Mirebalais-Haiti.jpg

23 juillet 2014 - Rite vaudou :

Cette sublime photo a été prise à Mirebalais, à 150 km de Port-au-Prince, en Haïti. Chaque année, des milliers de fidèles vaudou effectuent un voyage religieux chaque été au village de Mirebalais, dans l'espoir d'être purifiés dans les eaux saintes de la chute d'eau.

 

 

 

 

sem14julk-Z3-Les-enfants-de-Gaza-la-tete-sous-l-eau.jpg

23 juillet 2014 - Les enfants de Gaza la tête sous l'eau :

Déjà 550 personnes dont une centaine d'enfants ont trouvé la mort suite aux frappes israéliennes sur la bande de Gaza. Alors que leur ville est plongée dans la violence, ces enfants du quartier de Shejaia profitent dans une fontaine d'un court intermède aquatique.

 

 

 

 

sem14julk-Z4-marie-a-neuf-ans-Afrique-du-sud.jpg

23 juillet 2014 - Sanele, neuf ans et déjà marié :

Sanele Masilela est encore un enfant, mais a déjà la bague au doigt. Le petit garçon a épousé une seconde fois Helen Shabangu, une femme de 62 ans, mère de cinq enfants et déjà mariée. La cérémonie - illégale - s’est tenue la semaine dernière en Afrique du Sud, devant la maison de son premier mari, Alfred Shabangu, qui vit très bien la situation. Il était déjà présent au premier mariage de la sexagénaire et du petit garçon, l’an dernier. «Mes enfants et moi sommes très heureux et n’avons aucun problème avec le fait qu’elle épouse ce garçon – Et je me fiche de ce que les gens disent».

Selon les deux familles, cet improbable mariage n’est rien d’autre qu’un vieux rituel dicté par leurs ancêtres morts, rapporte le «Mirror». Un rituel qui a un prix puisque la famille du petit garçon a déboursé environ 1800 euros pour son premier mariage. Si l’enfant se dit «heureux de se marier avec Helen», il confie cependant «vouloir épouser une femme de son âge lorsqu’il sera plus âgé». «J’ai choisi Helen parce que je l’aime, mais nous ne vivons pas ensemble tous les jours, nous nous rencontrons à l’endroit où ma mère travaille», ajoute-t-il. «Après le premier mariage, tout le monde nous demandait s’ils vivaient ensemble, dormaient ensemble, allaient avoir des bébés. Mais en fait, cela ne change rien, tout est redevenu normal après», affirme pour sa part sa mère, âgée de 47 ans. Découvrez en images les photos du premier mariage de Sanele et Helen, l’an dernier.

 

 

 

 

sem14julk-Z5-Sur-le-terrain-Ursula-von-der-Leyen-ministre-a.jpg

23 juillet 2014 - Sur le terrain :

La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen a rendu visite aux troupes allemandes à Mazar-i-Sharif, en Afghanistan.

 

 

 

 

sem14julk-Z6-Record-battu-nombre-personnes-habillees-en-Tet.jpg

23 juillet 2014 - Record battu :

Le record du plus grand nombre de personnes habillées en Tetris a été battu le 20 juillet dernier en Angleterre, à l’occasion du 30ème anniversaire du légendaire jeu.

 

 

 

 

sem14julk-Z7-Etonne-bebe-barck-Obama-Seatle-USA.jpg

23 juillet 2014 - Etonné :

Un bébé semble relativement impressionné de la présence du président américain Barack Obama à l'aéroport de Seattle.

 

 

 

 

sem14julk-Z8-monstres-et-compagnie.jpg

23 juillet 2014 - Monstres et compagnie :

La photographe française Laure Fauvel signe une série de clichés mettant en scène des enfants luttant contre des monstres tous droit sortis de leurs pires cauchemars. A l'aide d'épée ou de baguette magique, les apprentis chasseurs de monstres, âgés de 8 à 9 ans, luttent dans la nuit parisienne. «Je voulais que les enfants ne soient pas les victimes et luttent contre les monstres», explique la jeune femme de 22 ans. Vous pouvez retrouver ses clichés sur son site Internet.

 

 

 

 

sem14julk-Z9-plusieurs-miliers-de-manifestants-a-Paris-pour.jpg

23 juillet 2014 - Défilé pour Gaza :

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour marcher de la place Denfert-Rochereau aux Invalides à Paris. Contrairement à celles de Barbès et de Sarcelles le week-end dernier, la manifestation avait été autorisée par l'Etat, mais les participants n'en étaient pas moins sous haute surveillance. A 20h30, mercredi, aucun débordement n'avait été constaté. Le service d'ordre mis en place par les organisateurs s'est avéré particulièrement efficace pour étouffer toute étincelle de violence.

Des associations et des partis politiques étaient représentés. La Ligue des Droits de l'Homme et la CGT font partie des organisateurs. Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, était présent, tout comme le co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon. Des élus d'Europe Ecologie - Les Verts et du Parti socialiste étaient présents. A l'Assemblée nationale, mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a répété qu'il serait intransigeant face à tous les actes antisémites. Il a cependant défendu le droit à manifester : «Manifester est un droit, une liberté : manifester pour la paix au Proche-Orient, manifester pour dire son horreur de la guerre, son émotion, son indignation face à la souffrance des populations civiles palestiniennes de Gaza», a-t-il dit. «Manifester aussi sa solidarité à l'égard des Israéliens qui vivent la peur au ventre à cause des centaines de roquettes tirées par le Hamas», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

sem14julk-Z10-Un-avion-d-Air-Algerie-a-disparu-copie-1.jpg

24 juillet 2014 - Un avion d’Air Algérie a disparu :

Les services algériens de navigation aérienne ont perdu jeudi le contact avec un avion d'Air Algérie, rapporte l'agence APS. Un responsable a confirmé à l'agence Reuters, qu'il s'était écrasé, alors qu'une tempête de sable a balayé le nord du Mali dans la nuit.

 

 

 

 

sem14julk-Z11-A-bout-de-force.jpg

24 juillet 2014 - A bout de force :

Jonathan Brownlee et son frère Alistair terminent l’épreuve de natation du triathlon, lors des Jeux du Commonwealth, à Glasgow.

 

 

 

 

sem14julk-Z12-Sous-la-pluie-mousson-Inde.jpg

24 juillet 2014 - Sous la pluie :

Un homme s’est recouvert d’un plastique afin de se protéger de la mousson, dans l’Ouest de l’Inde.

 

 

 

 

sem14julk-Z13-Nuit-difficile-Gaza.jpg

24 juillet 2014 - Nuit difficile :

A Gaza, un homme s'accoude à une fenêtre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un bâtiment voisin a été touché par une frappe israélienne. Sur le mur, les traces des éclats d'obus témoignent de la violence de l'attaque.

 

 

 

 

sem14julk-Z14-Sous-l-eau-Fuzhou-Chine.jpg

24 juillet 2014 - Sous l'eau :

Deux cars ont été immobilisés par les inondations qui frappent la ville de Fuzhou, en Chine, après le passage du typhon Matmo.

 

 

 

 

sem14julk-Z15-Traditions-etnie-chinoise-des-Yi-Hunan-Chine.jpg

24 juillet 2014 - Traditions :

Un membre de l'ethnie chinoise des Yi porte un habit traditionnel lors d'un festival dans la province du Hunan.

 

 

 

 

sem14julk-Z16-L-impossible-fuite-Gaza.jpg

24 juillet 2014 - L’impossible fuite :

Des habitants de Chajaya profitent d’une trêve humanitaire de deux heures pour quitter leur quartier à bord d’une pelleteuse. Pour échapper aux bombardements israéliens, ils se réfugient au centre-ville. Mais l’enclave est une prison qui sombre dans le chaos.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens