Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 18:00

sem13octg-Z1-le-typhon-Wipha-ravage-le-Japon.jpg

16 octobre 2013 - Le typhon de la décennie ravage le Japon :

Au moins 17 personnes ont été tuées et 37 autres sont portées disparues au Japon après le passage du typhon Wipha. Mercredi, les vents qui ont balayé Tokyo, ont soufflé à 125 km/h avec des pointes allant jusqu’à 180 km/h. Il s’agit du plus violent typhon dans la région depuis octobre 2004. Plus de 500 vols intérieurs et internationaux ont été annulés aux aéroports tokyoïtes de Haneda et Narita, des milliers d'écoles sont restées fermées, et les opérateurs de la centrale accidentée de Fukushima ont pris des mesures de protection, la zone se situant sur la trajectoire de Wipha. Le typhon se déplace désormais vers le nord.

 

 

 

 

sem13octg-Z2-Jeux-d-enfants-Alep-Syrie.jpg

16 octobre 2013 - Jeux d'enfants :

Des enfants jouent avec de faux pistolets dans les rues d'Alep, en Syrie.

 

 

 

 

sem13octg-Z3-Le-dernier-empereur-Akihito_Japon.jpg

16 octobre 2013 - Le dernier empereur :

Francis Ford Coppola et son épouse Eleanor ont été accueillis par l'empereur Akihito du Japon et l'impératrice Michiko, à l'occasion des 25e Prix Praemium Imperiale, où le réalisateur américain a été récompensé.

 

 

 

 

sem13octg-Z4-L-art-sur-les-murs-Lower-Manhattan-New-York.jpg

16 octobre 2013 - L'art sur les murs :

L'artiste britannique Banksy est toujours à New York, en témoigne cette nouvelle oeuvre faite au pochoir par le célèbre graffeur dans le Lower Manhattan.

 

 

 

 

sem13octg-Z5-Au-lendemain-du-drame-Philippines.jpg

16 octobre 2013 - Au lendemain du drame :

Un homme dont la maison a été emportée par une rivière après le tremblement de terre au Philippines – qui a fait 144 morts – regarde par la fenêtre l’étendue des dégâts.

 

 

 

 

sem13octg-Z6-Le-sourire-de-la-victoire-opposant-Alexei-Nava.jpg

16 octobre 2013 - Le sourire de la victoire :

Alexei Navalny, l'opposant russe condamné à cinq ans de prison, a vu sa peine être confirmée en appel mais suspendue. Déclaré coupable en juillet dernier d'avoir détourné 16 millions de roubles (soit plus de 350.000 euros) d'une entreprise publique d'exploitation forestière, il avait été libéré afin de mener sa campagne municipale à Moscou.  

 

 

 

 

sem13octg-Z7-Boris-Johnson-maire-de-Londres-metro-de-Pekin-.jpg

16 octobre 2013 - Un passager presque comme les autres :

Le maire de Londres, Boris Johnson, est en visite en Chine. Il a emprunté le métro de Pékin mardi.

 

 

 

 

sem13octg-Z8-nouvelle-Nuit-de-violence-Rio-de-Janeiro-Bresi.jpg

16 octobre 2013 - Nuit de violence :

De violentes manifestations ont eu lieu mardi soir à Rio de Janeiro, au Brésil. Les enseignants souhaitent des changements dans le système éducatif du pays.

 

 

 

 

sem13octg-Z9-Francois-Hollande-et-Valerie-Trierweiler-adieu.jpg

16 octobre 2013 - L’émouvant adieu à Patrice Chéreau :

Avec François Hollande et Valérie Trierweiler, de nombreuses personnalités du monde du spectacle et de la culture ont rendu mercredi matin un dernier hommage à Patrice Chéreau à l'église Saint-Sulpice à Paris. Le réalisateur de «La Reine Margot» est mort le 7 octobre d’un cancer du poumon à 68 ans.

 

 

 

 

 

sem13octg-Z10-Joyeuse-entree-a-Gand.jpg

16 octobre 2013 - Mathilde et Philippe font leur joyeuse entrée à Gand :

Philippe, accompagnée de son épouse, a fait sa "joyeuse entrée" - soit sa première visite en tant que souverain - à Gand, en Flandre. Le nouveau Roi et la Reine ont visité la Cathédrale Saint-Bavon, où se trouvent le fameux polyptyque des frères Van Eyck "L’Adoration de l’agneau mystique", avant de diner à l’hôtel de ville.

 

 

 

 

sem13octg-Z11-messages-enfants-syriens.jpg

17 octobre 2013 - Les messages des réfugiés syriens :

Le photographe Robert Fogarty réputé pour ses portraits de victimes de l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans s'est rendu avec son ami Ben Reece Afin dans les camps de réfugiés syriens en Jordanie, en compagnie de l'ONG CARE afin de témoigner du sort de ses hommes, femmes et enfants qui ont quitté leur pays ravagé par la guerre civile. Près de 500 000 Syriens attendent des jours meilleurs dans des abris de fortune et nous adressent des messages plein d'humanité. « C’est la première fois qu’un de mes projets témoigne de la souffrance des victimes d’un conflit armé. Je voulais que ces photos montrent la dignité des Syriens dont la vie a été complètement bouleversée. Ils souhaitaient s’exprimer et la diffusion de ces photos est un moyen pour eux de se faire entendre », a expliqué Robert Fogarty, qui a immortalisé ses portraits dans le cadre de son projet Dearworld.

 

 

 

 

sem13octg-Z12-Lyceens-en-colere-Paris.jpg

17 octobre 2013 - Lycéens en colère :

Près de 2000  lycéens ont manifesté jeudi à Paris et bloqué ou perturbé 15 à 20 établissements pour protester contre l'expulsion de la collégienne kosovare Leonarda Dibrani et d'un lycéen arménien de 19 ans, Khatchik Kachatryan.

 

 

 

 

sem13octg-Z13-A-l-abri.jpg

17 octobre 2013 - A l'abri :

Un petit tarsier s'est réfugié sur un arbre après avoir été évacué de la ville touristique de Lobok, suite au tremblement de terre qui a frappé les Philippines.

 

 

 

 

sem13octg-Z14-Dingue-de-toit-riziere-sur-le-toit-usine-Chin.jpg

17 octobre 2013 - Dingue de toit :

Pas de mauvaises herbes, de parasites ou de maladies: c'est le petit miracle qu'ont obtenu des paysans chinois du Guangxi, en Chine. Ils ont planté leurs rizières sur les toits d'une usine et, depuis trois ans, profitent des avantages de ce champ pas comme les autres.

 

 

 

 

sem13octg-Z15-Attraction-parc-coree-du-nord.jpg

17 octobre 2013 - Attraction :

En Corée du Nord, on s'amuse aussi comme le démontre cette photo de l'agence de presse d'Etat où des enfants batifolent dans le parc d'attractions aquatiques de Munsu, à Pyongyang. Parmi les détails surprenants du cliché, notez la foule qui attend en bas du plongeoir ou les femmes en tenues traditionnelles à l'intérieur du parc.

 

 

 

 

sem13octg-Z16-mode-fashion-week-Singapour.jpg

17 octobre 2013 - La mode au temps des 1001 nuits :

Elle est surnommée la "Chanel" chinoise. Née en 1967, diplômée en 1986 de la "Beijing School of Industrial Fashion Design", Guo Pei est devenue au fil des années l'une des stars de la mode asiatique. Elle présentait mercredi sa nouvelle collection Haute Couture lors de la Fashion Week de Singapour, lors d'une soirée consacrée aux Mille et Une Nuits.

 

 

 

 

sem13octg-Z17-voitures-blidees-Le-precurseur-Schwarzy-et-so.jpg

17 octobre 2013 - Les nouveaux joujoux des stars :

Stars de Hollywood, rappeurs ou simplement riches, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir rouler dans des véhicules protégés. Qu'il s'agisse de voitures de série discrètement blindées ou de monstres issus de l'univers militaire, ces autos pas comme les autres gagnent une popularité grandissante. Arnold Schwarzenegger, ici photographié en 2000, a le premier popularisé le célèbre Humvee de l'armée américaine, en s'offrant un modèle pas même civilisé.

 

 

 

 

sem13octg-Z18-Touches-finales.jpg

17 octobre 2013 - Touches finales :

Un ingénieur peaufine "The Incredible Bionic Man", qui sera présenté au Smithsonian.  Il s'agit du premier homme bionique fait de prothèses et d'organes artificiels.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens