Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 19:00

sem12novg-Z1-gaza-bombardements-Israel.jpg

21 novembre 2012 - Gaza meurtrie :

GAZA - 26 Palestiniens et 2 Israéliens ont été tués mardi, au septième jour d'une offensive israélienne contre la bande de Gaza, portant à au moins 135 le bilan des morts Palestiniens et 5 Israéliens depuis mercredi dernier.

 

 

 

sem12novg-Z2-Syrie-banlieue-Damas.jpg

21 novembre 2012 - La banlieue de Damas :

La ville de Harasta, dans la banlieue de Damas, a, à de nombreuses reprises fait l'objet d'attaques de l'armée de bachar-el Assad.

 

 

 

sem12novg-Z3-Crash-a-Sanaa-Yemen.jpg

21 novembre 2012 - Un crash en pleine ville :

Un avion militaire yéménite s'est crashé en plein coeur de Sanaa, la capitale de ce pays. Dix personnes - l'équipage de l'appareil pour la plupart - ont péri.

 

 

 

sem12novg-Z4-Fete-nationale-au-Mexique-patrouille-aerienne.jpg

21 novembre 2012 - La patrouille du Mexique :

Le Mexique fête le 102e anniversaire de sa Révolution qui lui a permis d'accéder à l’indépendance. Le drapeau est à l'honneur sur terre comme dans les airs.

 

 

 

sem12novg-Z5-Pecheries-Chili.jpg

21 novembre 2012 - Sous les eaux :

Des pécheurs chiliens manifestent à Valparaiso contre une nouvelle loi sur les pêcheries. La police a tenté d'éteindre la contestation.

 

 

 

sem12novg-Z6-Tank-israelien-frontiere-bande-Gaza.jpg

21 novembre 2012 - Dans les nuages :

Un soldat israélien, stationné au nord de la bande de Gaza, regarde les avions de chasse de son armée bombarder des positions dans la ville palestinienne.

 

 

 

sem12novg-Z7-Noel-Mamere-mariage-pour-tous.jpg

21 novembre 2012 - Les pro-mariage gay :

Les défenseurs du projet de loi sur le "mariage pour tous" sont montés au créneau après les propos, tenus mardi par François Hollande, sur "la liberté de conscience" des maires. Noël Mamère a ainsi dénoncé la "mollesse politique" du chef de l'Etat, quand Clémentine Autain parle de "reculade". Les membres du gouvernement, eux, tentent d'expliquer.

 

 

 

sem12novg-Z8--attentat-a-tel-Aviv-Hamas.jpg

21 novembre 2012 - Touché.

L'espoir d'un cessez-le-feu imminent entre Israël et le Hamas s'éloigne. Ce mercredi, un attentat à la bombe a fait au moins treize blessés, dont trois graves, dans un autobus à Tel Aviv. Selon le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovich, la bombe a été déposée à bord du bus par un homme qui est descendu avant l'explosion. Le véhicule, dont les vitres ont été soufflées, est «complètement carbonisé à l'intérieur», a déclaré un témoin à la radio de l'armée israélienne. L'attentat s'est produit sur une des artères les plus fréquentées de Tel Aviv, près du Kirya, le quartier général de l'armée.

 

 

 

sem12novg-Z9-Francois-Fillon-TF1-renonce-a-la-presidence-UM.jpg

21 novembre 2012 - Fillon renonce à la tête de l'UMP mais "ira jusqu'au bout" :

Invité mercredi soir du 20 Heures de TF1, François Fillon a dit "renoncer à la présidence de l'UMP". Mais l'ancien Premier ministre, qui conteste la victoire de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, ne veut toutefois rien lâcher : "Il faut que chacun comprenne bien que j'irai jusqu'au bout. Si personne n'écoute ce que je demande, si on ne met pas en place une équipe provisoire pour diriger l'UMP, alors, oui, je déposerai un recours devant la justice". 

 

 

 

sem12novg-Z10-Gaza-armee-frontiere-cessez-le-feu.jpg

21 novembre 2012 - Cessez-le-feu à Gaza :

L'Egypte a annoncé mercredi l'instauration d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui entrera en vigueur à 19h00 GMT. Barack Obama a remercié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président égyptien Mohamed Morsi, qui joue le rôle de médiateur, d'avoir oeuvré à cette trêve. 

 

 

 

sem12novg-Z11-Pere-Noel-Manille.jpg

22 novembre 2012 - Circulez! :

A Manille, cet agent régule la circulation en étant déguisé en Père Noël. Pays principalement catholique, les Philippines s'apprêtent déjà à célébrer les vacances de Noël.

 

 

 

sem12novg-Z12-Attentat-suicide-Pakistan.jpg

22 novembre 2012 - Attentat suicide :

A Rawalpindi, au Pakistan, un attentat suicide lors d'une procession de la minorité musulmane chiite a fait au moins 23 morts et 62 blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. Une tragédie qui survient alors que le Pakistan accueille un sommet des pays du D 8 (Développement 8) réunissant notamment des chefs d'Etat et de gouvernement d'Iran, d'Égypte et de Turquie.

 

 

 

sem12novg-Z13-Paix-fragile-entre-Israel-et-palestinien.jpg

22 novembre 2012 - Paix fragile :

Les tanks israéliens continuent de stationner à la frontière avec Gaza. Le cessez-le-feu décrété mercredi a été respecté dans la nuit. Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a toutefois déclaré que les attaques reprendraient si le Hamas ne respectait pas la trêve.

 

 

 

sem12novg-Z14-Alain-Juppe-le-pacificateur-de-l-UMP.jpg

22 novembre 2012 - Juppé, le pacificateur :

Tout repose désormais sur Alain Juppé. L'ancien Premier ministre devra trancher dans le vif du duel qui oppose François Fillon à Jean-François Copé pour la tête du parti. Le maire de Bordeaux endosse le rôle délicat de médiateur.

 

 

 

sem12novg-Z15-Nicolas-Sarkozy-place-sous-statut-temoin-assi.jpg

22 novembre 2012 - Affaire Bettencourt :

Sarkozy entendu par le juge : L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté jeudi à Bordeaux à l'issue de douze heures d'audition, a indiqué à l'AFP par téléphone son avocat Me Thierry Herzog.

 

 

 

sem12novg-Z16-Francois-Hollande-David-Cameron-et-Angela-Mer.jpg

22 novembre 2012 - L'Europe face au casse-tête budgétaire :

Les dirigeants des 27 Etats-membres de l'Union européenne se réunissent jeudi et vendredi pour s'entendre sur le projet de budget européen pour la période 2014-2020. Mais les désaccords sont importants, et le sommet organisé à Bruxelles risque d'aboutir à un échec.

 

 

 

sem12novg-Z17-Gaza-Hamas-cessez-le-feu-applique.jpg

22 novembre 2012 - Le cessez-le-feu respecté à Gaza :

Décidé mercredi soir, le cessez-le-feu a depuis été respecté dans la bande de Gaza. Les efforts diplomatiques, notamment de l'Egypte et des Etats-Unis, ont en effet permis un accord entre Israël et le Hamas, après une semaine de confrontation qui a fait 155 morts côté palestinien et cinq côté israélien. Mais rien n'est réglé : des discussions doivent débuter sur les points d'achoppement, notamment le blocus de Gaza, imposé par Israël depuis 2007. 

 

 

 

sem12novg-Z18-Notre-Dame-des-Landes-evacuation-squaters.jpg

23 novembre 2012 - Evacuation :

Les pouvoirs publics cherchent à empêcher la constitution d'un "camp retranché" à Notre-Dame-des-Landes, où 500 gendarmes interviennent pour déloger les opposants au futur aéroport de Nantes.

 

 

 

sem12novg-Z19-Vigilance-Bangkok-Thailande.jpg

23 novembre 2012 - Vigilance :

La police anti-émeute protège le siège du gouvernement à Bangkok, en Thaïlande. Des militaires sont même venus prêter renfort aux effectifs actuels, en vue d'une grande manifestation prévue ce week-end dans la capitale.

 

 

 

sem12novg-Z20-Francois-Fillon.jpg

23 novembre 2012 - Arrivée matinale :

François Fillon, lors de son arrivée tôt ce matin à RTL, où il a prévenu qu'il rejetterait les conclusions de la commission nationale des recours de l'UMP, schéma proposé par son adversaire Jean- François Copé pour régler la crise à l'UMP.

 

 

 

sem12novg-Z21-Pas-d-accord-sur-budget-europe.jpg

23 novembre 2012 - Pas d'accord :

La nuit de jeudi à vendredi n'a pas permis de trouver de compromis sur le budget de l'UE lors du sommet européen, organisé à Bruxelles. "Il est probable qu'il n'y aura pas d'accord à ce sommet", a estimé le président français François Hollande, qui s'est dit "pas encore satisfait" des discussions.

 

 

 

sem12novg-Z22-Montebourg-bras-de-fer-arcelor-mittal.jpg

23 novembre 2012 - Bras de fer :

Le gouvernement et ArcelorMittal se livraient à un bras de fer vendredi, à une semaine de la date butoir pour retrouver un repreneur de Florange. Le gouvernement a exhorté le groupe à céder tout le site, tandis qu’ArcelorMittal a mis dans la balance le sort des 20.000 salariés du groupe en France.

 

 

 

sem12novg-Z23-Bove-Mamere-Notre-Dame-des-landes.jpg

23 novembre 2012 - Colère des écologistes :

La vaste opération d'évacuation des squats installés sur le terrain du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes vendredi matin a déclenché la colère des écologistes, au premier rang desquels Noël Mamère et José Bové. Le premier s'est dit "accablé et révolté". De son côté, José Bové a appelé à la "mobilisation" et lancé un appel à François Hollande pour mettre en place une "médiation". Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, juge, lui, "parfaitement légitime" cette évacuation.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens