Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 11:14

Eva-Joly-presentation-programme-11-fevrier.jpg

 

 

Après les tueries de Toulouse et Montauban, et la mort de Mohamed Merah lors de l'assaut du Raid, la candidate écologiste émet une proposition radicale. Elle préconise la légalisation du cannabis pour «saper l'économie parallèle à la base» et lutter contre le trafic d'armes.

«L'idée que fermer les frontières nous permettrait de lutter contre le trafic d'armes est complètement illusoire, assure l'ancienne juge d'instruction interrogée sur France Info. EELV a une position très radicale, c'est de légaliser le cannabis pour saper cette économie parallèle à la base. Le trafic est une ressource mafieuse qui permet de financer les ventes et les rachats d'armes», selon elle, et cette légalisation serait «un premier stade qui permettrait de régler beaucoup de problèmes dans nos cités de banlieue».

Eva Joly balaie d'un revers de main les propositions antiterroristes de Nicolas Sarkozy, qu'elle qualifie d'«enfumage». La veille, elle s'était livrée à une charge virulente contre le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, accusé de «violation du code de procédure pénale» lors du siège de l'appartement de Mohamed Merah. «Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations !» avait-elle lancé.

Eric Ciotti (UMP) interpelle François Hollande

Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP à la sécurité, a aussitôt dénoncé cette «proposition totalement irresponsable et démagogique». «Que pense François Hollande, qui a signé un accord électoral avec Europe Ecologie-Les Verts, de cette proposition, déjà formulée par M. (Daniel) Vaillant?», s'est-il interrogé dans un communiqué.

«Légaliser le cannabis reviendrait à dire aux Français : Droguez-vous en toute tranquillité, vous ne risquez rien, et constituerait un signal ravageur sur l'autorité morale de l'Etat. Est-ce le modèle de société que le candidat socialiste veut pour la France? Son silence ne ferait que confirmer son approbation», a-t-il accusé

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens