Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 11:00

Jerome-Cahuzac-Pierre-Moscovici-plan-de-rigueur.jpg

 

 

Décidément le gouvernement est très empressé lorsqu’il s’agit de « détricoter » les mesures prises par Nicolas Sarkozy. L’abrogation des mesures Sarkozy a commencé, plus rapidement que prévu. Les exonérations sur les heures supplémentaires, mesure phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy, seront supprimées dès cet été. Le PS va déposer un amendement au Parlement pour enterrer les exonérations à la fois pour l'impôt sur le revenu et pour les cotisations sociales.

L’application rétroactive de la nouvelle loi est une escroquerie

La mesure sera rétroactive pour l'année 2012. Les salariés concernés pourraient donc payer un supplément d'impôts sur les heures supplémentaires qui ont déjà été réalisées ces derniers mois. Une disposition qui est parfaitement scandaleuse puisque lorsque ces salariés ont accepté de travailler en heures supplémentaires, souvent à la demande de leur employeur, ils l’ont fait dans le cadre d’une loi en vigueur. La loi change c’est toujours possible mais appliquer la nouvelle loi à des actions passées c’est, ni plus ni moins, de l’escroquerie !.. Initialement, le dispositif devait être abrogé en deux temps: cet été pour les cotisations sociales et à l'automne pour les impôts.

Neuf millions de salariés vont perdre du pouvoir d’achat

La suppression de ces exonérations - pilier du «travailler plus pour gagner plus» - est un engagement de campagne de François Hollande qui espère récupérer 5 milliards d'euros par an. Seules les cotisations patronales pour les entreprises de moins de 20 salariés seront épargnées. La droite estime que cette suppression va rogner le pouvoir d'achat des Français. Neuf millions de salariés sont concernés par la mesure.

Interrogé lors des questions au gouvernement mercredi, le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, s'est défendu en expliquant que la « mesure est créatrice de chômage » et qu’ '«il sera toujours possible de faire des heures supplémentaires quand elles seront nécessaires », mais qu'«en revanche, les avantages sociaux et fiscaux qui leur sont attachés relèveront désormais du droit commun».

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens