Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 05:12











Une pétition en ligne demandant à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'établissement public d'aménagement de La Défense (Epad), faisait état dimanche soir de plus de 4.000 signatures, selon l'AFP.

 

La pétition, lancée jeudi après-midi par Christophe Grébert, bloggeur et conseiller municipal (MoDem) de Puteaux, demande au fils du président de la République, âgé de 23 ans, de «renoncer à postuler à la présidence de l'Epad» en remplacement de Patrick Devedjan atteint par la limite d’âge.

 

 

Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s'en donne à coeur joie et l'affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français». 

«Jean Sarkozy, qui n'a pas terminé ses études et n'a pas d'expérience professionnelle, n'a aucune légitimité à prendre la direction de La Défense», a-t-il dit à l'AFP.

 

Le conseiller municipal de Puteaux, qui espère recueillir 10 à 15 000 signatures, appelle Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine, «à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer».

 

«Cela ne fera de bien à personne, ni à lui-même ni à la population», a encore souligné Christophe Grébert.

 

La pétition sera remise à Jean Sarkozy avant le 4 décembre, date du conseil d'administration de l'Epad qui élira son nouveau président.

 

 

Source :  leparisien.fr   11-10-2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pierre 23/10/2009 10:20


Je crois que c'est dommage qu'on l'ait précipité dans une situation politique de la sorte. C'est une grosse faute politique pour débuter sa carrière, il va traîner ce moment comme un boulet


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens