Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 22:00










La manifestation des viticulteurs organisée mercredi 25 novembre dans l'Hérault a tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre.

 

"Sarkozy, au secours". Cet appel à l'aide, qui s'étale en "une" du Midi Libre jeudi matin, a été lancé mercredi par les viticulteurs, rassemblés à Montpellier. La manifestation a réuni près de 10 000 personnes selon les organisateurs, 3600 selon la préfecture. En crise depuis plusieurs années - baisse des vendanges et baisse des cours du vin -, la profession réclame des aides d'urgence. Les syndicats dénoncent également les marges réalisées par la grande distribution.

 

En début de soirée, des incidents ont émaillé la dispersion du rassemblement dans tout le département de l'Hérault. A Mèze, la vitrine d'une agence du Crédit Agricole a été brisée par des jets de pierre, à Courneterral, c'est un radar qui a été détruit tandis qu'à Cournonsec, la vitrine d'un centre commercial a été dégradée, rapporte ainsi la préfecture. A Montpellier, plusieurs feux de poubelle, jets de pétards et autres débuts d'incendie ont été signalés.

 

Les heurts se sont prolongés jusque tard dans la nuit, alors que 600 policiers restaient mobilisés. Une colonne de six bus de viticulteurs a été empêchée d'entrer à Béziers puis à Pézenas. Le convoi s'est ensuite dirigé vers Servian où les manifestants ont allumé des feux sur la route. Deux manifestants ont été interpellés à l'issue des violences. Placés en garde à vue, ils ont été relâchés dans la nuit.

 


Source : lejdd.fr  26-11-2009 



Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens