Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 08:00

 

Jean-Arthuis-senat.jpg

 

La commission des Finances du Sénat, présidée par jean Arthuis (photo), a pris une mesure exceptionnelle en décidant de débloquer 930 millions d'euros afin de couvrir les dépenses du personnel pour le mois de décembre. Elle l’a évidemment fait savoir et on peut supposer que jean Arthuis qui, depuis plusieurs mois dit et répète que l’Etat vit toujours au dessus de ses moyens, n’était pas fâché d’en faire la démonstration.

  

L'Etat a un besoin urgent de crédits pour honorer les paies du mois de décembre de ses fonctionnaires... La commission des Finances du Sénat, présidée par Jean Arthuis a donc donné mercredi 24 novembre dernier, un avis favorable au déblocage de fonds, en urgence.

 

Au total, ce sont "1,39 milliard d'euros d'autorisations d'engagement et 1,14 milliard d'euros en crédits de paiement" qui seront débloqués "dont 930 millions d'euros seront destinés à couvrir des dépenses de personnel", précise la commission dans un communiqué. Des ouvertures "indispensables à la liquidation des paies de décembre" pour les agents de huit ministères dont ceux de l'Education nationale, de la Défense, de l'Intérieur ou encore du Budget, ajoute la commission.

 

Ces besoins urgents en financement sont le résultat de départs en retraite inférieurs aux anticipations mais également de "surcoûts associés à des mesures catégorielles dont la multiplicité conduit à douter de la consistance réelle des efforts de maîtrise de la masse salariale de l'Etat", souligne le communiqué. En outre, la commission pointe du doigt les sous-budgétisations en loi de finances initiale qui persistent malgré ses avertissements répétés. La commission précise enfin que ces ouvertures ne dégraderont pas le solde budgétaire de la France.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens