Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 07:00

 

Kouchner-RTL.jpg

 

Interrogé lundi 30 août sur RTL, Bernard Kouchner a déclaré avoir songé à démissionner en raison de la politique du gouvernement à l'égard des Roms. Ce n'est pas la première fois qu'il fait cet aveu mais il n'a toutefois pas encore concrétisé !.. 

 

Le remaniement menace telle une épée de Damoclès le gouvernement. Du coup, tous ses membres l'évoquent à demi-mots en cette rentrée politique. Parmi les présumés partants, figure Bernard Kouchner, dont les relations avec l'Elysée se sont dégradées l'an dernier. La polémique sur les mesures gouvernementales à l'égard des Roms semble les avoir tendues un peu plus. Interrogé lundi dans la matinale de RTL, le "french doctor" a même avoué "avoir songé à démissionner".

 

"Je ne suis pas content de ce qui s'est passé, je ne suis pas content de cette polémique", a-t-il déclaré sur les ondes. Selon lui, l'image de la France à l'étranger a considérablement souffert. Et de renchérir, quitte à verser dans les clichés: "Ça me fend le cœur de voir (…) les Roms, en particulier, être malmenés, être exploités, des enfants qui sont drogués pour paraître malades et apitoyer les populations. Il y a une oppression et même une esclavagisation de ces populations." "Mon malaise s'est heurté à la réalité", lâche-t-il encore.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens