Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 07:00

 

Hollande-sommet-de-la-francophonie-Congo-kinshasa.jpg

 

 

Directement menacé par un groupe islamiste armé du Nord-Mali, le président français François Hollande a affirmé samedi 13 octobre à Kinshasa sa "grande détermination" à tenir la "ligne" fixée par la France sur la lutte contre le terrorisme.

Une "grande détermination" à tenir la "ligne" fixée par la France sur la lutte contre le terrorisme. C’est en ces termes que François Hollande a répondu aux nouvelles menaces proférées contre les otages français et lui-même par un groupe islamiste armé du Nord-Mali. "Est-ce que ce que nous disons pour l'intégrité du Mali et la lutte contre le terrorisme devrait être tû parce qu'il y a ces menaces?", s'est interrogé le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse à la résidence de l'ambassadeur de France.

"Je pense que c'est le contraire", a-t-il enchaîné avant d'estimer que "c'est en montrant une grande détermination pour tenir notre ligne qui est celle de la lutte contre le terrorisme que nous pouvons convaincre les ravisseurs qu'il est temps, maintenant, de libérer nos otages". "Nous avons toujours dit que nous faisions tout pour permettre la libération de nos otages et que nous utilisons les contacts qui sont possibles pour parvenir à convaincre les ravisseurs qu'ils doivent les libérer au plus tôt", a encore rappelé François Hollande.

Hollande met "en danger sa vie et celle des otages français"

Un haut responsable djihadiste, membre du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), a proféré samedi 13 octobre auprès de l'AFP de nouvelles menaces contre les otages français détenus au Sahel et contre le président Hollande lui-même.

Le président français François Hollande met "en danger sa vie" et celle des otages français au Sahel par ses déclarations en faveur d'une intervention militaire contre les groupes islamistes armés dans le nord du Mali, a affirmé samedi à l'AFP un haut responsable djihadiste. "La vie des otages français est désormais en danger à cause des déclarations du président français qui veut nous faire la guerre. Lui-même, sa vie est désormais en danger. Il faut qu'il le sache", a affirmé Oumar Ould Hamaha, membre du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), joint par téléphone depuis Bamako.

 

Source :  leJDD.fr 13-10-2012

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens