Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 10:00




julien-dray-regle-ses-comptes.jpg



Le député PS de l'Essonne, Julien Dray, blanchi par la justice après un an d'enquête pour "abus de confiance" présumé, a taclé dimanche la direction du PS, et s'en est pris au Monde et Libération.

 


Il a déploré au micro de Radio J de ne pas avoir reçu d'appel de la Première secrétaire du PS, Martine Aubry, depuis la décision du parquet de Paris vendredi. "Je pense que la direction du PS dans les mois qui se sont écoulés ne s'est pas grandie dans son comportement. Je pense que son porte-parole dès les premiers jours aurait dû rappeler un certain nombre de principes", a-t-il poursuivi, visant Benoît Hamon.

 

Mais c'est envers la presse que l'ex-militant trotskiste a été le plus dur : "Dans cette affaire, des rédactions se sont comportées comme des rédactions militantes, réglant des vieux comptes des combats politiques précédents". "Je pense que deux rédactions continuent avec une volonté bizarre de ne pas admettre qu'elles se sont trompées", a-t-il dit en citant Libération et Le Monde, et suggérant un "débat sur la manière dont la presse fonctionne ou plus exactement dysfonctionne".

 

Hommage à Mélenchon

 

Il a rendu hommage à son voisin de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, qui a quitté le PS pour fonder le Parti de gauche: "Dray ne va pas filer au Parti de gauche", a-t-il dit en réponse à une question. "J'ai toujours eu de la peine de voir Jean-Luc partir du PS et c'est une défaite du PS que de l'avoir perdu".

 

Julien Dray s'est vu infliger par la justice un simple rappel à la loi, qui devrait lui permettre de se présenter aux élections régionales, au terme de plus d'un an d'enquête sur des mouvements de fonds suspects sur ses comptes et ceux d'associations dont il est proche. Il a révélé qu'il avait annulé un voyage familial en Israël pendant l'enquête : "J'ai eu des informations selon lesquelles certains s'apprêtaient à expliquer que j'avais fui en Israël comme d'autres personnalités".



Source : lepoint.fr  20-12-2009



 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> on assiste consterné à un simili plaidoyer de Dray, sans contradicteur, qui affirme que les dépenses inexpliquées de 480000 euro(!) dont on l'accuse sont parfaitement justifiées, que le match de<br /> hockey du fiston avec la sortie de toute la smala dans le grand hôtel de Monaco à la table 3 étoiles du chef Alain Ducasse pendant quelques jours a été intégralement payée par son beau père : on se<br /> demande bien pourquoi cette dépense somptuaire se retrouvait dans le rapport Tracfin<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens