Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 12:00

Jean-Vincent-Place-pv-non-payes.jpg

 

 

Après les révélations du « Canard enchaîné »  selon lesquelles Jean-Vincent Placé doit régler 18.000 euros de PV en souffrance, le sénateur d'Europe Écologie-Les Verts a exprimé ses regrets pour ses "faits inexcusables". Il affirme également avoir payé le capital mais être en négociation au sujet des pénalités de retard. Quellles que soient les explications données cette attitude est inexcusable de la part d’un élu de la République !.. Et même doublement inexcusable car pour ramasser 18 000 Euros de contraventions, même dans Paris, il faut se conduire comme un voyou, ensuite lorsque l’on écope d’une punition on l’assume !..

Jean-Vincent Placé assume. Il est "responsable" des infractions routières qui ont générées 18.000 euros d'amendes, comme l'a révélé le Canard enchaîné. "Je ne le conteste pas, je suis d'accord pour payer depuis le début", a insisté le sénateur d'Europe Écologie-Les Verts auprès de l'AFP mercredi 18 décembre dernier.

Il a également précisé que l'affaire "n'a plus rien à voir avec la région" Ile-de-France. En 2010, la région a en effet reçu une facture de 22.000 euros d'amendes, a raconté Michèle Sabban, vice-présidente PS à la région, en charge de l'administration. La préfecture de police se retourne dans un premier temps vers le propriétaire du véhicule, qui ensuite se retourne vers le conducteur. Et le conducteur Placé affirme avoir réglé "rubis sur l'ongle" d'abord "le capital" des amendes, dès août 2010, "avec un chèque entre 6.000 et 7.000 euros" mais avoir demandé une "négociation sur les pénalités".

"C'était une période où j'avais beaucoup de problèmes personnels"

A ses yeux, ces faits restent "inexcusables". "Surtout pour un élu, par rapport à l'exemplarité. Pour un écologiste en plus, et je le dis aussi, c'était une période où j'avais beaucoup de problèmes personnels. Cela arrive aussi aux élus", a-t-il défendu jeudi dans l'émission Face aux chrétiens. Et d'ajouter : "je les regrette (ces faits,Ndlr), y compris pour l'image du mouvement (Europe Ecologie-Les Verts) et pour mes propres amis, je leur présente mes excuses les plus sincères". Sur Europe 1 vendredi matin, Emmanuelle Cosse, la nouvelle patronne d'Europe Écologie-Les Verts, lui en a quelque peu tenu rigueur. "Il les a payés en 2010 et c'est à lui d'y répondre. Par ailleurs, je lui ai toujours dit qu'il devait payer ses amendes et que c'était même inadmissible qu'il en ait eu. Je lui ai dit en tant qu'amie, pas en terme d'exemplarité."

Mercredi 18 décembre dernier, le « Canard enchaîné » révélait l'ampleur des dettes de Jean-Vincent Placé liées à des infractions routières datant d'avant 2010. A l'appui, l'hebdomadaire reproduisait un document dans lequel la région Ile-de-France, propriétaire du véhicule de l'élu, relancerait l'écologiste lui demandant "en urgence de régulariser sa situation". L'entourage de Jean-Paul Huchon, le président du conseil régional d'Ile-de-France, a toutefois précisé que le courrier publié n'était "qu'au stade de projet, pas encore paraphé et qu'il n'avait donc pas été envoyé à Jean-Vincent Placé".

Le sénateur EELV s'est également étonné de voir ressurgir cette histoire dont il n'avait plus entendu parler jusqu'à la publication du journal. Pour lui, "c'est la rançon de la notoriété" car "c'est la même histoire qu'il y a trois ans", a-t-il souligné auprès de l'AFP dès mercredi. Il trouve tout de même "un peu agaçant" la manière dont cela a été rendu public "alors (qu'il n'a) même pas reçu de courrier".

Pour peu qu’on le laisse encore faire le pauvre sénateur va nous tirer les larmes des yeux !..

 

 

Source : leJDD.fr  20-12-2013

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 23/12/2013 14:55

On comprend mieux pourquoi les verts sont pour les transports en commun ... Lamentable ce PLACET, lui aussi dehors ...

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens