Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:30

Jean-Marc-Ayrault-ras-le-bol-politique-politicienne.jpg

 

 

Jean-Marc Ayrault a dénoncé jeudi "les chroniques quotidiennes de démolition" à son encontre, à propos des critiques dont il a fait l'objet après avoir annoncé une censure par le Conseil constitutionnel alors que celui-ci n'avait pas encore statué. Il est vrai que le Premier Ministre n’est pas épargné par les journalistes mais le dernier épisode de l’annonce du verdict du conseil Constitutionnel n’est qu’un « couac » parmi beaucoup d’autres. Et au lieu de s’en prendre à la presse il ferait bien mieux de s’en prendre à ses Ministres qui, pour certains d’entre eux, disent un peu n’importe quoi simplement pour avoir l’impression d’exister !..

Le Premier ministre en a assez et le fait savoir. "La politique politicienne, les chroniques quotidiennes de démolition, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est la France", a déclaré à la presse Jean-Marc Ayrault, qui ne cachait pas son agacement à son arrivée au Palais Brongniart, où se tient le congrès de l'Union professionnelle artisanale.

"J'ai l'habitude, ça ne me fait pas peur"

Interrogé sur le fait de savoir s'il était "fatigué" du "Ayrault bashing" en cours dans l'opposition, les médias et parmi certains socialistes, il a répondu : "C'est à vous qu'il faudrait poser la question, elle ne se pose pas à moi." Depuis plusieurs semaines, le Premier ministre fait l'objet de très nombreuses critiques et est en chute libre dans les sondages. La situation s'est empirée mercredi 24 octobre dernier. La droite a en effet dénoncé l'amateurisme du Premier ministre après que ce dernier a anticipé la décision du Conseil constitutionnel, qui a confirmé mercredi soir la censure de la loi sur le logement social. Lui-même a reconnu s'être "peut-être trompé en anticipant un peu".

Jean-Marc Ayrault, première cible de l'opposition? "J'ai l'habitude, ça ne me fait pas peur. Ceux qui ont dirigé le pays pendant 10 ans, qui ont laissé le pays dans l'état que nous connaissons, je pense qu'ils devraient faire preuve d'un peu plus de retenue et de respect."

Jean-Marc Ayrault pourra d’ailleurs remarquer qu’il n’y a pas que l’opposition et la presse dite « de droite » qui critique son attitude puisque le quotidien « Libération » faisait sa « une » jeudi 25 octobre avec une photo pleine page de Hollande et Ayrault et ce titre « Les amateurs » !..

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens