Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 11:00

Jean-Luc-melenchon-hollande-pire-que-Sarkozy.jpg

 

 

Malgré l'annonce vendredi de son départ de la co-présidence du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon n'en a pas fini avec le combat politique. Il n’a pas fini non plus de tirer à boulets rouges sur ses anciens amis du Parti socialiste et principalement sur le gouvernement et le Président de la République. Samedi, il a ciblé François Hollande , affirmant qu’il était "pire" que son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

François Hollande est "pire" que Nicolas Sarkozy. La sentence vient d'un des plus grands contempteurs du gouvernement depuis plusieurs mois, Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche). L'ancien candidat à la présidentielle note que chez "monsieur Sarkozy, c'était la retraite à 62 ans, monsieur Hollande, c'est la retraite à 66 ans. Monsieur Sarkozy et monsieur Fillon ont donné 35 milliards (d'euros) au patronat en deux plans d'austérité. Quand on fait le total des concessions qu'a fait ce gouvernement, c'est 90 milliards", a-t-il développé. L'ancien candidat à la présidentielle qui a quitté la co-présidence du Parti de gauche vendredi 22 août dernier a affirmé qu'il était hors de question qu'il se "rassemble" avec "des gens qui sont en train de ruiner le pays et d'étrangler ceux qui ne peuvent pas se défendre". Il affirme également que l'exécutif en train de "ruiner" la France.

Mélenchon aux frondeurs du PS : "Assumez!"

Jean-Luc Mélenchon n'a pas été plus tendre avec les députés frondeurs du PS, qu'il accuse de manquer de courage. "Ils confondent l'Assemblée nationale avec le congrès du PS (...) Je leur dis: 'Assumez! Pourquoi vous contentez-vous de couiner? Si vous n'êtes pas d'accord avec le budget votez contre'", leur a-t-il intimé.

Appelant de ses vœux un "grand mouvement populaire", il a affirmé qu'il œuvrerait à la construction d'un "collectif avec des gens qui ne travaillent pas ensemble", en faveur de la VIe République. "C'est la règle du jeu qu'il faut changer. Il faut que les Français aillent au bout de leur dégoût, de leur rejet de la caste qui dirige", a estimé Jean-Luc Mélenchon.

Il s'est notamment dit prêt à travailler avec les écologistes qui partagent son analyse. "Mme Duflot, elle a enlevé la muselière, je la félicite. Il lui a fallu deux ans de plus qu'à nous pour comprendre de quoi il retournait", a-t-il pointé. Jean-Luc Mélenchon doit prononcer dimanche matin le discours de clôture du "Remue-méninges", l'université d'été du PG.

 

Source :  leJDD.fr  23-08-2014

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens