Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 09:30

Jean-Louis-Borloo-met-fin-a-ses-fonctions-politiques.jpg

 

 

Jean-Louis Borloo a décidé de mettre un terme "à ses fonctions et mandats" politiques, a-t-il annoncé dans un courrier adressé à son parti, que le JDD a publié. Le président de l'UDI était en retrait de la scène politique depuis plusieurs semaines pour des raisons de santé.

Hospitalisé le 26 janvier pour une pneumonie, Jean-Louis Borloo n'est plus apparu en public depuis. Dimanche 6 avril, le patron de l'UDI a décidé de mettre un terme "à ses fonctions et mandats" politiques, selon un courrier envoyé au comité exécutif de son parti. "Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités", écrit Jean-Louis Borloo. Celui qui aura 63 ans lundi se retire donc de la présidence de son parti et de celle du groupe parlementaire.

"Je suis cafardeux, incapable de lire"

Son état ne s'est pas amélioré. Les rares personnes qui ont pu le voir décrivent une personne affaiblie. "Je suis cafardeux, incapable de lire", confiait-il au téléphone mi-février à Bruno Jeudy, rédacteur en chef du JDD. Jean-Louis Borloo se disait alors incapable de dire s'il pouvait revenir en politique.

La semaine dernière encore, ses collaborateurs ont tenté de le convaincre de venir à l'Assemblée nationale pour assister au discours de politique générale de Manuel Valls. Mais le centriste a décliné. Vendredi ‘ avril dernier, lors de l'émission Décideurs politiques diffusée sur leJDD.fr, la vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez espérait pour sa part que le député soit présent au meeting des centristes fin mai, avant les élections européennes. Le 13 mars, dans la même émission, Chantal Jouanno, sénatrice de l'UDI, s'était montrée inquiète quant à l'état de santé du député. "C'est long, il se remet lentement parce que c'est grave."

 

 

Source : leJDD.fr  06-04-2014

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens