Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 11:00

Jean-Louis-Borloo-President-UDI.jpg

 

Lançant officiellement son « Union des démocrates et indépendants » (UDI), dimanche 21 octobre à Paris, Jean-Louis Borloo, élu président du nouveau parti à l'unanimité, a fait ''le serment de la Mutualité'', du nom de la salle qui accueillait les centristes.

Jean-Louis Borloo n'a pas lésiné sur les moyens ni sur les soutiens pour lancer son nouveau parti, « l'Union des démocrates et indépendants » (UDI). Réunis dimanche 21 octobre dans la salle parisienne de la Mutualité, le député du Nord, élu en début de matinée président de l'UDI par les membres fondateurs de la formation, a prêté un serment, celui de la Mutualité. ''Il y a un autre chemin que la peur. Il y a un autre chemin pour notre pays'', a-t-il lancé à la tribune. Son objectif : les municipales et la ''reconquête méthodique'' des autres collectivités territoriales.

Devant lui, l'ensemble des familles centristes sont représentées, dont des élus du MoDem et de l'UMP. Chantal Jouanno a ainsi créé la surprise, en ralliant l'UDI, devenant l'une de ses vice-présidentes. Le commissaire européen Michel Barnier ou l'ancien ministre de l'Economie Thierry Breton ont joué les invités de marque. Mais ce sont le message vidéo de Valérie Giscard d'Estaing - ''qui ne s'exprime jamais sur la politique contemporaine'', a rappelé Jean-Louis Borloo - et surtout la présence de Simone Veil qui ont été les plus applaudis.

''Nous allons réunir tout le monde, du centre gauche (...) à l'UMP'', a assuré Jean-Louis Borloo, parlant de l'UDI comme de ''la force centrale de notre pays''. Et de ''prendre (ses) responsabilités'' en tant que ''capitaine''. ''Je suis déterminé à m'investir à fond, comme je l'ai toujours fait, pour notre famille politique, pour notre pays qui en a besoin'', a-t-il conclu.

 

 

Source : leJDD.fr  21-10-2012

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens