Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 11:00

Jean-Louis-Borloo-et-Herve-Morin-primaire-centriste.jpg

 

Ces deux là non plus n’ont pas l’intention de partir en vacances cet été. Jean-Louis Borloo et Hervé Morin, tous deux candidats, seront sur le pont tout l’été, engagés dans une sorte de primaire qui ne veut pas dire son nom. Il y a quelques semaines on pensait qu’Hervé Morin était décidé à laisser la place à son collègue centriste mieux placé que lui dans les sondages. Mais il a changé d’avis et croit à nouveau à ses chances….

La caravane UMP des plages n’est plus, le parti majoritaire n’a donné rendez-vous à ses militants à Marseille qu’au début du mois de septembre… À la notable exception de François Bayrou, retranché à Bordères (Pyrénées-Atlantiques) où il met la dernière main à son livre programme, les centristes chercheront la lumière dans ce dernier été d’avant-élections. Dans une sorte de primaire au soleil, Jean-Louis Borloo, autoproclamé "candidat naturel" de l’Alliance et possible quatrième homme de la présidentielle, et son rival-ami Hervé Morin, se disputeront le terrain ainsi déserté.

La garde rapprochée du premier voit la période comme "le meilleur moment pour rencontrer les Français". Au programme des mois de juillet et août, un "Borloo tour" à forte connotation sociale. Après un déplacement lundi 18 juillet à Poitiers chez Jean-Pierre Raffarin, avec étape au Futuroscope, le président du Parti radical accompagnera, jeudi 21, des familles défavorisées de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) au Touquet, pour une journée de vacances au bord de la mer. La semaine suivante, il sera dans son fief de Valenciennes pour l’inauguration du stade Nungesser 2. Après une pause en famille d’une semaine, en France, on verra, au mois d’août, l’ex-numéro 2 du gouvernement à Arcachon, en Ardèche, pour des étapes de deux jours. Le 22, il est attendu dans le Val-de-Marne pour assister à une prérentrée scolaire, pour les enfants en difficulté.

Morin refuse de s’incliner devant la suprématie de Borloo

Après deux semaines de repos en Grèce, Hervé Morin, lui, rentre début août pour "préparer la rentrée" et, notamment, les trois dernières conventions de son parti sur le numérique, le logement et la ruralité. Celui qui refuse de s’incliner devant la suprématie de Borloo dans les sondages se déplacera aussi beaucoup. Il veut se présenter "comme le candidat utile pour lutter contre la “marinisation des esprits”, explique-t-on dans son entourage. Il a notamment prévu une opération pour défendre l’euro et un déplacement dans le Calaisis pour parler de l’immigration.

Sur le front médiatique, Borloo, que ses proches entendent "présidentialiser" cet été, a décidé de tirer tous azimuts. Mercredi soir, il a même fait savoir, via Twitter, qu’il était à Mönchengladbach pour la demi-finale du Mondial du football féminin ! Vendredi, il était à Avignon, pour participer au forum de Libération ; on l’a également croisé dans les allées du Off. Tout l’été, il prévoit de nombreuses rencontres avec la presse quotidienne régionale. Une PQR qui devrait être également choyée par… Hervé Morin.

 

 

 

Source : leJDD.fr  18 juillet 2011 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens