Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 11:00

 Borloo-Villepin.jpg

 

 

Après avoir (sans doute) fait des propositions à Nicolas Hulot, ce qui a fait bien jaser chez les Verts le week-end dernier, c’est vers Dominique de Villepin que se tourne le Président du Parti radical. Jean-Louis Borloo, qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, tend la main à Dominique de Villepin, autre candidat potentiel, afin de "réfléchir ensemble à l'avenir du pays", dans un entretien au quotidien « Le Parisien »  paru dimanche5 juin dernier. Avant de prendre sa décision Jean-Louis Borloo veut explorer toutes les hypothèses, y compris celle de Bayrou qui, pour l’instant, fait toujours la sourde oreille..

"On peut se parler, on se connaît et on s'estime. Il a une dimension internationale et son discours à l'Onu a marqué. On peut réfléchir ensemble à l'avenir du pays", explique Jean-Louis Borloo à propos de l'ancien Premier ministre et actuel président de République solidaire. Jean-Louis Borloo juge par ailleurs "expérimenté" le président du Modem François Bayrou, candidat en 2007, mais dit ne pas connaître "ses objectifs" pour 2012.

Interrogé sur l'éventualité de deux candidats centristes en 2012, le président du Parti radical estime que "tout le monde est légitime à dialoguer avec les Français. Il faut simplement le faire dans la clarté, dire quel type de gouvernance on aura".

Pour M. Borloo, "la bataille de cette présidentielle se jouera entre les progressistes et les conservateurs", lui se classant dans la première catégorie et se disant "optimiste convaincu que l'action publique peut améliorer les choses rapidement".

Alors que Nicolas Hulot a reconnu avoir envisagé pendant "un court temps" un partenariat avec Jean-Louis Borloo, ce qui a suscité samedi de nombreuses critiques au congrès d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), le président du Parti radical redit son "estime" pour Nicolas Hulot avec lequel il a travaillé lors du Grenelle de l'environnement.

"Je suis convaincu que nous aurons d'autres occasions de débattre ensemble de manière non dogmatique mais je n'ai évidemment pas à m'immiscer dans les primaires d'EELV", ajoute Jean-Louis Borloo.

 

 

 

  Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens