Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 05:00

 

Kingston-affrontements-gangs-police.jpg

 

Les autorités jamaïcaines ont déclaré dimanche 23 mai l'état d'urgence pour un mois. Des partisans d'un baron de la drogue ont attaqué des symboles du pouvoir pour protester contre l'extradition de leur chef aux Etats-Unis.

   

Des dealers de drogue en guerre contre le gouvernement. Cela ressemble au scénario d'un mauvais film d'action, mais c'est pourtant ce que vit depuis dimanche le gouvernement jamaïcain. Des partisans d'un baron local de drogue, Christopher "Dudus" Coke, ont lancé une série d'attaques pour protester contre son extradition aux Etats-Unis. Le gouvernement jamaïcain a déclaré l'état d'urgence dans plusieurs quartiers de Kingston, la capitale. Des cocktails Molotov ont notamment été lancés contre deux postes de police. Un autre a été incendié.

   

Guerre contre les gangs

 

Des tensions sont apparues la semaine précédente, lorsque Bruce Golding, le Premier ministre de l'île de la Jamaïque, a annoncé l'extradition de Christopher "Dudus" Coke aux Etats-Unis. Ce dernier doit être jugé pour trafic d'armes et de cocaïne. Il serait le principam fournisseur de drogues des Etats-Unis, où il écoulerait notamment de la marijuana et du crack. A New York. Des milliers de partisans du "parrain" ont même envahi les rues de Tivoli Gardens, l'un des plus dangereux quartiers de la capitale. Dans un communiqué de presse, la police estime que "de nombreux membres de plusieurs gangs en provenance de toute l'île se sont joints aux éléments criminels de Tivoli Gardens" pour protéger le chef de gang. En effet, Christopher "Duddus" Coke serait selon la justice américaine le chef du gang "Shower posse".

 

 

Lors d'une conférence de presse, le Premier ministre a assuré "combattre les puissances du mal qui minent la société et nous valent d'être classés comme des capitales du crime dans le monde". La police a aussi invité les "résidents honnêtes et respectueux de la loi" à quitter "immédiatement" les quartiers de Tivoli Gardens et Denham Town "où se produisaient les heurts". Des bus ont même été affrétés pour les conduire en lieu sûr. Mais les radios locales ont reçu de nombreux appels d'habitants ne pouvant quitter la zone, qui craignaient pour leur vie.

 

 

Source : lejdd.fr  24-05-2010

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens