Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 16:00

 

Jack-Lang-assemblee-nationale.jpg

 

La convention nationale du Parti socialiste a tranché le cas Jack Lang ce samedi 10 décembre à La Défense. Non content d'avoir été mis en cause par Arnaud Montebourg dans l'affaire de la fédération du Pas-de-Calais, le député sortant n'a pas été investi pour les élections législatives de juin 2012. Il a aussitôt indiqué que le PS lui «cherchait une solution». Brigitte Bourguignon, élue début décembre par les militants, lui a été préférée dans la 6e circonscription du département. Le parti fait valoir que l'ancien ministre de François Mitterrand ne pouvait pas être investi : il n'était de fait pas candidat pour avoir refusé de passer par le suffrage des militants.

Pour autant, l'intéressé assure qu'il sera bien candidat pour les législatives. «J’ai pris la décision pour des raisons personnelles de ne pas être candidat dans la 6e circonscription», affirme Jack Lang, interrogé par BFM-TV, qui se réjouit que son «successeur soit une femme». «Le Parti socialiste se propose de me trouver une autre solution (...) La discrétion m’oblige de ne pas en parler pour l’instant», précise-t-il.

Première à avoir été surprise de la décision du PS : Brigitte Bourguignon. «Je suis ravie et fière, c'est énorme pour moi, d'autant que je n'y croyais pas autant que je voulais bien le dire, (parce que) je savais quel était le poids de Jack Lang auprès du PS», a déclaré à l'AFP celle qui a été investie.

Cette affaire intervient au lendemain du violent règlement de comptes entre Lang et Montebourg. «Si je rencontrais dans les heures qui viennent, il recevrait une bonne paire de gifles», avait lancé vendredi 9 décembre dernier l'ancien ministre en réponse à Arnaud Montebourg. Il a annoncé qu'il déposait plainte contre le député de Saône-et-Loire l'a mis en cause dans un courrier à Martine Aubry, en évoquant un «système de corruption» d'élus socialistes dans le Pas-de-Calais, qui représente la plus grosse fédération du parti. Samedi matin, avant l'ouverture de la convention, la patronne du PS a fustigé «l'ego» de Montebourg et dit «comprendre la colère de Jack Lang».

 

 

 

Source : LeParisien.fr 10-12-2011

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

FACON 12/12/2011 19:32

Lamentable mon vieux JACK

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens