Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 10:00

Mario-Monti-presente-sa-demission.jpg

 

 

Mario Monti est un homme qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il a dit. Comme il l’avait annoncé, le chef du gouvernement italien a présenté vendredi 21 décembre dans la soirée sa démission et celle du gouvernement, a annoncé un communiqué de ses services.

C'était une décision attendue. Le chef du gouvernement italien Mario Monti a présenté vendredi 21 décembre sa démission et celle du gouvernement. Mario Monti a annoncé lors d'un dernier conseil des ministres "son intention de se rendre auprès du président pour lui remettre la démission du gouvernement" dès la fin de la réunion, selon le communiqué. Il s'est rendu immédiatement au Quirinal, siège de la présidence, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Élections anticipées

Le 8 décembre dernier, Silvio Berlusconi avait annoncé qu'il serait candidat pour la sixième fois en février 2013 au poste de Premier ministre. Quelques heures plus tard, Mario Monti annonçait qu'il démissionnerait aussitôt que le parlement aura approuvé le budget 2013, provoquant de ce fait la convocation d'élections anticipées.

Quelques jours après avoir annoncé son « retour » en politique Silvio Berlusconi a assuré aux journalistes qui l’interrogeaient que si Mario Monti était candidat aux élections alors il ne se présenterait pas contre lui. Que valent les engagements de Berlusconi ? Nous aurons bientôt la réponse.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens