Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 11:00

 Gaza-operation-israelienne-terrestre.jpg

 

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a donné ses instructions jeudi 17 juillet en fin d’après midi pour le début d'une offensive terrestre dans la bande de Gaza, après dix jours de raids ayant fait au moins 237 morts. Après une courte trêve humanitaire, les hostilités ont repris entre Israël et le Hamas dans la journée de jeudi.

Opérations d'infanterie, d'artillerie et de renseignement.

"Après dix jours d'attaques aériennes, maritimes et terrestre du Hamas et des refus répétés de calmer la situation, l'armée a lancé une opération terrestre dans la bande de Gaza", a indiqué Tsahal dans un communiqué. Le 8 juillet, Israël a lancé l'opération "Bordure protectrice" sur Gaza, destinée à faire cesser les tirs de roquette. Le but de cette opération : "porter significativement atteinte aux infrastructures terroristes du Hamas" et "ramener la sécurité pour les citoyens d'Israël".

Cette opération va inclure des opérations d'infanterie, d'artillerie et de renseignements, appuyées par l'aviation et la marine. Dans le même temps, les bombardements se poursuivent de façon intensive sur la bande de Gaza, par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière.

Les journalistes sommés d'évacuer.

Sur Twitter, l'envoyé spécial d'Europe 1 à Gaza raconte que les journalistes présents dans le secteur ont été appelés par l'armée israélienne à "évacuer les hôtels de la côte".

Le Hamas menace.

Le Hamas a réagi jeudi 17 juillet au soir en prévenant que l'Etat hébreux allait "payer un prix élevé" pour cette nouvelle escalade. Le mouvement islamiste a été critiqué par l'Egypte, qui lui a reproché de ne pas avoir accepté sa proposition de cessez-le-feu, qui avait été acceptée par Israël. "Si le Hamas avait accepté la proposition égyptienne, il aurait pu sauver les vies d'au moins 40 Palestiniens", a tancé le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens