Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 06:00





Hugo-Chavez-divagations-sur-Haiti.jpg




Le sulfureux président vénézuélien, Hugo Chavez, connu pour ses provocations inquite maintenant par ses délires : il affirme que le tremblement de terre en Haïti a été provoqué par la marine américaine qui testait une "arme sismique" en mer des Caraïbes.

 


Hugo Chavez ne recule devant rien. Pourfendeur de "l'impérialisme américain" aussi notoire qu'obstiné, le chef de l'Etat vénézuélien est allé très loin dans la provocation ces derniers jours en attribuant aux Etats-Unis la responsabilité directe du tremblement de terre qui a ravagé Haïti le 12 janvier dernier. Selon le leader populiste, citant des informations en provenance de la déliquescente "flotte russe du Nord" (*), l'US Navy aurait provoqué le séisme en testant en mer des Caraïbes une arme d'un type tout particulier. Il s'agirait en effet de missiles dits sismiques, fonctionnant grâce à des "générateurs impulsionnels à plasma". Toujours selon le maître de Caracas, le but final de ces expérimentations, qui auraient été initiées par l'armée américaine dans les années 1990 sous le sigle HAARP (pour High Frequency Active Auroral Research Project), serait de "détruire l'Iran grâce à une série de séismes".

 

Internet se régale


A la tribune, devant un parterre de militaires et dans des propos relayés par la télévision publique ViveTV, Hugo Chavez a étayé sa démonstration en affirmant que "la semaine dernière, les tests américains ont provoqué un séisme de magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter dans la ville d'Eurêka, en Californie, sans faire de victimes". En revanche, la même expérimentation en mer des Caraïbes a, elle "causé la mort d'au moins 140 000 innocents". Effet voulu de ces opérations militaires, a continué Chavez, le séisme ainsi provoqué a fourni à Washington l'occasion "d'entamer son invasion humanitaire en envoyant au moins 10 000 soldats pour contrôler, en lieu et place de l'ONU, le territoire haïtien". Difficile à croire? Visiblement pas pour le leader vénézuélien qui en veut pour preuve la présence en Haïti, avant la catastrophe, du général P. K. Keen, très haut gradé de la Navy, chargé "de superviser les opérations de secours prévisibles".

 

Celui qui déconseille à ses concitoyens de chanter sous la douche - pour économiser l'eau - ou qui leur recommande de ne pas acheter des cadeaux de Noël aux enfants - pour endiguer "la folie consommatrice"- n'en est donc pas à une élucubration près. Cette dernière sortie d'Hugo Chavez pourrait même prêter à sourire si le peuple haïtien n'était pas confronté à un drame aussi épouvantable (selon le dernier bilan officiel, plus de 75 000 personnes ont trouvé la mort dans le tremblement de terre). Il n'en reste pas moins que les déclarations du président vénézuélien ont, en quelques heures, fait le tour du net. Et les sites s'intéressant aux conspirations et autres théories du complot - dont celui du Réseau Voltaire, mouvement fondé par le sulfureux Thierry Meyssan et dissous en 2007 - n'ont bien évidemment pas manqué de faire leurs choux gras de ces nouvelles divagations chavistes.

 

(*) Fleuron de la marine soviétique en son temps, la flotte russe du Nord, stationnée en mer de Barents, représente un aujourd'hui un véritable danger en raison de sa forte concentration en bâtiments nucléaires souvent désaffectés, mais pas toujours désarmés, ni démantelés. En outre, mais seulement selon Hugo Chavez, "la flotte russe du Nord observe les mouvements et activités navales des Etats-Unis dans les Caraïbes depuis 2008".



Source : lejdd.fr  23-01-2010 



 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens